Le marchand, les boeufs et le boucher

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Apfelstrudel » 03 Mai 2007, 23:24

(Zelda @ jeudi 3 mai 2007 à 23:50 a écrit :Alors moi, cette métaphore, je pense comme Apfel qu'elle n'a d'intérêt que dans son texte et raisonnement global, et comme Sterd que dans son contexte historique.

J'ai rien dit moi. :-P

a écrit :
edit : Question lecture, je recommande sur la période un truc très simple à lire et du vécu, "la peste brune" de Guérin. Guérin fait la tournée des auberges de jeunesse en Allemagne à quelques années d'intervalle et y croise les jeunes politisés en tous genres. Il fréquente aussi les quartiers ouvriers. On comprend ce que c'est, l'ambiance. Après, on peut ne pas être d'accord sur tout dans son analyse et ses finesses sur quel type de capitalistes financent Hitler plutôt que tel autre...

Oui, c'est passionant et poignant, Guérin l'écrit avec ses tripes.
Il raconte deux voyages, l'un juste avant et l'autre juste après la prise du pouvoir par les nazis.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par manitas » 03 Mai 2007, 23:25

(Puig Antich @ vendredi 4 mai 2007 à 00:09 a écrit :
a écrit :Euh... le mouvement ouvrier n'a pas trop besoin d'être écrasé, pour le moment.

Pour le moment oui. Mais l'histoire peut aller vite.
Et toi tu vas beaucoup plus vite qu'elle. Agiter le chiffon "brun" comme le fait tout un tas de gens de gauche et d'extrême gauche, c'est tout sauf préparer les esprits à la victoire probable de sarkozy dimanche. La démoralisation qui suivra sera sûrement suffisament importante pour qu'on en rajoute. Il serait donc bon d'adopter une attitude responsable et cesser de colporter ce genre d'âneries sur le caractère "fasciste", "fascisant" ou je ne sait quoi d'autre de sarkozy. D'autant plus que souvent ceux qui colportent ces âneries savent très bien qu'il s'agit d'âneries.
manitas

Message(s) : 20

Message par Apfelstrudel » 03 Mai 2007, 23:29

a écrit :D'autant plus que souvent ceux qui colportent ces âneries savent très bien qu'il s'agit d'âneries.

C'est très vrai ça.
Pour certains, c'est aussi une manière de justifier leur inaction en prédisant l'apocalypse.
Apfelstrudel

Message par Puig Antich » 03 Mai 2007, 23:36

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...tienne-communis

écoutez bien sous les applaudissements au tout début
Puig Antich

Message par manitas » 03 Mai 2007, 23:42

La droite est anti-communiste. Quelle découverte.
manitas

Message(s) : 20

Message par Gaby » 03 Mai 2007, 23:43

Ouais vraiment Puig, faut qu'on t'opère presto... je crois que tu souffres d'une CPSite aigue !
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 03 Mai 2007, 23:52

Non je crois qu'au milieu des applaudissements il dit "et même si c'est pas politiquement correcte, moi je veux l'interdire", après on entend très mal.
Puig Antich

Message par Apfelstrudel » 03 Mai 2007, 23:56

De toute façon, ce ne sont que des mots, pour plaire à son public de pharmaciens, d'épiciers et de bouffeurs d'osties divers. Ca ne veut rien dire, pas plus que les promesses de Royal à son public de gauche.
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre