Informations Ouvrières

Message par tour » 19 Fév 2007, 18:03

Ottakar,

tu fais ce que tu veux, si tu veux pas parler.
tour

Message(s) : 0

Message par tour » 19 Fév 2007, 18:06

Ottokar,

je ne parle pas au nom du PT. Je parle en mon nom,avec mes réflexions, mes sources.

Mais toi ? tu parles au nom de tous les inscrits ?

tour

Message par Apfelstrudel » 19 Fév 2007, 18:08

(tour @ lundi 19 février 2007 à 18:06 a écrit :Ottokar,

je ne parle pas au nom du PT. Je parle en mon nom,avec mes réflexions, mes sources.

Mais toi ? tu parles au nom de tous les inscrits ?

Devine.
:pendu:

Comme disait Otto :
a écrit :on n'est pas à la maternelle ici.
Apfelstrudel

Message par abounouwas » 19 Fév 2007, 20:04

Piqué sur le site du Candidat des maires pas foutu de se revendiquer candidat des travailleurs et qui cache ses connivences (ouh le vilain) avec le PT et ses éventuels trotskistes...

a écrit :

Depuis 1992, et en application du pacte de stabilité du traité de Maastricht :

* 180 000 lits d’hôpitaux sur 540 000 ont été supprimés

* 680 maternités sur 1 300 ont été fermées

* 11 948 écoles primaires et maternelles sur les 61 602 que comptait notre Pays ont disparues.

Il croit vraiment notre joyeux drille que c'est la faute à l'UE? La bourgeoisie francaise et ses valets de droite comme de gauche ont besoin d'être coachés par d'obscurs bureaucrates rampants... Il veut défendre le peuple de France, un et indivisible? Un bon nationalo!

a écrit :Regardez également ce qui se passe pour la dénationalisation des aéroports de Paris, le désastre mis en place par EADS concernant l’industrie aéronautique française. On liquide aussi les administrations centrales de la République ! A titre d’exemple, le Ministère de l’Education nationale vient de voir ses services centraux purement et simplement liquidés.

Quand donc le crypto-camarade G.S. s'attaquera-t-il dans ses harangues bucoliques aux gouvernements successifs FRANCAIS qui tirent à boulets rouges sur les travailleurs. Au MEDEF FRANCAIS, aux patronat FRANCAIS? Quel sinistre farceur... Quand la branche communiste du PT va-t-elle enfin s'engager dans la voie du sortisme???

a écrit :On transfère aux Régions, aux Départements, aux Communes. En réalité comme les Régions, les Départements, et les Communes n’en ont pas les moyens, ces transferts aboutissent à la destruction des services publics, à la privatisation et à l’augmentation des impôts locaux.

On nous parle toujours du trou de la sécurité sociale, savez-vous mes chers Concitoyens, que l’Etat depuis 1992, date de la signature du Traité de Maastricht, a fait cadeau, et cela en application de ce même traité, de 170 milliards d’Euros aux grandes entreprises. Voilà le trou de la sécurité sociale !

Mais quel obsessionnel!!! Pourquoi invoquer l'épouvantail Maastricht, comme si les Jospin, Raffarin, Villepin avaient eu à s'abriter derrière l'UE pour faire passer leurs saes coups.

a écrit :Et les problèmes de la viticulture, où comme excuse, l’Europe a décidé en cinq ans d’arracher

400 000 hectares de vignes ! Cette stratégie d’arrachage aveugle va détruire l’outil de travail, réorienter le foncier vers la spéculation immobilière, modifier les terroirs. Savez-vous qu’encore actuellement le solde de la vente de nos vins équivaut à la vente de 100 airbus par an ! Savez-vous qu’il y a quelques semaines, dans une commission du Parlement européen, le représentant de la Communauté européenne a déclaré : « C’est une dérégulation complète du marché du vin que nous voulons ». Les pouvoirs publics se sont fait les alliés de Coca Cola plutôt que des vignerons !

Je ne défendrai pas plus les "vignerons" que Coca, sauf à être un boviste caviste. Parce que les gros vignerons ca existe aussi, et que là encore, je ne vois rien sur la collectivisation de la terre... :whistling_notes:

a écrit :La concurrence mondiale, dans un système où sur l’initiative de l’Europe, notamment le marché mondialisé et dérégulé, fait la loi. Hors Europe, où les exigences de qualité ne font pas l’objet de réglementation, où les droits de plantation sont illimités, les superficies de vignobles ont augmenté considérablement au cour de ces 20 dernières années.

Exemple : Afrique du Sud 29 %, Australie 169 %, Etats-Unis 26 %, Chili 48 %, Nouvelle Zélande 240 %.

Alors qu’elle diminuait de 16 % en Europe des 15.

Cela s’est traduit par une augmentation spectaculaire des importations de vin de ces pays.

Exemple : Afrique du Sud 770 %, Australie 500 %, Chili 270 %, Etats-Unis 160 %.

A la vue de ces explications, vous comprendrez que ma candidature est légitime. Nous autres, Maires, ne pouvons plus accepter la fermeture de nos écoles, de nos hôpitaux. Nous voulons qu’on nous rende nos maternités, nos perceptions, nos bureaux de poste, nos D.D.E, EDF-GDF, notre agriculture, notre viticulture …

Rien sur les intérêts des travailleurs, toujours à défendre des acquis nationaux, j'hésite vraiment entre Chevènement et Le Pen quand on voit ce qu'a défendu sa fille sur ce créneau-là.

mais qu'est-ce que c'est que ce charrie Schivardi?
abounouwas

Message par abounouwas » 19 Fév 2007, 20:17

Toujours du candidat du PT qui-ne-le-dit-pas-mais-en-fait-c'est-tactique:

a écrit :
Ne pas se prononcer pour la rupture avec l’Union européenne, source de toutes les difficultés rencontrées par la population, n’est- ce pas ce qui nourrit l’abstention et risque de faire passer la droite ?

Si Ségolène Royal se prononçait pour la rupture avec le traité de Maastricht, je retirerais ma candidature et nul doute qu’elle retrouverait l’appui de tous ceux qui le 29 mai dernier ont voté majoritairement.

Voilà qui a le mérite d'être clair. Schivardi est un vrai souverainiste nationaliste qui tire sur Bruxelles, comme le fait Le Pen.
Je vous laisse méditer la profondeur de la seconde partie, laissant entrevoir la lame de fond qui porte M. Schivardi qui s'arroge les 55% de non.
Je ne vois pas comment on peut faire confiance à un pareil M. Jourdain.
abounouwas

Message par Front Unique » 20 Fév 2007, 19:22

Communiqué de presse N° 21 de Gérard SCHIVARDI
du 20 février 2007

www.schivardi2007.com

MEETING le dimanche 1er avril 14 heures au Palais des sports
de la porte de Versailles à Paris

Air bus veut supprimer 10 000 emplois

Après Alcatel qui supprime 1500 emplois, Airbus se prépare à annoncer un plan de 10 000 suppressions d’emploi notamment en Allemagne et en France.
A nouveau, des dizaines de milliers d’empois sont supprimés dans toutes les branches de l’industrie textile et de la métallurgie...
Nos bureaux d’aide sociale ne peuvent plus faire face aux demandes légitimes des familles des travailleurs privés d’emplois. 11, 7% de la population vit en France avec moins de 788 euros par mois.
Nos communes privées de la taxe professionnelle des entreprises délocalisées, sont asphyxiées financièrement.
Licenciements et délocalisations sont favorisés par l’application du traité de Maastricht qui interdit dans son article 87 « toutes les aides qui faussent ou menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions », empêchant tout pays de soutenir l’industrie et ses emplois.

Où va le pays ?

5500 postes sont supprimés cette année dans l'Education nationale et savez-vous que depuis 20 ans 11 000 écoles communales ont été fermées, que 5 833 communes ont perdu leur école ?
On contraint nos communes à se regrouper, contre la volonté de leur conseil municipal, pour regrouper leurs écoles, leurs bureaux de poste et leurs hôpitaux au nom d’économies d’échelle décidées par le pacte de stabilité.
11 000 bureaux de poste ont été fermés, des guichets, des centres de tri sont supprimés...en application des directives européennes 97/60/CE et 2002/39/CE organisant la privatisation de la Poste.
Le décret du 8 janvier qui traduit en droit français ces directives veut aboutir à «un point poste» pour 10 000 habitants, «3 points poste» pour 50 000 habitants ! (Article R1-1)

Que va-t-il rester de nos services publics ?

162 maternités ont été fermées, 1 sur 5 en 6 ans ! Et cela pour satisfaire au pacte de stabilité du traité de Maastricht qui exige « d’enrayer la spirale des dépenses dans le secteur de la santé (communiqué IP/03/1420 Conseil européen)
Bruxelles vient de féliciter la France pour avoir "ramené le déficit de ses dépenses publiques en dessous du PIB » ! Et les 8 et 9 mars se tient le conseil européen avec à l’ordre du jour le démantèlement de EDF.

Qui peut dire que ce n'est pas l'Union européenne qui est en cause ?

Des solutions existent.
Pour stopper les licenciements à Airbus, à Alcatel ...partout, pour stopper les délocalisations :

il faut renationaliser Airbus, Alcatel, La Poste , EDF...

Il faut rompre avec l’Union européenne, la commission de Bruxelles et ses directives, rompre avec le traité de Maastricht et la Banque centrale européenne ?

C’est la raison pour laquelle, 40 maires m’ont demandé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle

- pour la défense des 36 000 communes,
- pour la défense et la reconquête des services publics
- pour la rupture avec l’Union européenne

MEETING le dimanche 1er avril, à 14 heures au Palais des sports de la porte de Versailles à Paris

le 20 février 2007.
Gérard Schivardi
Maire de Mailhac
Candidat des maires à l’élection présidentielle
Front Unique

Message par Eric » 20 Fév 2007, 22:13

(Ottokar @ lundi 19 février 2007 à 18:24 a écrit :Non seulement "les prolétaires n'ont pas de patrie" comme disait Marx, mais dans "ton" pays, il ya des gens qui ne sont pas français et sont nos frères, des travailleurs d'origine étrangère qui militent à nos côtés dans les syndicats, font partie de nos partis (et c'est heureux !). Et puis dans "ton" pays, il y a des gens qui me sont étrangers, et que je combats, les bourgeois.

Du coup, je ne suis pas spécialement pour la  souveraineté nationale de la France (que personne ne menace), je ne suis pas plus un "démocrate" mais je suis un communiste pour la "dictature du prolétariat", etc. etc.

Mais on n'est pas à la maternelle ici. C'est un forum d'amis de LO, de marxistes révolutionnaires. On te répond parce qu'on est polis, mais ça commence à bien faire !

Ce qui est affligeant, ce n'est pas tant tes idées, tu es libre d'avoir les idées que tu veux, mêmes nationalos, même absurdement nationalo je dirais, quand personne ne la menace, ta Frrrrrrrance, c'est l'image que tu renvoies de nos camarades du PT, qui dans le temps, se réclamaient du communisme et du trotskysme...

Qui fait la leçon, là ?
Eric

Message par Eric » 20 Fév 2007, 22:35

(El convidado de piedra @ dimanche 18 février 2007 à 21:25 a écrit :Hélas! l'impression qui ressort est comme si tout était décidé ailleurs et quelles capitalistes bien présents ici ne décidaient de rien. Ce qui est manifestement faux comme on peut le voir tous les jours au boulot. Des fois les décisions se prenenet ailleurs, mais parce que les boites sont basées ailleurs, mais pas parce que l'UE l'impose.

J'ai l'impression de me répéter, je l'ai déjà écrit plusieurs fois dans ce fil : la question n'est pas de savoir ce que nos gouvernement veulent faire, ça on le sait. L'UE n'a pas inventé le capitalisme. La question est que sans l'UE, ils auraient beaucoup plus de mal à l'imposer, voire ils ne POURRAIENT PAS du tout appliquer la politique qu'ils cherchent à appliquer.
Et dans l'optique d'un combat victorieux pour, admettons, la restauration (eh oui) des 37,5 annuités ou la renationalisation d'EDF ou encore l'abrogation de la CSG, on se heurterait à la solidarité qu'imposent les traités européens, on porterait un coup d'arrêt à la politique de l'UE. C'est cela que veut dire "rupture avec l'UE". C'est signifier qu'un combat politique avec pour perspective un gouvernement des travailleurs dans l'intérêt des travailleurs est inconciliable avec l'UE. En clair, vouloir ouvrir l'issue d'un tel gouvernement sans passer par la rupture avec l'UE est une illusion.

extrait communiqué n° 18 de Schivardi :
"En France, 83 000 lits d’hôpitaux ont été fermés depuis le traité de Maastricht.

C’est la même chose en Allemagne avec la décision de fermer 1 hôpital sur 4 afin de réduire de 1,25 milliards d’euros les dépenses de santé

Je constate que c’est la même politique qui s’applique dans tous les pays d’Europe.

Partout, ils veulent repousser l’âge de départ à la retraite pour répondre positivement à la ligne directrice n° 2 du 12 juillet 2005 de l’Union européenne qui exige que les états membres « réduisent leur dette publique à un rythme suffisant, réforment leurs régimes de retraite, de sécurité sociale et de soins pour les rendre financièrement viables ».

Ils le veulent : personne ne dit que c'est l'UE qui les oblige. Elle leur permet. C'est quand même très différent. Et c'est bien pourquoi "tout vient de là". C'est une formule, mais elle a un sens. Ni Schivardi, et encore moins le PT (cf. IO) ne dit que les hommes politiques au pouvoir ne sont pas responsables de leur politique.
Eric

Message par Jacquemart » 20 Fév 2007, 22:56

a écrit :La question est que sans l'UE, ils auraient beaucoup plus de mal à l'imposer, voire ils ne POURRAIENT PAS du tout appliquer la politique qu'ils cherchent à appliquer.

Ben on se demande vraiment comment ils faisaient avant, et comment ils font ailleurs.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par LesPaul » 20 Fév 2007, 23:06

(Eric @ mardi 20 février 2007 à 22:13 a écrit :
(Ottokar @ lundi 19 février 2007 à 18:24 a écrit :Non seulement "les prolétaires n'ont pas de patrie" comme disait Marx, mais dans "ton" pays, il ya des gens qui ne sont pas français et sont nos frères, des travailleurs d'origine étrangère qui militent à nos côtés dans les syndicats, font partie de nos partis (et c'est heureux !). Et puis dans "ton" pays, il y a des gens qui me sont étrangers, et que je combats, les bourgeois.

Du coup, je ne suis pas spécialement pour la  souveraineté nationale de la France (que personne ne menace), je ne suis pas plus un "démocrate" mais je suis un communiste pour la "dictature du prolétariat", etc. etc.

Mais on n'est pas à la maternelle ici. C'est un forum d'amis de LO, de marxistes révolutionnaires. On te répond parce qu'on est polis, mais ça commence à bien faire !

Ce qui est affligeant, ce n'est pas tant tes idées, tu es libre d'avoir les idées que tu veux, mêmes nationalos, même absurdement nationalo je dirais, quand personne ne la menace, ta Frrrrrrrance, c'est l'image que tu renvoies de nos camarades du PT, qui dans le temps, se réclamaient du communisme et du trotskysme...

Qui fait la leçon, là ?

Attends, il a raison ou pas le camarade Ottokar?

C'est trop facile sinon de dire "tu fais la leçon"...

Sinon, concernant ton post précédent qui dit que sans l'UE , les bourgeoisies pourraient pas mener leur politique, je me demande vraiment dans quel monde tu vis. Est-ce que la bourgeoisie Suisse est entravée parce qu'elle n'est pas l'UE? Est-ce que Poutine n'arrive pas à mener sa politique parce que la Russie n'est pas dans l'UE? Faut arrêter de raconter des salades, deux minutes, ok?
LesPaul

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués