si j'ai bien compris, cest une discussion un peu abstraite qui part d'une c... très concrète : le fait que dans le mouvement du CPE, certaines AG étudiantes, sous pression d'anars ou d'éléments anti-orga avaient imposé que les délégués aux coordinations aient un "mandat "impératif", ce qui veut dire qu'ils ne pouvaient voter que ce qui avait éét décidé d'abord par leur propre AG.
C'est évidemment impossible à tenir, car alors, la simple addition des AG rend inutile la réunion d'une coordination, instance censée être une direction vivante, qui prend des décisions et convainc ses membres en fonction de ce qui se dit des ambiances ici ou là, et peut même faire évoluer les positions de ceux-ci.
Et c'est infantile, car Julliard et les apprentis bureaucrates de l'UNEF n'ont eu aucun mal à contourner ces coordinations qui se prenaient très au sérieux (elles étaient bien le seul... ) !
Et après, pour en rajouter dans l'infantile, on cherche des citations incompréhensible et utilisées en dehors de leur contexte pour "prouver" qu'on a raison !
Si j'ai bien compris...
(mais pourquoi je participe à ce genre de débats, moi ? :headonwall: )