D.Voynet sur France-Info

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 30 Mars 2007, 08:54

a écrit :"si vous ne voulez plus de nouvelles autoroutes, pas de nouveaux incinérateurs, pas de nouvelles centrales nucléaires, pas d'OGM dans vos assiettes, il faut voter Verts le 22 avril"

Et pas de nouvelles routes ? Et le retour des platanes aux bords d'ycelles en guise de glissière de sécurité ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

Message par Frédo » 01 Avr 2007, 12:47

En effet, je ne comprends pas trop ce nouveau cheval de bataille : les autoroutes. Elles sont nettement moins polluantes que le périphérique. Et tout le monde n'a pas la chance de travailler non loin de son lieu de travail. Tout le monde n'a pas non plus la chance de pouvoir prendre un jet pour se rendre en vacances. Au contraire, le prix des autoroutes devraient diminuer et celles-ci devraient revenir entièrement dans le domaine public.
Frédo

Message(s) : 0

Message par Sterd » 02 Avr 2007, 09:57

C'est pas très neuf comme cheval de bataille des écolos. Aussi loin que je me souvienne je les ai entendu raler à propos des autoroutes. C'est vrai aussi que j'ai jamais bien compris pourquoi
Sterd

Message(s) : 0

Message par canardos » 02 Avr 2007, 10:09

ma foi, si je les entendais dire on va stopper le programme autoroutier mais developper un programme ferroviaire massif et investir des dizaines de milliards d'euros dans les transports en commun et le ferroutage, je comprendrais...

mais si ils évoquent transports en commun et ferrroutage, ils évitent soigenusement de s'engager à y investir massivement...décroissance oblige...

c'est comme à paris ou Baupin emmerde les automobilistes banlieusards mais ou les transports en commun sont completement saturés et marchent de plus en plus mal avec des fréquences de plus en plus réduites...

ça devient simplement une politique de bourgeois des beaux quartiers qui ne veut pas etre emmerdé et pollué par les voitures des travailleurs banlieusards
canardos

Message(s) : 18

Retour vers Politique française