journée d'essai

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tib » 17 Avr 2007, 18:55

Bonjour à tous,
je viens d'avoir 18 ans et vient d'effectuer une journée d'essai en entreprise (pour y travailler durant l'été). Suite à cette journée qui s'était pourtant très bien passée, le patron n'a pas décidé de me reprendre pour la saison. Je ne conteste pas cette décision quoi que ne la comprenant pas vraiment mais je me demandait si j'allais recevoir un salaire suite à cette journée (durant laquelle j'ai travaillé 10h30) bien que le patron ne m'ai dis avant de la faire ni si j'allai l'être ni si je n'allai pas l'etre mais il a remplie une feuille de salaire avec indications. Cela fait une selaine que j'attends et je n'arrive pas à joindre le patron car n'est présent au bureau que le matin et moi je suis au lycée. Je voulais donc savoir ce qu'il en était quand à la rémunération de cette journée.
Merci
tib

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 17 Avr 2007, 19:42

Salut Tib

Toute journée travaillée est due.
Ton charmant patron te doit donc ton salaire, et il le sait...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par tib » 07 Mai 2007, 20:08

Ayant téléphoné à cette société quelques jours après vos interventions, on m'a dit que j'allai être payé avant la fin du mois d'avril et résultat... je ne suis toujours pas rémunéré de cete journée et bien que j'apelle régulièrement, la répense récurrente est "ça va arriver". J'aimerai savoir la démarche à entreprendre pour avoir mon dus dans les plus brefs délais car cela va faire bientôt un mois que j'ai effectué cette journée de travail et jattends toujours.
Merci
tib

Message par tib » 07 Mai 2007, 20:11

Désolé j'ai oublié de vous remercier, Jacquemart et El convidado de piedra pour vos précédentes réponses donc je vous remercie.
tib

Message par Jacquemart » 07 Mai 2007, 20:27

Au prochain appel, tu leur dis que sans nouvelles de leur part tu t'adresseras à l'inspecteur du travail. Et tu vois la réaction.
Si pas de réactions, ben... tu téléphones à l'inspection du travail ! :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Retour vers Tribune libre