par tristana » 11 Mai 2003, 19:13
CITATION (rojo @ dimanche 11 mai 2003, 21:00)Moderateur
Quoi qu'il en soit, de tels "arguments" ne sont pas de mise sur notre forum. Traiter un des participants de stalinien, n'est pas dans ce que nous pouvons appeler les règles de la courtoisie.
D'autant que Caupo n'argumente pas comme un stalinien et se comporte de façon tout à fait honorable.
Une discussion entre militants, ne doit pas tomber dans ce type d'excès sur notre forum. Si vous souhaitez pouvoir vous insulter à loisir, internet est assez large pour que vous puissiez le faire, mais pas chez nous.[/quote]
Non, nous savons tous que Caupo n'est pas un stalinien, c'est évident.
Il a même par certains cotés un aspect sympathique.
Mais c'est vrai que parfois il se laisse aller à prendre des positions pour le moins surprenantes, comme dans le fil sur Cuba, et peut être par maladresse, il emploie parfois un ton qui n'est pas si éloigné de celui tenu autrefois par des militants du PC.
Dans ce sens, le qualificatif "stalinien" a pu être lâché, je ne pense pas que ce soit bien grave.
C'est un peu comme le qualificatif de "sectaire" pour LO, ou pour tel ou tel courant de la LCR.
Ne dramatisons pas, le choix du vocabulaire nous appartient, et je n'ai vu ici aucune insulte ni propos ordurier.
Quant à nos camarades de la FUR, laissons faire les instances de la Ligue.
Pour ma part, j'espère qu'un accord interviendra pour que ces camarades puissent réintégrer la Ligue.