Étudiant recherche :

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Jonas » 25 Mars 2007, 01:31

Bonjour !

Tout d’abord je tiens à m’excuser de revenir un peu comme un voleur sur ce forum (j’y ai sévi il y a quelques années je crois), mais j’ai besoin de votre aide.

Je me présente : Jonas, étudiant-chercheur à l’Université Paris Descartes. Je travaille actuellement sur les jeunes et Internet dans le cadre de mes études en Sciences Sociales et je suis donc à la recherche de jeunes internautes Franciliens (18-25 ans, surfant sur la toile et habitant Paris / IdF) qui accepteraient de parler avec moi de leurs usages d’Internet en matière d’information. Cet entretien est bien évidemment anonyme, il ne vous engage à rien, la seule contrainte sera simplement son enregistrement audio. Cette enquête se retrouvera par la suite dans un mémoire universitaire que je vous transmettrai avec plaisir si vous êtes intéressé par le sujet. Un article devrait également voir le jour dans un ouvrage collectif sur les jeunes et l’information à paraître l’année prochaine.

Voilà, si vous avez d’autres questions, ou que vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter via la messagerie privée de ce forum.

Merci beaucoup et à très bientôt j’espère !

Jonas
Jonas

Message(s) : 0

Message par com_71 » 25 Mars 2007, 21:34

(totore @ dimanche 25 mars 2007 à 21:24 a écrit : 18-25 ans !

Artza !Com ! Pelon ! c'est pour vous . :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Jonas » 25 Mars 2007, 23:15

Allez, lâchons la campagne 30 secondes pour un peu de futilité sociologique : ))
Jonas

Message par Gaby » 26 Mars 2007, 15:04

C'est par téléphone ? T'as pas un exemplaire de tes questions, ou une idée du temps que ça prendrait ?
Je veux bien t'aider, mais là je suis aphone (la grippe en avril presque, la honte) alors ca ne sera pas tout de suite...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Jonas » 26 Mars 2007, 18:44

(Gaby @ lundi 26 mars 2007 à 16:04 a écrit : C'est par téléphone ? T'as pas un exemplaire de tes questions, ou une idée du temps que ça prendrait ?
Je veux bien t'aider, mais là je suis aphone (la grippe en avril presque, la honte) alors ca ne sera pas tout de suite...
Non, malheureusement ce n'est pas par téléphone.
Je n'ai pas un questionnaire à faire passer mais une discussion sur le thème d'Internet et de l'information à avoir avec mes enquêtés. Alors je sais que ce n'est pas forcement facile de se bloquer une petite heure dans le journée pour rencontrer quelqu'un que l'on ne connait même pas ... mais à la fois, un discussion avec quelqu'un qu'on ne connait pas, qui vous offre le café (je n'ai pas les moyens de rénumerer mes enquétés, moi je trouve ça plutôt agréable ... et en plus ça fait avancer la compréhenssion du monde, que demander de plus : )) ?
Jonas

Retour vers Tribune libre