Renault boulogne billancourt

Message par Crockette » 14 Juin 2007, 20:12

c'est dans l'huma hebdo page 10 du 14 au 20 juin 2007.n°19516.

5 cégétistes ont été licenciés en mars dernier à Le Mans,Bernard Thibault ce mois ci est venu les soutenir aux prud'hommes ainsi que 300 manifestants.

Leur tort ? : avoir organisé contre l'avis de la direction une consultation des salariés sur un accord signé par les autres syndicats et qui aurait instauré selon la CGT le "travail obligatoire le samedi et la réduction des temps de pauses".
Selon l'avocate des salariés la direction qui les accuse d'agressions morales n'a pourtant apporté aucune preuve convaincante devant le tribunal.

Les 5 syndicalistes seront fixés sur leur sort le 15 juin.

Une petite question : où en est l'affaire de l'ingénieur qui s'est jeté du toit de l'usine de renault et qui a laissé une femme et un gosse de onze ans derrière lui ? qui a effacé son agenda électronique ??? était il passé ya pas longtemps en entretien d'évaluation ???
si quelqu'un sait de schoses merci d'en parler..

quant à moi si ça continue je vais claquer ma clio contre un mur et je vais téléphoner à Arlette pour qu'elle en fasse de même.... :dry:

Crockette

Message par gerard_wegan » 14 Juin 2007, 21:10

Les licenciés sont de Renault Le Mans ; c'est le rassemblement qui était à Boulogne, devant les prud'hommes dont dépend Renault, puisque le siège de la boite est à Boulogne.

Je n'ai pas vu l'article de l'HH mais, d'après des infos recueillies auprès d'un camarade, il me semblait que les salariés licenciés ne sont pas des cégétistes... ou du moins pas des militants connus (et ne bénéficiant pas du statut de "salarié protégé" par un mandat). D'après le même camarade présent au rassemblement, le discours de Thibault était très chiant...
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Crockette » 16 Juin 2007, 10:48

peut être que son discours est chiant mais lui au moins il fait moins de réunions de salon et un peu plus de terrain... :sleep:

ceux qui sont pas content de la cgt peuvent toujours aller à la cfdt... :whistling_notes:
pour distribuer des stylos et des porte clefs, ça passe le temps.
Crockette

Message par Jacquemart » 16 Juin 2007, 11:09

...Et plutôt que choisir un prétendu moindre mal, ceux qui ne sont pas contents de l'ensemble des bureaucraties syndicales peuvent construire un parti révolutionnaire. Ce serait nettement plus efficace...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Puig Antich » 16 Juin 2007, 13:57

a écrit :peut être que son discours est chiant mais lui au moins il fait moins de réunions de salon et un peu plus de terrain...

C'est vrai que Thibaut fait du terreain, il hésite pas à descendre directement pour casser des grèves.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 16 Juin 2007, 14:16

(Crockette @ samedi 16 juin 2007 à 11:48 a écrit :peut être que son discours est chiant mais lui au moins il fait moins de réunions de salon et un peu plus de terrain... :x

Quant à savoir s'il fréquente moins les salons que Chérèque ou Mailly, ça reste à voir. En tout cas, il n'avait rien de très différent à dire en sortant des salons de Sarkozy...
gerard_wegan

Message par Puig Antich » 16 Juin 2007, 14:24

...
Puig Antich

Message par gerard_wegan » 16 Juin 2007, 22:21

(Puig Antich @ samedi 16 juin 2007 à 15:24 a écrit :...

:33:
gerard_wegan

Message par Puig Antich » 17 Juin 2007, 13:34

J'ai dit un truc puis j'ai effacé :smile:

Désolé
Puig Antich

Message par jeug » 17 Juin 2007, 16:08

Comme quoi, parfois tu vois toi-même les bêtises que tu viens d'écrire

:roll:
jeug