par gerard_wegan » 28 Mars 2007, 16:54
Bien sûr qu'il y a des aspects qui ne sont pas nouveaux. Mais en ce moment, l'apprentissage et les formations en alternance ont le vent en poupe dans plein de secteurs. J'en connais où, vu les problèmes d'emploi, ça constitue un réel "plus" pour trouver ensuite un vrai travail (notamment, sur des postes qualifiés, pour justifier d'une certaine expérience professionnelle juste au sortir de l'école). Ce qui n'empêche pas les effets d'aubaine (exonérations de charges, avantages fiscaux...) pour les boites qui forment ainsi des jeunes... et pas mal d'abus à la clé (j'ai entendu Arlette en parler dans une récente émission télévisée -- je ne sais plus laquelle... ce qu'elle en disait était bien).
Là, en particulier, ça soulève quand même quelques questions :
. quel est donc ce CAP "TAD" qui est proposé à des jeunes qui auraient déjà un niveau Bac ou CAP/BEP ?
. quelle réelle formation peut justifier un contrat d'apprentissage pour devenir facteur, trier et distribuer du courrier ?
Ceci dit, il se peut effectivement qu'il s'agisse d'un centre de tri de la Poste (l'annonce parle de 250 à 499 salariés).
PS pour Sitting Bull : si tu obtiens plus d'infos sur le contrat, la boite, etc, peux-tu les donner ici (sans que ça risque de griller ton fils, évidemment) ?