a écrit :le système actuel permet-il vraiment d’être révolutionnaire aujourd’hui ?
A l'echelle du monde, meme en france, meme dans son petit trou perdu, on peut facilement montrer et prouver des injustices sociales. Je n'ai pas besoin de developper, riches et pauvres ne vivent jamais tres eloignés.
Les 1er a connaitre la puissance du monde du travail se sont les patrons. C'est bien pourquoi une guerre froide et des fois ouverte eclate dans des entreprises entre syndicalistes /salaries contre patrons. Monter un syndicat est pour un parton un acte de guerre ou du moins de conflit a venir.
a écrit :Je ne nie pas votre militantisme surement dévoué et rigoureux mais tout est tellement bien implanté(pr les valeurs bourgeoises, j'aurais du dire les tics, enfin les trucs qui nous apparaissent comme naturels, sans pour autant être aussi dramatiques que l'esclavage) … Enfin je ne sais pas.
Rien n'ai jamais implanté, fixé...le monde bouge, des rois sont tombés, d'autres sont restés, des pays se sont rassembler par dixaine, d'autres se sont separés a l'amaible ou par des guerres d'independance... mais en ce qui concerne les valeurs inebranlable de la bourgeoisie, sur l'echelle de l'humanité, s'est insignifiant, et surtout de nos jours en 2007 malgre la puissance reel qui aujourd'hui peut pretendre que ce systeme economique sera le dernier et le seul de l'humanité.
a écrit :En même temps, les gens sont quand même de plus en plus politisés (enfin sur plusieurs siècles, je vx dire !!), ils ont conscience du système, des problèmes. Mais alors justement qu’est ce qui manque,
Tu sais je suis en train de lire un livre sur la periode des rois de France (vers 1300), et ben, heureusement que les personnages du bouquin ne lisent pas ce que tu a ecris. Ils ne sont pas betes, ils savent bien dans quel systeme il se trouve et pour eux, etre le sujet d'un roi et aussi normal que d'etre dans un systeme basé sur l'argent, les entreprises, les capitaux (le capitalisme)
Tu sais aujourd'hui beaucoup de personnes ne savent meme pas ce que c'est la gauche et la droite, ne savent pas a quoi servent les deputes, meme un personne m'avaient demandé si les etats-unis avait voter pour l'europe !!!. Si les gens etaient politisé tu crois qu'on serait encore dans le meme systeme née d'une vieille revolution !!!.
J'ai pas eu le temps de relire attentivement merci de pas trop faire attention aux fautes (d'ortho et de frappe)