Informations Ouvrières

Message par Barikad » 18 Fév 2007, 19:17

(tour @ dimanche 18 février 2007 à 17:52 a écrit : Barikad,

à ton tour !

???? :blink:
Bon, sinon:
(tour @ dimanche 18 février 2007 à 17:45 a écrit :Barikad,

"Je repose uen question, restée sans réponse, aux militants et sympathisants du PT: Le PT defend il le principe des aides publiques aux entreprises ?"

Les patrons demandent sans cesse, TOUJOURS  PLUS des aides publiques: exonération de charges sociales, allègement des impôts, etc...
Moi, je suis contre.

Si les patrons font chantage à l'emploi, menace de licencier: nationalisation immédiate sans indemnité ni rachat.
C'est mon avis personnel.

Je note que c'est ton avis personnel. Mais alors, pourquoi cette insistance (on trouve la formule dans de nombreux tracts et declarations du PT ou du candidats des maires) à reclamer l'abrogation de l'article 87. du traité de Maastricht qui interdit « toutes aides accordées par les états ou au moyen de ressources d’Etat sous quelques formes que ce soient, qui faussent ou menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions. »
Ce que le lecteur moyen comprendra comme l'interdiction de subventionner les entreprises, ce qu'a l'air de deplorer le PT, et ce qui est en plus faux (les 65 milliards, etc...) ?
Barikad

Message(s) : 0

Message par tour » 18 Fév 2007, 19:18

a écrit :
tour a écrit le dimanche 18 février 2007 à 17:52
  Barikad,

à ton tour !

c'était un clin d'oeil, :-P
tour

Message par tour » 18 Fév 2007, 19:36

Barikad,

L'article 87 de l'UE interdit toute aide publique quand il s'agit d'empêcher les licenciements, et d'empêcher les fermetures d'entreprises.
Pour favoriser la libre concurrence non faussée...
En fait pour favoriser la diminution des coûts du travail, et augmenter la productivité et les scandaleux profits des capitalistes, des patrons. Pendant que les populations de toute l'Europe n'ont que le droit de se priver de tout (saine alimentation, soins, logements, éducation, ...)

G.Schivardi est pour abroger cet article, car il est pour que les gouvernements accordent des aides publiques contre les licenciements et la casse industrielle, dans la cadre de la nationalisation sans indemnité , ni rachat.

Autre problème: les milliards d'exonérations de cotisations sociales à la sécu. accordées aux patrons.

G.Schivardi dit: il n'y a pas de déficit de la sécurité sociale, restitution des milliards volés à la sécu et donnés aux patrons !
En plus des cotisations à la sécu que donnent les travailleurs, il faut encore qu'ils paient ces milliards avec nos impôts !
Et en plus, on est moins bien remboursé, le forfait hospitalier augmente sans arrêt.

Ca me semble clair.
tour

Message par zeanticpe » 18 Fév 2007, 19:49

(Eric @ dimanche 18 février 2007 à 11:43 a écrit :
(zeanticpe @ jeudi 15 février 2007 à 21:43 a écrit :
moi, je lis pas les communiqués [du PT], je lis que les rponses de Ottokar, Jacquemart,...
:D
vu comme ca, c'est intéressant.

Cela a le mérite de la franchise. Cela dit, n'est-ce pas encore plus intéressant de juger par soi-même plutôt que par ce que disent les autres ?

juste je voulais préciser, c'etait une plaisanterie.
mais c'est vrai que ca m'endort à chaque fois et que je lis pas tout.
Ottokar et Jaquemart ont l'obligation de vous lire pour ne pas laisser passer des idées contraires à la charte du forum. Moi je lis 2 phrases et je suis pas d'accord.
Mais Eric, tu discutes pas vraiment, hein?
Tu envoies tes textes et basta.
Ce fil est plein de questions de reproches sur le nationalisme, etc.. c'est esquivé à chaque fois.
J'ai pas répondu à Tour la dernière fois car il ne répondait pas du tou à mes remarques.
Alors comme dit Ottokar, à quoi ca sert?
zeanticpe

Message par Louis » 18 Fév 2007, 20:04

a écrit :des aides publiques  dans la cadre de la nationalisation sans indemnité , ni rachat.

y'a quequechose qui cloche la dedans !
Louis

Message par tour » 18 Fév 2007, 20:15

Louis,

dans EDF GDF qui est nationalisée: les salaires, l'emploi, les retraites sont garanti par le statut d'entreprise publique.

Et alimentée par le budget de l'Etat.
tour

Message par tour » 18 Fév 2007, 20:43

El convidado de piedra,

il n'y pas un "atome" de nationalisme dans les propos e de G.Schivardi et du PT.
tour

Message par abounouwas » 19 Fév 2007, 00:30

en effet, il y a le vide absolu! Ne pas voir que Schivardi glisse vers ce souverainisme de gauche à la Chevènement, c'est dur pour un trotskiste... Se présenter comme le candidat des maires (et non des travailleurs), partir en croisade comme Don Quijote contre l'UE, nous sortir les acquis nationaux à défendre, enfin tu espères convaincre qui ici? Le site de ce candidat du PT qui n'en est pas un (il a honte?) est un fourre-tout sans queue ni tête. Des dizaines de critiques ont été formulées dans les pages de ce fil, pas une réponse qui tienne debout. Schivardi aurait-il plus d'un TOUR dans son sac?
abounouwas

Message par tour » 19 Fév 2007, 06:40

Abounouwas,

Tu mélanges tout ! Quelle confusion!

Je suis pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Le droit du peuple français, allemand, italien, hongrois... à décider de leur sort.

C'est un fait que c'est AU NOM DU respect des directives de l'UE que Chirac-Sarko, et avant lui Jospin Gaissot et la guache plurielle détruisent tous les acquis sociaux, et liquident les industries et les petites exploitations agricoles .
80% des lois votées aux parlement ne sont que des transposition de directives européennes.

G.Schivardi , le PT pensent que cela n'est pas inéluctable, qu'une autre politique est possible pour le bien des populations.
Ils pensent qu'un gouvt en France agissant pour défendre les intêrêts des travailleurs et de la jeunesse peut faire une autre politique qui satisfasse les besoins urgents des travailleurs.

C'est pourquoi G.Schivardi se présente aux élections, et que le PT combat en France pour une autre politique, pour un gouvt qui défendent les travailleurs, les intérêts de la population, de la jeunesse.

Il faut reconquérir tous les acquis sociaux détruits, et (re-)conquérir la démocratie politique, exercer notre liberté de choix.

Voir du 'souverainiste" ou du Le Pen là dedans, c'est vraiment faire preuve d'incompréhension, ou de mauvaise foi incroyable !

tu dis "Don Quichotte" ...
Et avant que le NON l'emporte le 29 mai au référendum sur le TCE , tout le monde disait que le OUI étant gagnant, et que le combat pour le NON était perdu d'avance.

La rupture avec l'UE capitaliste, au service des capitalistes est urgent pour la satisfaction des revendications urgentes de la population et de la jeunesse, non seulement en France , mais dans toute l'EUrope.

"Don Quichotte" ...
c'est ce que disent tous ceux qui veulent que rien ne change, qu'il n'y a rien à faire, que "c'est comme ça" " qu'il faut accepter " " qu'on peut rien faire de toutes façons" etc...

La rupture avec l' UE, c'est une nécessité vitale, il faut une Europe des travailleurs, une Europe des peuples libres d'Europe.
C'est une tache immense certes.
C'est le choix que fait G.Schivardi et le PT par ailleurs.

Les travailleurs n'ont rien à attendre de positif de l'UE, mais tout à perdre.

tour

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués