Poutine propose une amnisitie aux rebelles tchétch

Dans le monde...

Message par Louis » 15 Mai 2003, 11:35

VLADIKAVKAZ, Russie (AP) - Vladimir Poutine fait un geste qu'il qualifie d'"humaniste" envers les sécessionnistes tchétchènes. Au lendemain du deuxième attentat en trois jours dans la république caucasienne, le président russe a soumis jeudi au Parlement une proposition d'amnistie pour les rebelles non coupables de meurtre, enlèvement, viol et autres crimes graves.

Pour bénéficier de cette mesure, les indépendantistes devront avoir abandonné la lutte armée dans les dix ans s'achevant au 1er août prochain, selon le Kremlin.

Des bilans contradictoires ont été fournis pour l'attentat-suicide de mercredi dans le nord de la Tchétchénie: 16 morts dont la kamikaze et 143 blessés, dont 43 graves, selon le ministère des Situations d'urgence; 26 morts selon la télévision publique, et 30 selon une chaîne privée, TVS.

L'attentat de lundi contre un complexe administratif a fait 59 morts. AP
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)