par pelon » 05 Mai 2003, 11:16
CITATION (discufred @ lundi 5 mai 2003, 09:48)CITATION (Barnabé @ vendredi 2 mai 2003, 21:29)Oui, mais l'objectif du thread, tel que lancer par discufred me semblait être d'essayer de voir le groupes trotskyste un peu consistants dans le monde, pas forcément les regroupements internationaux...[/quote]
Oui, c'est exactement ça.
En gros, je voudrais avoir une liste d'organisations trotskystes qui, dans leur pays, ont atteint un minimum de notoriété. Il faudrait par exemple que la majorité des ouvriers à qui on demanderait s'ils connaissent ce groupe puissent répondre : "oui, je connais, j'ai déjà eu un de leurs tracts entre les mains" ou "j'ai déjà croisé un de leurs militants", voire même simplement "j'en ai déjà entendu parler".
Parce que les catalogues d'organisations qu'on peut trouver sur internet ne donnent vraiment aucune idée de ce qu'il en est à ce niveau. Ca me rappelle parfois les listes interminables d'organisations appelant à certaines manifestations... où se rendent trois pelés et deux tondus ![/quote]
Oui, cela serait intéressant. Je peux par exemple dire qu'au Pérou (même s'il existe des sites internet qui listent certains groupes) la gros de la population ne connait pas le moindre groupe.
Je tiens cela de gens politisés habitant le pays et totalement fiables. ( Cela n'empêche pas Hugo Blanco, par exemple, d'être très connu)