Le peuple n'est pas défait

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 08 Mai 2007, 19:32

a écrit :il ne doit pas rester grand monde dans les forces démocratiques...

ben si la base, les gens sur lesquels ces directions politiques s'appuient, et qui sont dans les manifestations, pardi!
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Cartapus » 08 Mai 2007, 21:01

(granit @ mardi 8 mai 2007 à 21:44 a écrit : (...)ca fait marrer des gens que certains passent les trois mois à venir en prison
et effectivement ils prennent des risques inconsidérés, sans organisation, parce qu'aucune de nos organisations "adulte" n'est capable (ou ne veut) les encadrer ou proposer de vrais mots d'ordre;
(...)
Je ne pense pas que ça fasse marrer qui que ce soit ici que des manifestants se retrouvent en prison, c'est bie npour ça que je ne pense pas qu'il faille les encourager à s'affronter à la police parce que ce serait plus "radical".

Quant à les encadrer ou leur proposer des mots d'ordre, je crois qu'on essaie de toutes nos forces et en de convaincre et d'attirer à nos idées le plus de jeunes possibles, et je regrette comme toi que nous ne soyons pas en mesure de le faire.

Mais si on veut y remédier, il n'y a qu'une solution : militer...
Cartapus

Message par Barnabé » 09 Mai 2007, 00:10

Oui je pense que c'est une connerie d'aller se fritter avec les flics toute la nuit en pensant que c'est ça être radical. Et du coup que c'est irresponsable d'inciter les jeunes qui sont révoltés à le faire. Même si je pense qu'aujourd'hui ce qu'on a quand même essentiellement à dénoncer, c'est la répression policière.
Cela dit, encore une fois, et ce n'est peut-être qu'un micro-climat local lyonnais, mais dans ce qui se passe (et qui ne transparaît pas vraiment médiatiquement), l'ambiance n'est pas ou pas seulement à la pseudo-guerrilla urbaine. Le gros des manifestants, au moins dimanche et hier soir, s'est barré quand ça à commencé à charger. Les "émeutes" de la nuit ne concernent en fait que des totos et quelques jeunes des quartiers (ce qui n'empêche pas encore une fois de dénoncer la répression à leur encontre).
Cet après-midi à lyon, il y a eu une manif d'environ 500 jeunes, sans affrontement avec la police (peut-être à la toute fin, après dispersion, je ne sais pas je n'y était plus). Ceux là, qui sont certes extrêmement minoritaires dans la population, sont révoltés par l'élection et n'ont pas forcément envie ni de se fritter avec les flics, ni de prendre du coup 6 mois de taule ferme. Et oui à ceux-là on a quelque chose à dire. Que au-delà des manifs spontanées qui ne riment pas à grand chose et souvent se terminent à coup de matraque, il s'agit de s'organiser, de se réunir dans les lycées, sur les facs etc. de tisser des liens qui serviront quand Sarkozy attaquera (et y'aura pas longtemps à attendre). que s'il y a quelque chose à faire aujourd'hui, c'est d'aller s'adresser aux autres, à la population, sur les marchés populaires, pour se préparer à lutter ensemble contre les mauvais coups etc.

Il me semble qu'il est possible de s'adresser de cette manière là à la frange la plus révoltée des jeunes. Cela n'oblige évidemment pas à repeindre en rouge les conneries d'affrontement avec la police des totoïdes (ni à relayer leurs initiatives et à pousser des gens à y aller). Mais ça passe aussi par ne pas commencer par dénoncer tout ce qui se passe comme du gauchisme irresponsable, avant même d'être allé voir de quoi il s'agit.
Barnabé

Message par jedi69 » 09 Mai 2007, 01:30

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

J'y suis donc passé cet aprés midi ... bah, c'est vrait qu'on aurait mieux à faire que juste défiler de Bellecour au Palais de Justce et de gueuler "Sarko facho, le peuple aura ta peau !!!", "Police partout justice nulle part" les classiques anarchistes ... j'y ai reconnus quelques têtes, comme on sait on croise à peu prés les même têtes de manifs en manifs ... toujours les irreductibles, difficile de parler avec eux, tellement, ils réclament de l'action, ils sont à l'affût de la moindre injustice ...

Ca me rappelle des paroles de DOC Starduck(dans le fil : "liberté de pensée") qui disait en gros :"Avec les idées communistes je me prends, je me prennais pour un super héros, je crois, je croyais que je pouvais résoudre tous les problèmes ..." En fin comme si c'était magique de manifester, comme s'il y avait des pouvoirs extraordinaires ... ils se prennent pous des Jedi ;) :sygus: :whistling_notes:

C'est claire que tout ces jeunes ils se mettrait à étudier le mouvement ouvrier, à s'organiser en parti politique communistes, à soutenir le plan d'urgence des travailleurs, ils seraient des "vraies stars", ils deviendrait des vrais dirigeants ou au moins de vrais militants ouvriers, prolétaires, des :trotsky: par milliers :dry: ... mais là, c'est spontanée, c'est pas mal à l'arrache, on prend des risques d'aller en prison, de se prendre des coups, juste parcequ'on est dégoutée, en colère, et il y a aucune revendication ... on se prend des coups, on va en prison pour pas grand chose, il y a rien de réfléchis, de préparé.

C'est claire que je vais pas les encourager à se prendre des tartes dans la gueule, à faire de la GAV, mais plutôt à préparer froidement les luttes à venir dans les usines, les cités ... que les travailleuses, travailleurs du privée se mettent en fin en grêve avec tous les autres, que les cités dépassent le stade des émeutes.

allé ...

bonne nuit !!!
jedi69

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Politique française