Violences : Besancenot désapprouve,

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 15:55

Je parlais à Barikad, pas à Gaby qui répond honnêtement et des choses assez censées. Même si aujourd'hui, oui, une ligne dans le monde d'un communiqué de la LCR et de LO, une minute dans un journal télévisé, ça vaut tout l'or du monde.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 11 Mai 2007, 15:56

Merci Louis, c'est bien.
Puig Antich

Message par Sterd » 11 Mai 2007, 15:57

Oui mais là dans l'état ou il est il va nous pondre une nouvelle motion dans sa prochaine session pleinière du senat intergalactique comme quoi les organisations ouvrières on émis des communiqués condamnant la répression sous la pression des masses insurgées.
C'est impossible de discuter avec des types qui pensent qu'ils font se lever le soleil tout les matins

Ceci dit la signature de Puig est franchement scandaleuse, heureusement que ce forum est confidentiel
Sterd

Message par Gaby » 11 Mai 2007, 16:00

(Puig Antich @ vendredi 11 mai 2007 à 16:56 a écrit : Merci Louis, c'est bien.
Ca y est, tu as "tout l'or du monde", pourtant la situation n'en sera pas changée. Maintenant tu veux pas prendre le temps et tu veux pas te demander s'il ne s'agissait que de toi qui était pendu à la parution de cette déclaration ? Franchement, tu as tendance à projeter tes attentes dans une vision de la situation assez folle... C'est la maladie de l'extrème-gauche qui croit que son activité est le centre du monde. Tu serais à Airbus, tu voudrais un communiqué de presse sur Airbus. Mais comme tu manifestes à corps perdu, c'est de ça que l'extrème-gauche doit évoquer.

Sérieux, je t'invite encore à du recul, à être un peu plus conscient matériellement de ce que tes demandes signifient et valent...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 11 Mai 2007, 18:03

Il y a quelque chose de commun dans l'analyse que font lo et la lcr de l'actuelle situation politique : il est clair qu'on s'engage dans une confrontation "musclée" avec une droite arrogante, et qui ne reculera devant rien pour faire rendre gorge a toutes les forces sociales qui d'une façon ou d'une autre oposerons des résistances à l'entreprise d'une droite sous perfusion des electeurs fachos (ce sont eux qui ont fait gagner Sarko, et il le sait bien) Face à ça, il n'est pas interdit de réfléchir deux secondes a la tactique à lui oposer. Du coté de la ligue (je laisse mes camarades parler pour leur chapelle), la réflexion est que les résistances doivent etre le plus massives possibles, converger, se faire dans l'unité la plus large (et quand on parle d'unité, on parle pas d'unité politique avec le ps, mais unité de tous ceux qui vont etre bientot les victime d'un processus qu'on voit venir, et ils sont nombreux). Or les quelques manifs sporadiques qui ont éclaté sont contradictoire avec cette ambition ! Ce n'est pas parce que tu part bille en tête que tu es forcément le plus fort. La violence doit etre justifiée, et il faut faire attention aux provocations (qui vont arriver, je le sens, y compris dans des trucs "pacifistes" au début)
Louis

Message par Barikad » 11 Mai 2007, 19:25

(Sterd @ vendredi 11 mai 2007 à 15:57 a écrit : Ceci dit la signature de Puig est franchement scandaleuse, heureusement que ce forum est confidentiel

C'est entre autre ce à quoi je faisais réference et une des raisons qui me dissuade completement de discuter avec Puig serieusement tant qu'une bonne nuit de sommeil ne l'aura pas calmé.
EDIT: je réalise que cette signature limite calomnieuse et completement manipulatrice n'est plus là, tant mieux...
Barikad

Message par elsa » 11 Mai 2007, 19:41

(Louis @ vendredi 11 mai 2007 à 19:03 a écrit :Il y a quelque chose de commun dans l'analyse que font lo et la lcr de l'actuelle situation politique : il est clair qu'on s'engage dans une confrontation "musclée" avec une droite arrogante, et qui ne reculera devant rien pour faire rendre gorge a toutes les forces sociales qui d'une façon ou d'une autre oposerons des résistances à l'entreprise d'une droite sous perfusion des electeurs fachos (ce sont eux qui ont fait gagner Sarko, et il le sait bien)

Dis, t'en rajoute pas un peu là ?

Ok, Sarko élu, il ne risque pas trop de s'assagir par rapport à ce qu'on a déjà vu. Et c'est clair que la confrontation pendant le mouvement anti-CPE était déjà bien musclée. Mais est-ce que pour autant il va en faire plus maintenant qu'il est président ? C'est pas non plus dans son intérêt de mettre la France à feu et à sang.

D'autant qu'en ce moment, les "forces sociales" qui voudraient s'opposer aux mesures de la droite, elles courent pas les rues. Sauf les quelques "totos" qui trouvent pertinents d'aller faire des manifs de nuit, histoire de donner l'occas à certains irresponsables de brûler quelques bagnoles... Mais ça, ça fait plutôt les affaires de Sarko : rien de plus facile que d'arrêter une poignée de manifestants désarmés, ça coute pas cher, et ça permet de donner l'impression de maîtriser la situation (et même s'il est pas encore nommé, ce sera mis à son crédit).
elsa

Message par toulaiev » 11 Mai 2007, 20:48

c'est une lacheté de la LCR vis à vis de la jeunesse qui a manifesté massivement, que la violence était surtout politicière, enfin Olivier fut pas top !

Toulaiev LCR
toulaiev

Message par Crockette » 11 Mai 2007, 22:07

j'en sais rien, d'un autre coté, encourager les jeunes à se faire tailler en pièce un par un, à se faire ouvrir des casiers judiciaires+ un fichage à vie, je sais pas si c'est responsable...aujourd'hui le peuple a choisi de se jeter dans les bras de la droite...le contexte est vraiment difficile...
je ne dis pas qu'il faille se résigner mais, bon j'en sais rien. regardez autour de vous bon sang, les gens sont lobotomisés, ils ne comprennent rien, et ils sont incapables d'analyser la cause de leur problèmes...et beaucoup pensent que les étrangers sont la cause de l'appauvrissement de la france...et que le smic à 1500 euros net c'est pas possible...

au boulot les collègues sont préoccupés de se piétiner entre eux ou de faire les leches bottes avec le patron...
Crockette

Message par Barikad » 11 Mai 2007, 22:24

(toulaiev @ vendredi 11 mai 2007 à 20:48 a écrit : c'est une lacheté de la LCR ...

Où ? quoi ?

a écrit :...vis à vis de la jeunesse qui a manifesté massivement...

Où ? Quand ?

a écrit :, que la violence était surtout politicière, enfin Olivier fut pas top !

Où ? quoi ?

a écrit :Toulaiev LCR

:hum:

Bon, les gars, on atterit un peu et on revient dans le monde réel (si jamais vous y avez jamais été...) ???
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française