A propos des manifs Anti Sarkozy

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jeug » 17 Mai 2007, 11:33

Pfff ... les attaques personnelles ...

Non Elsa : Enfoncer un clou, ou une porte ouverte, dans l'oeil de son voisin comme un âne qui recule
jeug

Message(s) : 35

Message par Puig Antich » 17 Mai 2007, 13:34

a écrit :Pour autant le CCI(T) ne partage en aucun cas la vision des organisations, militants qui ont appelé dans la plus grande inconscience politique à la poursuite de ces mobilisations, totalement à contre-temps de la défaite subie par les travailleurs et la jeunesse dans les élections présidentielles.

Sauf que si on y appelait pas, elles se déroulaient quand même, sauf que c'était pour se livrer à la police. On était pas à contre-temps de l'envie d'en découdre d'une fraction de la jeunesse et on lui a donné des arguments politiques ainsi que mise en garde sur le rapport de force réel.

L'inconscience politique aurait été de ne rien faire et de laisser les gauchistes et les autonomes envoyer des lycéens se faire castagner dans les commissariats.

A Lyon il y eu zéro arrestation au cours des deux manifestations organisées : le mardi de la semaine dernière, et hier. Les slogans et l'intervention politique concernaient le droit de grève, les sans-papiers, l'unité avec les travailleurs, le refus de la concertation avec ce gouvernement, la critique de la Vème république et de la personalisation du pouvoir. Si on avait laissé la mobilisation dans les mains des totos-gauchistes, ca aurait été la "fascisation", "les français sont des cons", l'apoligie de l'action personnelle ou minoritaire.

On avait pas le choix. On a pris nos responsabilités.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 17 Mai 2007, 13:54

a écrit :
Sauf que si on y appelait pas, elles se déroulaient quand même, sauf que c'était pour se livrer à la police.

Exemple à Grenoble : manif de nuit à 200, sept arrêtés. La journée, les orgas n'ont ramené que 90 personnes.

A Lyon, une seule manif à 1000 malgrè ce que disent les médias, et aucune arrestation.

Qui est inconscient ?
Puig Antich

Message par Puig Antich » 17 Mai 2007, 15:27

A Grenoble :

a écrit :Place Felix Poulat un rassemblement se tient à 17h30, suivi à 21h d'une déambulation qui réunira jusqu'à 300 personnes sous la pluie. Slogans et actions directes émaillent le cortège jusqu'à sa dispersion violente par la police.
Place Grenette, une personne a été grièvement blessée au visage par la police et évacuée par les pompiers. Au moins 6 personnes ont fini en garde-à-vue cette nuit et un rassemblement devant l'Hôtel de Police est annoncé pour jeudi 13h. Venez nombreux-ses les soutenir!

Voilà ce qu'on a réussi à éviter à Lyon, en bien plus gros.
Puig Antich

Message par gerard_wegan » 17 Mai 2007, 17:03

(artza @ jeudi 17 mai 2007 à 08:04 a écrit :
(gerard_wegan @ mercredi 16 mai 2007 à 19:48 a écrit :
... Je parlais de communiqué plus ou moins à chaud, naturellement. Et pour éviter toute polémique inutile, je précise que je n'ai aucune illusion sur la portée d'un communiqué : cela n'aurait évidemment rien changé !
Evitons toute polémique inutile :sygus: Ben voyons celà va de soit.
Un communiqué "plus ou plus ou moins à chaud" :sygus: "qui n'aurait rien changé" :sygus:
Effectivement toute polémique avec un contradicteur franc comme un âne qui recule dirait ma grand-mère est vaine :hinhin:

Dans tout cela, il y a juste une chose qui m'attriste pour artza : depuis le temps, il ne s'est apparemment toujours pas aperçu qu'aucun communiqué, par nature "plus ou moins à chaud" lorsqu'il s'agit de dénoncer quelque chose (ici l'attitude des flics face aux manifestants des soirs suivant le 2nd tour) n'a jamais "rien changé"... ce qui n'empêche pas LO d'en publier à l'occasion -- le monde est vraiment mal fait ! :17:

Si par ailleurs on ne pouvait se fier qu'à la franchise d'un âne qui recule -- comme disait aussi ma grand-mère :hinhin: -- pour faire la différence entre un communiqué (dont je regrettais l'absence, sans plus de polémique) et l'article dans un hebdo publié une semaine plus tard, ce serait problématique. Mais on peut espérer que même artza ne considère pas les forumeurs comme un troupeau d'équidés à reculons... :harhar:

(Billie @ jeudi 17 mai 2007 à 10:44 a écrit :C'est franchement pénible que les camarades de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs

... Et où donc vois-tu des critiques incessantes (!?) de camarades de la fraction [faut-il rappeler encore une fois que chacun s'exprime ici à titre personnel et n'engage que lui ?] à propos de ces manifs ?
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par pelon » 17 Mai 2007, 18:15

(gerard_wegan @ jeudi 17 mai 2007 à 17:03 a écrit :
(Billie @ jeudi 17 mai 2007 à 10:44 a écrit :C'est franchement pénible que les camarades de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs

... Et où donc vois-tu des critiques incessantes (!?) de camarades de la fraction [faut-il rappeler encore une fois que chacun s'exprime ici à titre personnel et n'engage que lui ?] à propos de ces manifs ?

D'accord là-dessus. Si on veut critiquer une organisation, il faut le faire à partir de ses publications. Sinon on critique un ou des intervenants du forum. Disons que Billie aurait pu écrire :
a écrit :C'est franchement pénible que les intervenants dans ce forum se réclamant de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs
pelon

Message(s) : 33

Message par Puig Antich » 17 Mai 2007, 18:24

Bah non les camarades de la fraction sont trés gentils. C'est moi qui suis méchant. :17:
Puig Antich

Message par jamesbataille » 17 Mai 2007, 18:26

(Puig Antich @ jeudi 17 mai 2007 à 18:24 a écrit : Bah non les camarades de la fraction sont trés gentils. C'est moi qui suis méchant. ;)
jamesbataille

Message par Billie » 17 Mai 2007, 20:47

(pelon @ jeudi 17 mai 2007 à 19:15 a écrit :

D'accord là-dessus. Si on veut critiquer une organisation, il faut le faire à partir de ses publications. Sinon on critique un ou des intervenants du forum. Disons que Billie aurait pu écrire :
a écrit :C'est franchement pénible que les intervenants dans ce forum se réclamant de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs

C'est exact, c'est ce que j'aurais dû écrire :emb: mais l'idée reste la même
Billie

Message par gerard_wegan » 17 Mai 2007, 21:08

(Billie @ jeudi 17 mai 2007 à 21:47 a écrit :
(pelon @ jeudi 17 mai 2007 à 19:15 a écrit :
(Billie @ jeudi 17 mai 2007 à 10:44"]
C'est franchement pénible que les camarades de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs

[quote=" a écrit :C'est franchement pénible que les intervenants dans ce forum se réclamant de la fraction ne cessent de critiquer l'attitude des copains de LO à propos de ces manifs

C'est exact, c'est ce que j'aurais dû écrire :emb: mais l'idée reste la même[/quote]
Reste que, malgré la remarque de Puig qui ne se réclame pas de la fraction et dont j'ai d'ailleurs critiqué les positions ici dans ce fil, je ne vois pas où tu trouves des critiques incessantes (?!) de camarades se réclamant de la fraction au sujet des manifs de l'après 2nd tour.
Mais bon...
gerard_wegan

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française