Inland Empire

Message par gipsy » 22 Fév 2007, 22:04

Je viens de voir Inland Empire. Fan De Muhlolland Drive, Inland Empire m'a beaucoup plus mais est un ton en dessous de MD, même s'il est très bon.. Les passages du rêve à la réalité, du personnage de l'actrice à son personnage dans le film, du passé au présent sont tellement peu marqués qu'il ezst souvent difficile de s'y retrouver dans le film. Néanmoins c'est ça qui est bon et qui donne envie de cogiter sur le film pendant des heures après l'avoir vu.
A noter de nombreuses scènes filmeées façon Stanley Kubrick, vison d'horreur etc...
Ce que j'en ai compris: une femme polonaise a trompé son mari avec un homme marié. Son mari l'apprend, lui fous une raclée et s'en va à Inland Empire(banlieue de Hollywood)avec son fils. Le problème c'est que toutn ca nous est raconté à travers le r^ve de la polonaise qui s'incarne dans la peau d'une actrice à Hollywood qui vient de décrocher un rôle dans film. Film qui est un remake d'un film polonais, la chambre 47, où lezs acteurs principaux se sont faits assasinnées pendant le tournage (mais en fait le film raconte l'histoire de la polonaise). Très vite, la vie de l'actrice se mêle avec la vie du personnage qu'elle incarne et les frontières entre le présent et le futur sont très floues. Le pêrsonnage du film (en fait la polonaise) a perdu touten estime en soi parce q'elle a trompée son mari et considère son acte comme de la prostitution. Bref ....ce n'est peut-être pas la peine de raconter la fin :hinhin:
gipsy

Message(s) : 7

Message par gipsy » 25 Fév 2007, 13:51

(Vérié @ samedi 24 février 2007 à 18:06 a écrit :
(gipsy @ jeudi 22 février 2007 à 23:04 a écrit : Fan De Muhlolland Drive, Inland Empire m'a beaucoup plus mais (...)  il est souvent difficile de s'y retrouver dans le film. Néanmoins c'est ça qui est bon et qui donne envie de cogiter sur le film pendant des heures après l'avoir vu.

Parce que tu arrives à t'y retrouver dans Mulholand drive ? J'ai eu beau le voir deux fois et cogiter, le scénario reste incohérent. C'est agréable à regarder, surtout au début, mais je trouve tout de même que Lynch se moque du monde.
Non non non, Muhlolland Drive est tout ce qu'il ya de plus cohérent, bien plus que ne l'est Inland Empire en tout cas :hinhin: . Certes il a fallu que je m'y prenne à 7 reprises pour tout piger, mais tout colle.
gipsy

Message par Matrok » 25 Fév 2007, 18:55

(Vérié @ dimanche 25 février 2007 à 15:57 a écrit :Alors, j'ai encore 5 session de rattrapage pour comprendre. Ou alors, tu m'expliqueras : ça me fera gagner 10 heures...

Non gipsy, pas sur le forum :nono:
En message perso à Vérié :secret:
Matrok

Message(s) : 177

Message par gipsy » 25 Fév 2007, 21:56

Sur Inland Empire, on peut pas vraiment dire que j'ai raconté la fin. C'est juste une interprétation possible que je donne, de ce que j'ai compris. D'ailleurs j'aimerai bien que d'autres copains qui ont vu le film me donnent la leur...parce que je jusque là les gens avec qui j'ai longuement discuté de ce film chacun a sa propre vision des choses.
gipsy

Message par Kane » 26 Fév 2007, 11:37

Mulholland Drive n'est pas si compliqué que cela. Pour bien partir, il faut se dire que la seconde partie se déroule avant la première et que la première n'est qu'un fantasme due à la seconde.

:D

Pour INLAND EMPIRE, c'est un excellent film, pas mon préféré de Lynch car s'y plonger est nettement moins agréable que sur Mulholland Drive, Lost Highway ou Twin Peaks. Cela est évidemment du au format vidéo et à la noirceur globale... disons que le film a un aspect moins séduisant, mais son côté fascinant demeure intact avec des passages fracassants.

:-P
Kane

Message(s) : 0

Message par bennie » 26 Fév 2007, 16:48

Je ne connais pas les films de Lynch et chaque fois qu'on m'en parle, c'est pour sortir ce genre de phrases. :sygus:

a écrit :Mulholland Drive n'est pas si compliqué que cela. Pour bien partir, il faut se dire que la seconde partie se déroule avant la première et que la première n'est qu'un fantasme due à la seconde.

J'ai lu une interview dans un mag de cinéma, il dit lui même qu'il n'y a rien à comprendre , en fait à chacun de piger ce qu'il veut ou peut, et qu'il a travaillé sans scénario. :wacko:

A suivre ...
bennie

Message(s) : 0

Message par ianovka » 26 Fév 2007, 17:22

Sterd pourrait nous parler de "Blue Velvet". :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Matrok » 26 Fév 2007, 22:06

(bennie @ lundi 26 février 2007 à 16:48 a écrit : Je ne connais pas les films de Lynch et chaque fois qu'on m'en parle, c'est pour sortir ce genre de phrases. :sygus:

a écrit :Mulholland Drive n'est pas si compliqué que cela. Pour bien partir, il faut se dire que la seconde partie se déroule avant la première et que la première n'est qu'un fantasme due à la seconde.

J'ai lu une interview dans un mag de cinéma, il dit lui même qu'il n'y a rien à comprendre , en fait à chacun de piger ce qu'il veut ou peut, et qu'il a travaillé sans scénario. :wacko:

A suivre ...
Je ne connais pas ses films non plus (à part celui sur le vieux qui traverse une grosse partie des Etats-Unis sur sa tondeuse à gazon), mais ces commentaires "bizarres" me font toujours penser à un classique que Kane doit bien connaître : "Le Grand Sommeil" de Howard Hawkes...
Matrok

Message(s) : 177

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...