Mort de Maurice Papon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Félix Edmundovitch » 18 Fév 2007, 10:25

=D> bon débarras =D> on a été un certain nombre hier soir à reprendre deux fois du dessert, voire à ouvrir une bouteille pour arroser la nouvelle =D>

La déportation en collaboration avec les nazis
La ratonnade contre la manif FLN

Ces deux choses là, il faut en parler, évidemment.

Mais Papon, c'est aussi le ministre d'un gouvernement Giscard d'Estaing... :dry: Giscard d'Estaing de l'UDF... :dry:

Cela doit donc être l'occasion pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop le septennat Giscard d'Estaing de s'y pencher de plus prêt :dry: et d'ainsi mieux comprendre pourquoi ce gouvernement de Giscard d'Estaing et Raymond Barre (tous deux "papas politiques" de... François Bayrou... avaient envoyé en amérique latine, des militaires ancien d'algérie, pour former les forces de répression locales, ce qui donnera ensuite la sinistre opération "condor" :dry:

:headonwall: Après les illusions de certains sur l'UDF de François Bayrou, son caractère plus à gauche que Sarkozy, ont tout de suite une autre saveur... :huh1: De Villier aussi était de l'UDF avant de se la jouer perso... :33:

Alors oui :boxing: Bon débarras du Papon, mais profitons en pour ouvrir les yeux sur tout le personnel politique de la bourgeoisie :boxing:
Félix Edmundovitch

Message(s) : 0

Message par llibertat » 18 Fév 2007, 11:38

Une ordure de moins ! =D>

par contre il est mort bien tranquillement et vix tout comme touvier :x
llibertat

Message par Aumance » 18 Fév 2007, 11:48

96 ans..... c'est beaucoup trop tard pour une ordure de son espèce ;

Pendant son séjour en taule, sa cellule étant sans doute plus confortable que les cellules des camps de concentration ; au moment de passer sur le billard , j'espère que tous les visages des pauvres victimes d'expériences sont venus lui dire : çà y est Papon, tu crèves !!!!

Les rafles de Bordeaux font partie de l'Histoire de ma famille ; les "copains" de Papon ont fouillé Bordeaux rue par rue, maison par maison !

Malheureusement, si celà se reproduisait aujourd'hui, le résultat serait identique ; les ordures et leurs indics ne manqueraient pas ! et sans le moindre remord .....
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par llibertat » 18 Fév 2007, 12:07

J'avais lu un bouquin "histoire de la milice a bordeaux" ou il racontait que le ville de bordeaux avait plus de 500 français collabos qui travailler rien que pour le renseignement allemand :x

Cette ville a été une des plus sinon la plus collaborationiste a cette époque .

Vu la mentalité bordelais (si cela n'a pas changer depuis) ça ne m'étonne guère .....
llibertat

Message par Aumance » 18 Fév 2007, 12:15

il y a aussi des bordelais qui ont compris ce qui se passait, permettant à quelques familles ( certes pas assez nombreuses) de se sauver ; ces mêmes personnes allant chaque nuit, dans les forêts avoisinnantes , emporter de la nourriture aux juifs en fuite !!
Aumance

Message par llibertat » 18 Fév 2007, 12:17

(Aumance @ dimanche 18 février 2007 à 12:15 a écrit : il y a aussi des bordelais qui ont compris ce qui se passait, permattant à quelques familles ( certes pas assez nobreuses) de se sauver ; ces mêmes personnes allant chaque nuit emporter de la nourriture aux juifs en fuite !!
heureusemùent et c'est tout a l'eur honeur !
llibertat

Message par Aumance » 18 Fév 2007, 12:28

(llibertat @ dimanche 18 février 2007 à 12:17 a écrit :
heureusement et c'est tout a leur honneur !

oui ! et aujourd'hui, je pense aussi à eux !
Aumance

Message par zeanticpe » 18 Fév 2007, 12:54

(Félix Edmundovitch @ dimanche 18 février 2007 à 10:25 a écrit : Cela doit donc être l'occasion pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop le septennat Giscard d'Estaing de s'y pencher de plus prêt :dry: et d'ainsi mieux comprendre pourquoi ce gouvernement de Giscard d'Estaing et Raymond Barre (tous deux "papas politiques" de... François Bayrou... avaient envoyé en amérique latine, des militaires ancien d'algérie, pour former les forces de répression locales, ce qui donnera ensuite la sinistre opération "condor" :dry:

je me trompe ou Papon était aussi un ami fidèle de Mitterand?
zeanticpe

Message par Félix Edmundovitch » 18 Fév 2007, 13:49

:hum: je crois que tu confonds Papon avec un ex-membre de la milice dont là je ne me souviens plus du nom :33:
Félix Edmundovitch

Message par Matrok » 18 Fév 2007, 14:00

(Félix Edmundovitch @ dimanche 18 février 2007 à 13:49 a écrit :
(zeanticpe @ dimanche 18 février 2007 à 12:54 a écrit :
je me trompe ou Papon était aussi un ami fidèle de Mitterand?
:hum: je crois que tu confonds Papon avec un ex-membre de la milice dont là je ne me souviens plus du nom :33:

Oui, zeanticpe confond avec Bousquet... Le fait est, pourtant, que Papon a pendant presque toute sa vie été considéré par une grande partie (sinon la totalité) de la clique politique de ce pays comme l'un des leurs.
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française