L'émission "super nanny"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 20 Fév 2007, 16:02

(artza @ mardi 20 février 2007 à 15:55 a écrit :
(Zelda @ mardi 20 février 2007 à 16:48 a écrit : Mais je croyais que tu aimais les dames strictes en tailleur sévère...
:D
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 20 Fév 2007, 16:09

(Zelda @ mardi 20 février 2007 à 17:05 a écrit : Je ris encore quand je pense à la blague d'un collègue (homo au demeurant) quand je lui ai dit, il y a quelques années, que j'étais candidate :

"Moi les femmes de pouvoir, ça m'excite"...

:sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus:

La gueule du pouvoir.
Un homo pas très sur de lui :33:
artza

Message(s) : 2527

Message par logan » 20 Fév 2007, 16:21

(Louis a écrit :Sinon, oui j'ai regardé cette émission "de bout en bout" (sur cd, je regarde rarement la télé) et c'est ce qui me permet de dire qu'elle est "idéologique" Mais évidemment, y'a pas un "complot" (Sarko n'est pas allé voir "supernanny"en lui disant "faudrait visser tous ces futurs zyva et manifestants anticpe ainsi que leurs parents post 68 ards dégénéré") mais un "dispositif" télévisuel conçu en connaissance de cause. Bon, j'ai une hypothése (coroborée par pas mal d'indices) c'est que l'idéologie qui passe par les industries culturelles (ici la télévision) est rarement "explicite" en raison de sa nature même (l'idéologie du capitalisme "libéral") Cette "idéologie" se donne en général comme "naturelle" et fait tout pour se cacher (en particulier sa dimension "propagandiste") Et quoi de mieux pour se cacher que de se dissimuler dérriére un jeu, une émission "de société" ou une série de "pur divertissement" ?

Et Triple Record du monde battu par Louis!!!
Nombre de parenthèses, nombre de guillemets, et record d'illisibilité. 8)

C'est comme dans tous les sports, pour être au top il faut s'être entrainé longtemps. :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Louis » 20 Fév 2007, 16:24

(Zelda @ mardi 20 février 2007 à 17:02 a écrit : Oui j'entends bien ce que tu dis Louis...

Mais heu, face à des parents chahutés par des petits diablotins qu'ils n'ont pas su, pu ou voulu éduquer ? C'est quand même ça le sujet.

Les réponses avancées sont justes dans cette émission... et peuvent aider certains parents à évoluer.

Bon, ben forcément, c'est des réponses individuelles, quelle idée ! Mais les réponses individuelles ne sont pas toutes ineptes.
Tu as parfaitement raison : la télévision remplace l'église dans ce cas là (le curé a une époque remplacait super nanny, ménie grégoire et l'autre assistante sociale qui se fait des brushings incroyable, je me souviens plus de son nom) pour des foules qui croient avoir abandonné toutes croyances ! :hinhin: Ce qui est en soi un progrés : on remplace l'inquisition par "qui veux gagner des millions". Mais bon, la dimension "opium du peuple" est tout aussi présente...
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 20 Fév 2007, 16:26

(logan @ mardi 20 février 2007 à 17:21 a écrit :
(Louis a écrit :Sinon, oui j'ai regardé cette émission "de bout en bout" (sur cd, je regarde rarement la télé) et c'est ce qui me permet de dire qu'elle est "idéologique" Mais évidemment, y'a pas un "complot" (Sarko n'est pas allé voir "supernanny"en lui disant "faudrait visser tous ces futurs zyva et manifestants anticpe ainsi que leurs parents post 68 ards dégénéré") mais un "dispositif" télévisuel conçu en connaissance de cause. Bon, j'ai une hypothése (coroborée par pas mal d'indices) c'est que l'idéologie qui passe par les industries culturelles (ici la télévision) est rarement "explicite" en raison de sa nature même (l'idéologie du capitalisme "libéral") Cette "idéologie" se donne en général comme "naturelle" et fait tout pour se cacher (en particulier sa dimension "propagandiste") Et quoi de mieux pour se cacher que de se dissimuler dérriére un jeu, une émission "de société" ou une série de "pur divertissement" ?

Et Triple Record du monde battu par Louis!!!
Nombre de parenthèses, nombre de guillemets, et record d'illisibilité. 8)

C'est comme dans tous les sports, pour être au top il faut s'être entrainé longtemps. :hinhin:
Désolé, mais j'ai pas des milliers d'heures pour soigner mon style (ça me vient pas naturellement) mais je préfére soigner mes arguments (comme l'a constaté Zelda)
Louis

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre