Art contemporain

Message par Louis » 16 Juin 2007, 18:23

Ben il va falloir que tu cherche un peu ! Pour découvrir tout le site Cliquez ici pour tout le site

Sinon, visiblement l'animateur du site aime bien les affiches chinoises Si on est CP iste Cliquez ici pour les affiches maoistes (sans mao) !
Louis

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 16 Juin 2007, 19:21

:hmpf:
Toutes ces horreurs n'ont strictement rien à voir avec l'art contemporain (sauf éventuellement de mériter le qualificatif d'"horreur"). A la rigueur, si la modération le tolère, vous pouvez ouvrir un fil "le petit livre rouge illustré". :nono2:
Apfelstrudel

Message par Louis » 16 Juin 2007, 19:48

Comme ça ?

Bon je t'explique la démarche a suivre pour le FALO

Il te faut un service qui te permette de stocker des images sur le web - type Imageshak

Faut s'abonner, donner son nom, son email, etc

Une fois que tu est abonné a ce genre de service

tu va sur le site qui contient l'image qui t'intéresse

tu sauvegarde l'image sur ton ordinateur

tu télécharge l'image de ton ordinateur sur l'ordinateur qui te permet de stocker cette image

tu ouvrie l'image sur le serveur qui stocke ton image

tu trouve le lien (clic droit avec la souris, et "copier l'adresse de l'image" )

tu clique sur la balise image dans le site du FALO

tu donne l'adresse de l'image (en faisant "copier" avec le clic droit)

et voili voila ! Tu m'a pourri la soirée avec une image immonde :hinhin:
Louis

Message par Louis » 16 Juin 2007, 20:02

(Apfelstrudel @ samedi 16 juin 2007 à 20:21 a écrit : :hmpf:
Toutes ces horreurs n'ont strictement rien à voir avec l'art contemporain (sauf éventuellement de mériter le qualificatif d'"horreur"). A la rigueur, si la modération le tolère, vous pouvez ouvrir un fil "le petit livre rouge illustré". :nono2:
Eh bien c'était sans doute pour illustrer la différence entre le "véritable art" et l'art de la "bourgeoisie en pleine dégénérescence".

De ma part, cher convive, il n'y avait aucune idée de te "coincer" Tu sais, je m'en moque un peu, de te "coincer"... Mais le site que j'ai signalé est super riche et intéressant (la boite a image !) Bon, j'ai pris un petit chinois pris dans la période "Lune rouge" mais c'était plus un clin d'oeuil qu'autre chose...

Sinon, effectivement, moi je préfére l'effigie de mao muni de seins....

Mais il y a aussi le portrait de mao par andy Warhol

On voit tout de suite la différence ! :prosterne:
Louis

Message par Apfelstrudel » 17 Juin 2007, 01:41

Avant que vous ne réussissiez à pourrir ce fil d'une page complète de hors sujet, je poste quelques photos d'oeuvres d'un peintre qui à défaut de l'être unanimement est quand même assez reconnu, Jackson Pollock. C'est déjà vieux mais ça fait quand même très moderne...

Blue (Moby Dick), 1943 :

The Moon-Woman Cuts the Circle, 1943 :

Cathedral, 1947 :

White Light, 1954 :
Apfelstrudel

Message par Matrok » 17 Juin 2007, 12:18

Je vais changer un peu de cet "art contemporain" dont on remplit les musées et mettre trois planches de bande dessinée. Après tout les estampes d'Hokusai, les affiches de Toulouse-Lautrec ou les gravures de Gustave Doré étaient imprimées et tirées à de nombreux exemplaires, donc l'art ne s'est jamais limité aux "toiles" et aux "sculptures" à exemplaire unique... Ce que la BD a de particulier est qu'elle utilise l'image pour raconter une histoire. Le dessin, la composition, le choix des couleurs, etc... servent uniquement comme un langage pour faire passer une idée, ou une histoire. Dès lors, que certains artistes de bande dessinée jouent aux limites de l'abstraction devient à mon avis très interessant. Je vous laisse juges.

Je commence avec une planche d'Edmond Baudoin, tiré du "Premier Voyage", édité chez Futuropolis en 1987, réédité récemment à l'Association dans une magnifique intégrale intitulée "Les Sentiers Cimentés". Rien d'abstrait ici, sauf que... il n'y a plus de récit, le but de cette planche est plutôt d'évoquer un sentiment...

Puis cette planche tirée du manga "Nausicaä de la Vallée du Vent" de Hayao Miyazaki, traduit en français (sauf les onomatopées et le sens de lecture) chez Glénat... Malgré les apparences cette planche n'est pas abstraite, mais il faut lire le manga pour comprendre de quoi il s'agit. Miyazaki est écologiste et s'est dit très marqué par la catastrophe de Tchernobyl qui l'aurait inspiré pour ce récit...

Enfin quelque chose de plus léger : une planche beaucoup plus "abstraite" signée Rosy et parue dans le journal Spirou dans les années 70...
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...