A propos des manifs Anti Sarkozy

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 16 Mai 2007, 23:46

Je pense qu'on peut se féliciter de notre boulot sur Lyon.

De 800 à 1000 manifestants aujourd'hui. Certes les slogans spontanés étaient trés "sarko facho", mais on a réussi à caser des trucs sur les sans-papiers, la répression, l'unité avec les travailleurs, le fait qu'il faut préparer les luttes futures, et que si Sarko ne durera pas cinq ans, il ne tombera pas dans un mois.

On peut se féliciter aussi que grace à l'intervention des quelques organisations qui ont pris leur responsabilité, cette fraction désespérée de la jeunesse ne s'est pas jeté tout droit dans le traquenard de l'affrontement minoritaire. Aucun arrêté aujourd'hui à Lyon, et on a bien fait comprendre aux gens à la fin qu'il fallait militer, agir intelligement, ne pas foncer droit dans le mur.

Voilà. C'est du bon boulot qu'on a fait avec tous les militants qui s'y sont investis. Quelques jeunes auront compris qu'il faut lier leur combat à celui des travailleurs, et pourront dire à leurs enfants qu'ils ont été les premiers à contester un président avant même qu'il ne soit investi.

Les luttes les plus dures sont devant nous. Maintenant, intervenons dans nos syndicats pour qu'ils agissent pour l'amnistie, pour faire cesser la chape de plomb répressive, plutôt que de se concerter servilement avec le pouvoir autoritaire et anti-ouvrier sur comment faire passer les prochaines pilules ameres.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 16 Mai 2007, 23:48

(Puig Antich @ jeudi 17 mai 2007 à 00:46 a écrit : Quelques jeunes auront compris qu'il faut lier leur combat à celui des travailleurs, et pourront dire à leurs enfants qu'ils ont été les premiers à contester un président avant même qu'il ne soit investi.
Ah d'accord c'est ça la matière à fierté. En tout cas c'est raté, il a été investi quelques heures avant.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 16 Mai 2007, 23:51

Non mais il y en a eu avant.
Puig Antich

Message par Tchen » 17 Mai 2007, 00:00

(Byrrh @ jeudi 17 mai 2007 à 00:36 a écrit : Merci pour les guillemets, Tchen. :dry:

Désolé pour les guillemets , j'ai tappé vite , je voulais les mettre plus loin pour "majo". Je me permettrai pas de vous mettre entre guillemets, je ne vous considère pas comme des sous camarades ou des ennemis
Tchen

Message(s) : 9

Message par artza » 17 Mai 2007, 07:04

(gerard_wegan @ mercredi 16 mai 2007 à 19:48 a écrit :
... Je parlais de communiqué plus ou moins à chaud, naturellement. Et pour éviter toute polémique inutile, je précise que je n'ai aucune illusion sur la portée d'un communiqué : cela n'aurait évidemment rien changé !

Evitons toute polémique inutile :sygus: Ben voyons celà va de soit.

Un communiqué "plus ou plus ou moins à chaud" :sygus: "qui n'aurait rien changé" :sygus:

Effectivement toute polémique avec un contradicteur franc comme un âne qui recule dirait ma grand-mère est vaine :hinhin:
artza

Message(s) : 2527

Message par jamesbataille » 17 Mai 2007, 08:24

Voilà, ça c'est fait ... ;)
jamesbataille

Message par Billie » 17 Mai 2007, 09:44

C'est franchement pénible que les camarades de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs,

ALORS QUE la fraction n'a pas été capable de faire clairement savoir qu'elle était sa position au soir du 1er tour des élections (chose indispensable à mon sens pour notre entourage) :hinhin:

Y a un proverbe avec une histoire d'oeil, de poutre et de voisin, je vous laisse deviner
Billie

Message par elsa » 17 Mai 2007, 10:21

(Billie @ jeudi 17 mai 2007 à 10:44 a écrit :C'est franchement pénible que les camarades de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs,

ALORS QUE la fraction n'a pas été capable de faire clairement savoir qu'elle était sa position au soir du 1er tour des élections (chose indispensable à mon sens pour notre entourage) :hinhin:

Y a un proverbe avec une histoire d'oeil, de poutre et de voisin, je vous laisse deviner

Tu veux enfoncer une poutre dans l'oeil de ton voisin de la fraction ? :blink: :blink: :blink:

C'est pas un peu démesuré ?
elsa

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française