bulletin 13 de la FUR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 11 Mai 2003, 15:18

pour le moins, je trouve aussi la formule de nestor cerpa pour le moins incorrecte

Ceci étant dit, je pense que l'exclusion ou la réintégration d'un groupe de notre organisation ne se régle pas dans un forum électronique. Et que si ces camarades en avait fait la moitié du quart en militant a LO, ils les auraient traité au goudron et aux plumes ! Maintenant, ceux qui font profession de vertu et qui manipulent a qui mieux mieux déchainenent quelques passion, et font que quelques uns de nos camarades "pétent les plombs" est plus regrettable pour nos camarades que pour eux meme

Maintenant, entendre Caupo donner des lecons de stalinisme me fait doucement rigoler ! Parce que comme stal, le camarade est pas mal !
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 11 Mai 2003, 16:11

Il y a eu la quelques personnes qui se sont indigné (par mp) du fait que je traite caupo de "stalinien"

Déja, c'est Caupo qui a lui meme commencé a utiliser ce terme pour désigner mon camarade nestor Entre nous, je pense qu'effectivement les paroles de nestor n'était pas adéquates (et là, j'euphémise...) De la a le traiter de stalinien...

Mais ce qui m'ennerve le plus, c'est que le ton que caupo utilise dans la polémique ressemble fort a celui d'un militant du pc de la grande époque (celle des années 70, j'étais pas la avant) : mauvaise foi, violence verbale etc etc JE pourrait reprendre les propos de caupo qui me semblent mériter ce qualificatif, mais la je dois sortir mon gosse, je vous laisse lire vous meme ! Evidemment, le militant du pc des années 70 n'utilisait pas que des mots (j'ai le souvenir d'une bagare devant l'usine Kréma devant Montreuil)

Ceci étant dit, je reprend ce que j'ai dit : caupo n'est pas le mieux placé pour donner du "stalinien" a nestor, son ton ressemble de trop a celui d'une sale période du mouvement ouvrier
Louis

Message par stef » 11 Mai 2003, 16:57

Est-il vraiment nécessaire d'en rajouter si ce terrain ?
stef

Message par Louis » 11 Mai 2003, 18:37

CITATION (Caupo @ dimanche 11 mai 2003, 17:24)Eh voilà!

Et on va partir sur si Caupo est stalinien ou pas. Je ne le suis pas.

Le bulletin des opposants expulsés passe donc à la trappe.

LCR manie la "tactique" pas du tout comme un stalinien, non. Comme un mec de la Ligue qui est fort géné et par le bulletin et par les procédés de son camarade N.Cerpa.

LCR fait "diversion". LCR c'est planté. LCR accuse sans fondements, c'est la quatrième fois. LCR est à la LCR.[/quote]
je ne dit pas que tu est stalinien (meme si une formule malheureuse peut le laisser penser) Je dis simplement que tu n'était pas le mieux placé pour traiter de stalinien nestor étant donné la façon dont tu défend tes arguments

sur la question de la fur : je pense que la lcr a fait preuve de toute la patience possible C'est manifestement un échec de notre part Mais qui tolérerait il qu'une partie de son organisation, en désacord politique avec la direction de celle ci, engage le combat pour "redresser la ligne" avec une "organisation amie" qui a déja suscité une scission dans celle ci ?

Supposez qu'une cellule locale de lo lors de la derniere présidentielle ait décidé que la position de lo était mauvaise (ie qu'il fallait appeler au vote chirac) et que pour redresser la situation elle organise des meetings communs avec la lcr ??

Personnelement, cette question me dérange, parce que c'est toujours un peu pénible qu'un désacord avec des camarades aboutissent a la rupture Maintenant, je suis aussi géné que les camarades de lo avec Ivan... En clair, je pense que notre attitude était la bonne

Et maintenant, sur nestor : nous ne sommes pas une troupe de béni oui oui C'est ce qui y a de plus ennervant a la ligue, mais c'est aussi notre richesse Et meme si nestor en s'ennervant, a dit des propos qu'il n'aurait pas du, je préfere le dire. Dans d'autres organisations, je serais obligé de le justifier ou de ne rien dire...
Louis

Message par Louis » 11 Mai 2003, 19:07

ok pour ne plus adopter le terme stalinien a condition que caupo n'utilise pas non plus ce style d'argument (quand il conseille a nestor de "devenir le Ministre de la Santé de Breznev") je ne vois pas de raison de le tolérer de la part de quiconque
Sinon, tu ne trouve pas de probleme a la façon de discuter de caupo ou au style d'arguments Moi pas, je persiste a penser que ses arguments sur Cuba, la façon qu'il a de nous disqualifier à cette occasion rapelle trop une période que j'ai connue
Louis

Message par tristana » 11 Mai 2003, 19:13

CITATION (rojo @ dimanche 11 mai 2003, 21:00)Moderateur

Quoi qu'il en soit, de tels "arguments" ne sont pas de mise sur notre forum. Traiter un des participants de stalinien, n'est pas dans ce que nous pouvons appeler les règles de la courtoisie.
D'autant que Caupo n'argumente pas comme un stalinien et se comporte de façon tout à fait honorable.

Une discussion entre militants, ne doit pas tomber dans ce type d'excès sur notre forum. Si vous souhaitez pouvoir vous insulter à loisir, internet est assez large pour que vous puissiez le faire, mais pas chez nous.[/quote]
Non, nous savons tous que Caupo n'est pas un stalinien, c'est évident.
Il a même par certains cotés un aspect sympathique.
Mais c'est vrai que parfois il se laisse aller à prendre des positions pour le moins surprenantes, comme dans le fil sur Cuba, et peut être par maladresse, il emploie parfois un ton qui n'est pas si éloigné de celui tenu autrefois par des militants du PC.
Dans ce sens, le qualificatif "stalinien" a pu être lâché, je ne pense pas que ce soit bien grave.
C'est un peu comme le qualificatif de "sectaire" pour LO, ou pour tel ou tel courant de la LCR.
Ne dramatisons pas, le choix du vocabulaire nous appartient, et je n'ai vu ici aucune insulte ni propos ordurier.
Quant à nos camarades de la FUR, laissons faire les instances de la Ligue.
Pour ma part, j'espère qu'un accord interviendra pour que ces camarades puissent réintégrer la Ligue.
tristana

Message par tristana » 11 Mai 2003, 20:04

CITATION (Caupo @ dimanche 11 mai 2003, 21:54)eh oh!

Je n'ai pas besoin du defenseur des putains pauvres, je sais me défendre tout seul.

Alors, les messages privés, les censures et autres trucs de la sorte, finissons-en.

Cette pratique m'agasse au plus dernier point (on dit comme cela?).

Les modérateurs manquent singulièrement du sang froid.

J'ai connu un tas des "staliniens" qui ont été mes maîtres, des types formidables et courageux qu dédiaient toute leur vie à la cause du prolétariat. Il n'y a pas à cracher dessus.

Et Tristana profite pour vendre sa camelote sur Cuba ...traiter LO de "sectaire" et faire de la démago. Mais bon, c'est Tristana, qui n'est pas stalinien...ni trostkiste non plus, selon certains...[/quote]
Je m'élève violemment contre les allégations du camarade Caupo selon lesquelles je ne serais pas trotskyste!
Que font les modérateurs?
tristana

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française