Fonction "Recherche" sur le site du journal lutte-

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jeug » 19 Mai 2007, 10:26

Je viens de découvrir (je suppose que certains l'utilisent couramment), la fonction de recherche sur le site du journal.
Je viens de la tester, avec toutes ses options et je la trouve à la fois très performante, claire et pratique.

Déjà le journal sur internet, je trouve ça super (efficace, rapide et confortable) mais en plus, cette fonction recherche c'est la possibilité de tirer un maximum d'info dans le temps (ou intemporelles) sur un sujet précis, ça permet d'aller très vite dans la prise de renseignements.
http://www.lutte-ouvriere-journal.org
(la fonction se trouve tout en haut à gauche)
jeug

Message(s) : 35

Message par Ottokar » 19 Mai 2007, 11:28

effectivement, et on s'aperçoit que nos camarades du journal ont écrit sur quantité de sujets, et ont publié des tas de prises de position... qui ne servent qu'à nous-mêmes en général ! mais il m'est arrivé de m'en servir récemment, quand des comoriens m'ont demandé ce qu'on pensait de la situation là-bas (moi, j'avoue humblement que je n'en pensais pas grand chose !) et de m'apercevoir que nous avions fait deux ou trois articles, en qui dénonçaient la domination néo-coloniale française, etc. j'ai pu leur montrer ainsi que nous n'étions pas indifférents !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 19 Mai 2007, 11:39

J'aime bien aussi, d'ailleurs c'est intéressant de voir comme un même sujet peut être traité à différents niveaux, dans une brêve ou un analyse de classe plus poussée. Sur le Venezuéla par exemple, le moteur de recherche montre tout à fait ça.
Gaby

Message(s) : 401

Message par jeug » 19 Mai 2007, 14:57

a écrit :il m'est arrivé de m'en servir récemment, quand des comoriens m'ont demandé ce qu'on pensait de la situation là-bas (moi, j'avoue humblement que je n'en pensais pas grand chose !)

Ah ben moi, s'il n'y avait que les Comores !

a écrit :nos camarades du journal ont écrit sur quantité de sujets, et ont publié des tas de prises de position... qui ne servent qu'à nous-mêmes en général !

Quand même ! :huh:
jeug

Message(s) : 35

Message par Ottokar » 19 Mai 2007, 15:45

c'était un peu ironique, car sur un autre fil, on a discuté gravement de l'utilité ou pas d'un communiqué sur je ne sais plus quoi sachant qu'il n'aurait été lu par personne, mais que c'était vachement important d'en faire un quand même et que sinon, je ne sais pas quelle catastrophe arrivait, etc.

Notre journal est très bien, mais il n'est pas très lu aux Comores, apparemment. Quand un article arrive là-bas, il est apprécié par des comoriens révoltés de leur sort, ce qui est déjà ça. Mais quand le journal publie ses comptes, on voit que sa diffusion n'est que de quelques milliers d'exemplaires à peine...
Ottokar

Message par gerard_wegan » 19 Mai 2007, 16:01

(Ottokar @ samedi 19 mai 2007 à 16:45 a écrit :c'était un peu ironique, car sur un autre fil, on a discuté gravement de l'utilité ou pas d'un communiqué sur je ne sais plus quoi sachant qu'il n'aurait été lu par personne, mais que c'était vachement important d'en faire un quand même et que sinon, je ne sais pas quelle catastrophe arrivait, etc.

Je doute que dans quelque temps, et même grâce à la fonction"Recherche" bien pratique par ailleurs, la découverte d'un article dénonçant la répression par les flics des manifs d'immédiat après second tour (puisqu'il s'agissait de cela) apprenne grand-chose à qui que ce soit, aux Comores ou à Paris. :D
Il n'empêche, même sans "communiqué plus ou moins à chaud" au préalable, il vaut mieux que l'article existe... :rtfm:
Il s'agit bien sûr d'une réponse "un peu ironique"... :hinhin:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Sterd » 19 Mai 2007, 18:15

[quote=" (jeug @ samedi 19 mai 2007 à 11:26"]
Je viens de découvrir (je suppose que certains l'utilisent couramment), la fonction de recherche sur le site du journal.
Je viens de la tester, avec toutes ses options et je la trouve à la fois très performante, claire et pratique.

Déjà le journal sur internet, je trouve ça super (efficace, rapide et confortable) mais en plus, cette fonction recherche c'est la possibilité de tirer un maximum d'info dans le temps (ou intemporelles) sur un sujet précis, ça permet d'aller très vite dans la prise de renseignements.
http://www.lutte-ouvriere-journal.org
(la fonction se trouve tout en haut à gauche)
Je ne connaissais pas, en effet c'est bien pratique
Sterd

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 21 Mai 2007, 13:32

(gerard_wegan @ samedi 19 mai 2007 à 16:01 a écrit : Je doute que dans quelque temps, et même grâce à la fonction"Recherche" bien pratique par ailleurs, la découverte d'un article dénonçant la répression par les flics des manifs d'immédiat après second tour (puisqu'il s'agissait de cela) apprenne grand-chose à qui que ce soit, aux Comores ou à Paris. :D

je recommande l'article intitulé "la matraque judiciaire" paru dans Lutte Ouvrière n°2024 du 18 mai 2007. Comme c'est dans le journal de la semaine, il n'y a même pas à se servir de la meeeeerveilleuse fonction "recherche"... c'est cet article

a écrit :Il s'agit bien sûr d'une réponse "un peu ironique"... :hinhin:

je ne dis pas que c'est une réponse de mauvaise foi, mais je constate simplement : "Alors camarade, on ne lit plus le journal de son parti ?"
Ottokar

Message par Puig Antich » 21 Mai 2007, 13:38

Moi en tout cas je lis le journal de votre parti. Et si cet article est trés bien, j'aurais aujouté deux trois trucs : 1) sur les arrestations arbitraires (car certainst ont pris du ferme sans avoir mis le feu à rien du tout) 2) sur la responsabilité de la gauche qui un jour crie au fascisme* et l'autre au respect des urnes dans les événements, et l'exigence de l'amnistie

(et pourquoi pas de la ligue qui appelle à un nouveau mai 68 pour apres appeler à rentrer chez soi - en gros - ? :D boh je suis mauvaise langue)
Puig Antich

Message par Barikad » 21 Mai 2007, 14:59

(Puig Antich @ lundi 21 mai 2007 à 13:38 a écrit : Moi en tout cas je lis le journal de votre parti. Et si cet article est trés bien, j'aurais aujouté deux trois trucs : 1) sur les arrestations arbitraires (car certainst ont pris du ferme sans avoir mis le feu à rien du tout) 2) sur la responsabilité de la gauche qui un jour crie au fascisme* et l'autre au respect des urnes dans les événements, et l'exigence de l'amnistie

(et pourquoi pas de la ligue qui appelle à un nouveau mai 68 pour apres appeler à rentrer chez soi - en gros - ? :D boh je suis mauvaise langue)
Peut etre que certains gauchiste n'ont retenu de 1968 qu'une nuit d'emeute à Paris, Olivier Besancenot quand il parle de 68 (et de 36) c'est pour rappeler à chaque fois le formidable mouvement grevistes dans les bureaux et les usines.
Barikad

Suivant

Retour vers Tribune libre