bulletin 13 de la FUR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 11 Mai 2003, 20:08

ouf ! j'ai cru qu'ils (les modérateurs) allaient rendre caupo "raisonnable". Peine perdue... En fait, ça m'arrange plutot d'avoir quelqu'un de plus mauvaise foi encore que moi

sinon, sur le "j'ai connu des staliniens formidables" : ben moi aussi, j'ai connu des staliniens formidables Seulement ils n'étaient pas formidables "parce que" staliniens, ils étaient formidable "malgré" le fait qu'ils soient staliniens. Et ces gens formidables ont commis (ou laissé commettre) quand meme le plus grand nombre de crimes du mouvement ouvrier, social démocratie comprise (d'ailleurs chez nos amis social démocrates, j'ai aussi retrouvé des gens formidables)
Louis

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 11 Mai 2003, 20:36

Bon je me dois d'intervenir vu certain propos.
Soyons clair je ne considère pas le fait d'aller voir un psy comme une insulte bon nombre de personne y vont. Cela ne veut pas autant dire que l'on est fou et que l'on va ce faire interné.

Quand j'ai écrit ce texte , c'etait de l'humour ou de l'ironie car je pense en effet que croire que des personnes qui ont été exclus définitivement de la ligue il y a un an, ont une chance d'etre reintégré c oui a mon sens assez bete.

Alors oui camarade je pense que vous n'allez pas être réintégré.

Après sur le bla bla d'avoir construit la ligue pendant des années....
CITATION Ensuite, le jour où tu seras viré d'une orga que tu auras construit pendant des années [/quote]
Nous avons sans contestation possible un différent de la conception du militantisme révolutionnaire.
Perso ton pb ne m'arrivera jamais car je ne milite pas pour construire la ligue mais la révolution. Je crois que le pb que tu soulève est hyper intéressant et définis pas mal de maux de notre courrant. Cette pratique de construire son orga contre les autres et non la révolution ressort à mon sens d'un pb bourgeois sur la compétition des orgas. je le déplore et trouve ton intervention de s plus puérils

Sur le fait que je sois stalinien, j'ai beau être passé par le PCF et les MJCF je ne reconnais pas dans mes propos un sens stalinien.
Camarade je vous en supplie n'utiliser pas ce mot comme une insulte ou comme quelque chose sans sens. Bon nombre de nos camarade son mort pour s'être opposé à ce courrant. Donc faites attention ce serait sympa car à la force d'utiliser des mots on les dé-natures

Après dans mon intervention, je ne vois pas en quoi je me positionne vis à vis des popsitions de la FUR pour les élections. Je m'en suis déjà expliquer avec TK et je n'ai pas à rougir de mes positions.
Faire de tel raccourcis me semble pas très honnete.
Je respecte totalement la FUR même si je ne partage pas du tout ces pratiques...
voilà caupo, aurélien et les autres
sur ce je vous salut camarade révolutionnaire
en faites les lecons sur le fait d'etre trots ou paspar rapport a tel ou tel personne c sympa mais bon on a un peu dépassé le college non?
Nestor Cerpa

Message par Louis » 11 Mai 2003, 20:47

Tout ça me laisse quand meme dubitatif

Tout d'abord, ce genre de probleme se regle de façon interne. Les camarades de lo ne nous disent rien de leurs "salades" internes (sans que le mot ait un sens péjoratif) et ils ont bien raison

Personnelement, ce qui me gene, c'est d'abord l'importance qu'on accorde a quelque chose qui n'en a pas Franchement, cette fur ne fait pas partie de mes préocupations quotidiennes.

Ensuite, j'ai quand meme l'impression (peut etre fausse) que la sagacité des modérateurs est plus en éveil quand il s'agit de gens de la lcr que de sympatisants de lo Nestor a pu se faire traiter plusieurs fois de staliniens sans que ca dérange personne, et sans que les modérateurs modernes. Mais quand ça n'a plus été qu'un militant de la lcr "pas de ça chez nous"

Enfin bon, ça n'a aucune importance par rapport a la nécessité de réussir ce mouvement social, qui se profile...
Louis

Message par boispikeur » 11 Mai 2003, 20:59

Euh... juste une question:

Dans la réponse de Nestor, il y'a une indication "passage suprimé": c'est par Nestor ou par les modérateurs?
Et dans ce cas, pourrait-on avoir une explication?

Sincerement, nous sommes entre grands, si quelque fois des mots d'oiseaux volent, c'est comme toute discussion politiques un peu chaudes, ça dérape... mais c'est tout! j'aimerai bien savoir ce qui est pire que stalinien ou ministre de Brejnev (ce qui revient au même par ailleurs...) pour avoir à être censuré comme cela (du reste, j'ai lu le post de Nestor avant que ce changement se fasse, et j'en ai une petite idée).

PS: En même temps, les modos, vous auriez pu enlever les fautes d'orthographe :smile:
boispikeur

Message par Nestor Cerpa » 11 Mai 2003, 21:01

bah desolé pour les fautes mais bon je suis nul en ortho et je me relis pas
c pas moi qui est modifié en premier mon texte cle modératuer voilà pour la réponse apres je pense que les propos de caupo pse plus de pb politique que mon intervention car une personne de l'exterieur qui lis ca pourrai croire certaine chose...
Nestor Cerpa

Message par boispikeur » 11 Mai 2003, 21:24

Oui, j'ai demandé par MP à Nestor qui m'a donné ton explication. C'est toi qui modères le forum, je n'ai pas de conseils à te donner.
Simplement, je pense que quand tu/vous "censurez" un passage, vous pourriez l'expliquer. Ce que tu viens d'écrire aurait été suffisant.

Ceci dit, le message de Nestor encore changé :D plus personne ne va comprendre de quoi on parle!
boispikeur

Message par tristana » 11 Mai 2003, 21:51

CITATION (Caupo @ dimanche 11 mai 2003, 23:41). Tristana "s'éleve violement" et appele les modérateurs.

[/quote]
Si j'appelle les modérateurs, c'est pour rire évidemment!
Je fais comme mes élèves:
"Maitre, il m'a traité!"
Sur l'ordinateur, on voit pas quand c'est pour rire ou pour du sérieux.
Là, c'était pour rire..
En règle générale, je n'appelle jamais les modérateurs pour la simple raison que j'adore quand tout part en live; j'ai encore le surréalisme à fleur de peau!
tristana

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française