"Mes chers compatriotes de métropole, d'outre-mer, de l'étranger,
A la veille de l'année 2007, qui sera particulièrement importante pour l'avenir de notre pays (et surtout de ses actionnaires), j'adresse du fond du coeur, à chacune et à chacun d'entre vous mes voeux (...)
(...) Ensemble, depuis que j'ai l'honneur de vous servir (surtout, de me servir dans vos porte-monnaies) et de vous représenter, nous vivons des changements considérables.
(...)
Parce que j'aime passionnément la France (et plus particulièrement pour son argent, grâce auquel je peux bouffer et m'détendre les orteilles), je me bats pour qu'elle prenne toute sa place dans ce nouveau monde (quel monde ? celui du capitalisme ?!) tout en restant fidèle à elle-même. Je me bats pour que chaque Français, pour que chaque jeune en particulier (saint CPE priez pour nous), ait sa chance, où qu'il vive et quelles que soient ses origines. Bien sûr, je voudrais que les choses avancent plus vite, et qu'elles avancent mieux pour chacun d'entre vous. Mais grâce à votre talent, grâce à votre travail (et aux profits qu'on en retire), la France s'affirme.
(...)
(...) Je sais les souffrances et les difficultés auxquelles certains d'entre vous sont confrontés. Je connais vos attentes (et la marmotte... papier d'alu !) pour ce qui concerne les salaires et le pouvoir d'achat, c'est-à-dire la juste récompense de votre travail. Gardez-vous cependant des idéologies, des illusions, du retour aux recettes qui ne marchent pas. C'est le travail, c'est la formation, c'est la recherche qui font la force des économies modernes. En donnant toute sa place au dialogue social, des réformes importantes sont devant nous: pour aller beaucoup plus loin dans la baisse du chômage, pour faire de la participation un véritable projet de société, pour donner plus de puissance à nos entreprises (ah bah là, c'est clair ! de la puissance ! de l'argent !!!), pour mettre en place un véritable droit au logement opposable, c'est-à-dire faire du droit au
logement une réalité.
(...)
Vive la République! Vive la France!".
Bref... :nono2: !!!