a écrit :Comment punirez-vous les internautes qui téléchargent illégalement ?
Arlette Laguiller répond :
a écrit :Même si c’est parfois indispensable, la répression n’est jamais une bonne solution. Donc je permettrai aux internautes de télécharger légalement à prix très réduit et j’augmenterai la portion des droits d’auteurs qui vont à l’artiste en prenant sur la marge des maisons d’édition.
Je ne suis pas d'accord :
Ce qui est surtout indispensable est faire la répression des rentiers qui font de l'argent sur le dos des artistes. Réduire la part de revenu des capitalistes ? Mais il faut tout leur prendre ! Et punir les capitalistes qui empêchent les masses d'accéder à la culture.
"C'est Mr. Jones qui nous nourrit, sans lui nous dépérirons" disent les animaux.
Il est certain que les prétendus artistes qui gagnent des millions pour abrutir les masses pourrait bien dépérir s'il ne se mettait pas véritablement au travail.
Nous donnerons à l'art la place qu'elle mérite : au service de la révolution. L'art doit servir à l'enseignement des masses, et tous les moyens nécessaires seront investis pour lui permettre de mener à bien sa tâche.
Evidement que le téléchargement sera libre ! Voilà d'ailleur un excellent moyen quoique accessoire de mettre les majors à genoux. Ce sont les organisations de masse qui doivent décider des commandes et de la rémunération des artistes.