Lutte Ouvriere moins mixte que les islamistes

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par lavana » 25 Juin 2007, 12:37

Un extrait d'un article sur NPNS. Je n'ai pas eu le courage de continuer après le paragraphe ci-dessous :

Ni Putes Ni Soumises : un appareil idéologique d’Etatpar Stéphanie Marteau et Pascale Tournier.

a écrit :À entendre les leaders du mouvement, pourtant issus eux-mêmes de l’immigration, ce qui devrait les inciter à la nuance, les banlieues ont le monopole du sexisme et l’islam celui de l’oppression des filles. À preuve, la conférence de presse du 2 mars 2005. Fadela Amara y annonce que NPNS ne manifestera pas avec le reste du mouvement féministe le 8 mars, car il accepte dans ses rangs des femmes voilées. En renfort, des VIP tout à fait insolites. Arlette Laguiller, d’abord, venue témoigner de sa « solidarité avec nos sœurs d’Algérie, d’Iran et d’Arabie Saoudite ». De quoi donner au débat une tournure dramatique… Elle défilera le 6 mars avec NPNS, ses nouvelles « alliées ». Dans la salle, personne ne tique sur le fait que Laguiller dirige un mouvement connu pour décourager toute mixité, au point de faire asseoir les hommes et les femmes séparément lors des réunions politiques, comme aux meetings de la très conservatrice Union des organisations islamiques de France !

L'article à lire ici
lavana

Message(s) : 9

Message par lavana » 25 Juin 2007, 15:23

(Zelda @ lundi 25 juin 2007 à 15:14 a écrit :

Lavana, pourquoi tu te fais du mal en lisant des conneries pareilles ?  :hinhin:

Bonne question Zelda. D'autant plus qu'en retournant sur le site je m'aperçois que les auteurs ont commis un livre et qu'ils collaborent à de "grands journaux".

A quoi sert ce "mouvement associatif" s'il se fait seulement le relais de la "grande" presse de caniveau ? Ah la la des fois...

a écrit :Cet article est extrait du livre "Black, Blanc, Beur…" publiée par Stéphanie Marteau et Pascale Tounier en 2006 (Albin Michel). Droits réservés.

Stéphanie Marteau collabore au Point et au Figaro Magazine. Pascale Tournier est grand reporter à VSD.

Les auteures et ELLES collaborent. Ce sont des femmes...pas le moment de se tromper d'erreur.
lavana

Message par Jacquemart » 25 Juin 2007, 15:48

On pouvait réagir à l'article... j'ai répondu.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par artza » 25 Juin 2007, 18:52

a écrit :NPNS un appareil idéologique d'Etat

:sygus:

Par contre Stéphanie Marteau c'est ce que ma grand-mère aurait nommé un drôle d'outil.
artza

Message(s) : 2527

Message par redaxe » 25 Juin 2007, 19:25

La réponse de Jacquemart n'apparaît pas sur le site. Comment ça se fait ?
redaxe

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 25 Juin 2007, 19:39

Il faut qu'un modérateur (de leur site) la valide. Cela dit, pour ce que ça change, ça ne m'empêchera pas de dormir s'ils ne la laissent pas passer.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par redaxe » 25 Juin 2007, 20:18

Je te comprend, mais bon moi je n'arrive pas à m'y faire. Ca viendra...
redaxe

Message(s) : 0

Message par lavana » 25 Juin 2007, 21:53

(Jacquemart @ lundi 25 juin 2007 à 20:39 a écrit : Il faut qu'un modérateur (de leur site) la valide. Cela dit, pour ce que ça change, ça ne m'empêchera pas de dormir s'ils ne la laissent pas passer.
Oui mais bon...on la lira au moins ici ?
lavana

Message par lavana » 27 Juin 2007, 12:30

Bon ben Jacquemart. Va falloir que tu mettes ta réponse ici. Il semblerait que le "Mouvement associatif' ne soit pas très rapide.

Merci.
lavana

Suivant

Retour vers Tribune libre