Discussion sur le cinéma

Message par Gaby » 28 Juin 2007, 22:58

Je ne vois pas trop ce qui te gène. Tu me dis que beaucoup reste à faire, je suis d'accord... Je ne crois simplement pas à la régression dont parle Byrrh. Ca passe par des constats simples, comme le fait qu'aller au cinéma est bien moins évènementiel aujourd'hui, que les connexions internet sont plus abordables depuis que les communications ne sont plus facturées, que dans les pays industrialisés il n'est pas aujourd'hui impensable de pouvoir choisir entre plusieurs chaines thématiques dont un gros paquet de nostalgiques...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Matrok » 28 Juin 2007, 23:20

Bon, alors j'éclaircis ce que je veux dire : la régression dont parle Byrrh est bien réelle et d'ici quelques années on risque d'avoir en France le même paysage au niveau du cinéma qu'outre Manche. Parce que ce dont tu parles, ça existe aussi en Grande Bretagne : des cinémas un peu moins nombreux mais beaucoup plus gros, beaucoup de films en apparence, mais en réalité aucune place pour des films un peu nouveaux et ambitieux. Ni encore moins bien sûr pour des classiques. Et quand un film ne sort pas en salle, il peut toujours sortir en DVD, ou être téléchargé sur internet si on veut, même gratuitement : ça ne change rien, non seulement presque personne ne le verra, mais c'est un gâchis parce qu'un film c'est fait pour être vu en salle.
Matrok

Message(s) : 177

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...