Des mails contenant nos arguments

Message par manu31 » 16 Mai 2007, 09:24

J'ai rajouté 2 diapos: une sur les aides touchées par Hewlett Packard, une autre sur Vivendi qui a bénéficié de 8 Milliards d'euros d'exonération sur les plus values lors du rachat d'Universal (merci Fabius!)

EDIT: Jeug où as-t trouvé que les exonérations de charges seraient de 35 M € cette année et non 25 M selon l'expansion.com?

EDIT 2: y a aussi un truc à faire sur ça:

fraude fiscale et sociale (article figaro)

argent_public_1.ppt
manu31

Message(s) : 0

Message par zejarda » 16 Mai 2007, 10:08

(manu31 @ mardi 15 mai 2007 à 16:54 a écrit :Trouvé ceci sur le site bellaciao.org:

a écrit :La sous-évaluation des biens publics bradés aux copains est systématique, par exemple en surestimant l’endettement : de nouvelles règles comptables (anglo-saxonnes) sont ainsi utilisées pour prendre en compte les futures retraites des salariés dans les dettes ! (EDF) ; en 2005 20% des actions GDF ont été vendues 4,5 milliards d’euros pour une valeur de 6 milliards ; le GAN a été vendu à un tiers de sa valeur ; Les ASF ont été vendues à 49% par Jospin en 2002 pour 1,8 milliards d’euros alors qu’elles sont estimées à 6,3 milliards ; Total bradé pour quelques milliards d’euros par Beregovoy vaut aujourd’hui 125 milliards d’euros ; la vente des 1300 appartements de la Banque de France a été faite en bloc et non à la découpe ce qui assurera de confortables profits aux repreneurs ; la Snecma a été bradée en 2004 à General Electric ; la SNCM renflouée par l’Etat a été vendue pour une bouchée de pain à la Connex (filiale de Vivendi) et à un fonds de pension contrôlé par un copain du premier ministre De Villepin…

Il faudrait des précisions.

EDIT: le lien

l'exemple d'Airbus est éloquent.
Vendu pour quelques centaines de millions d'euros à Lagardère par Jospin en 2000.
En 2006, Lagardère, le fils, récupère ses sous en vendant 7.5% de sa part d'Airbus, lorsque l'action est au plus haut.
Il est a noté que c'est la branche financière de l'état, par l'intermédiaire de la caisse des dépots et consignation, qui rachète la part de La gardère. On est mieux servis par les siens.
L'état au service des nécessiteux.
zejarda

Message(s) : 20

Message par manu31 » 16 Mai 2007, 10:18

OK.

Je n'aurai pas le temps d'avancer le boulot aujourd'hui. Je pense qu'on peut encore rajouter 3-4 diapos et ensuite l'emballer/peser. Non?

PS: jeug au fait je n'ai pas eu le temps d'intégrer tes modifs mais tu peux le faire rapidement en ouvrant les 2 exposés et en copiant-collant les diapos "remaniées" sur les anciennes.

Sinon, quelqu'un se sent d'en commencer un sur un autre thème? (le pouvoir d'achat, par ex. en citant des exemples d'entreprises affichant des profits records ou le problème des loyers -cf. articles dans le LO de cette semaine-)
manu31

Message par jeug » 16 Mai 2007, 11:54

a écrit :PS: jeug au fait je n'ai pas eu le temps d'intégrer tes modifs mais tu peux le faire rapidement en ouvrant les 2 exposés et en copiant-collant les diapos "remaniées" sur les anciennes.

Voilà le fichier ci-dessous ...

Pour les 35milliards, c'étaient les chiffres de 2006. Mais bon, si 2007 c'est 25 ... (j'ai remis 25).

Je n'arrive pas à uploader le fichier

a écrit :LES ERREURS SUIVANTES ONT ETE TROUVEES
L'upload du fichier a échoué. Soit il n'est pas dans un format correct, ou la taille du fichier est plus grande que permise. Merci de vérifier le fichier que vous souhaitez uploader et essayez à nouveau.

Pourtant il n'est pas plus gros que la version précédente

Edit : Ben si ! 695 KB ça doit dépasser la taille autorisée.
jeug

Message(s) : 35

Message par shadoko » 16 Mai 2007, 13:14

Oui, ça dépasse. La taille maximum autorisée est de 512 KB. Je préfère ne pas modifier cette valeur. Le mieux serait que vous trouviez un endroit où mettre votre fichier, et que vous mettiez un lien ici vers ce fichier.
shadoko

Message(s) : 2

Message par jeug » 16 Mai 2007, 13:47

(Byrrh @ mercredi 16 mai 2007 à 13:21 a écrit :
(shadoko @ mercredi 16 mai 2007 à 14:14 a écrit : Oui, ça dépasse. La taille maximum autorisée est de 512 KB. Je préfère ne pas modifier cette valeur. Le mieux serait que vous trouviez un endroit où mettre votre fichier, et que vous mettiez un lien ici vers ce fichier.

Sur Megaupload, par exemple.

500 MB max !
Je l'ai mis sur rapidshare.com mais j'ai l'impression que j'ai également atteint la limite car je n'arrive pas à le récupérer :
http://rapidshare.com/files/31611750/argen...blic_2.ppt.html

(faut dire que je n'ai pas l'habitude et que je ne suis peut-être pas très doué)
jeug

Message(s) : 35

Message par Sterd » 16 Mai 2007, 13:49

zip est ton ami
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Divers