imposer l'appel uni à la grève générale

Message par stef » 19 Mai 2003, 19:46

Et où as tu lu ça dans le tract , plise ? Où as tu lu que nous disions aux centaines de milliers de travailleurs qui interviennent que leur mouvement devait se fixer pour but un tel gvt ?

Parce que je te rassure : CPS est constitué d'une notable bande de frappadingues. C'est bien connu. Mais comme il nous arrive de combattre - de dialoguer avec les collègues - etc, etc...

Mais je répète : l'essentiel est que ce que tu dis, c'est : il n'y a aucune alternative à Chirac & Raffarin !
stef

Message(s) : 0

Message par com_71 » 19 Mai 2003, 20:24

CITATION
il faut que les grèves se donnent pour objectif un gouvernement PS-PCF[/quote]J'avais cru comprendre que c'était grosso-modo ce que tu défendais. Bon j'ai tout faux. J'ai du oublier "qui impose les revendications des travailleurs". C'est vrai que comme ça c'est mieux, plus réaliste.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par stef » 19 Mai 2003, 20:36

Lis le texte
: tu racontes n'importe quoi !
C'est l'heure de l'apéro chez toi ? :D
stef

Message par stef » 19 Mai 2003, 20:41

Bon. Je crois qu'on arrive au bout.

Pour rojo, c'est clair : la question du pouvoir est élucubration des huluberlus de CPS. Pour lui, il n'y a personne qui ne se pose la question de comment foutre en l'air le gouvernement UMP (donc immanquablement : par quoi le remplacer). Il a raison : nous ne vivons pas sur la même planète.

Pour caupo, c'est plus complexe.
CITATION
si partir des conditions actuelles et de la conscience actuelle des masses pour pousser vers la dictature du prolétariat, signifie appeler un gouvernnement PS....je trouve que ce n'est pas par là qu'on peut aller dans la direction de la dictature du prolétariat,[/quote]
Je lui suggère de se poser une question plus simple.
Comment faire pour foutre en l'air le gvt UMP ? Par quoi le remplacer ?

La dictature du prolétariat, pour y arriver, encore faudrait-il avoir un POR... alors : attendre le POR avec Chirac et Raffarin ?

Ceci étant, Caupo ne sait pas lire. Il écrit :
CITATION
A quoi bon donc avoir un autre programme si on va passer son temps à appeler le programme bourgeois de la social-démocratie, ou pire "à battre Le Pen dans la rue et dans les urnes", à voter Chirac ?[/quote]

Or CPS indique :
CITATION
Si le gouvernement Chirac-Raffarin et sa majorité UMP étaient battus par la grève générale, un gouvernement des organisations ouvrières unies pourrait immédiatement voir le jour, s'appuyant sur les travailleurs, appliquant une politique conforme à leurs aspirations, stoppant la décentralisation, interdisant les licenciements, abrogeant les lois Sarkozy, créant les postes nécessaires, rétablissant et garantissant le pouvoir d'achat - rompant avec les capitalistes et leurs exigences[/U]. [/quote]
Où voit-il dans ces lignes le moindre soutien au programme du PS ? C'est exactement l'inverse !
Alors, me diras-tu (ou Com 71, qui est devenu "réaliste") ce n'est pas réaliste. Et je dirais que je m'en tape. Ce que je sais c'est qu'il n'existe qu'une organisation du mouvement ouvrier en mesure de remplacer Chirac. Donc je suis pour qu'elle le fasse : mais pour satisfaire les revendications.
stef

Message par com_71 » 19 Mai 2003, 20:43

CITATION (stef @ lundi 19 mai 2003, 21:36)

C'est l'heure de l'apéro chez toi ?[/quote]
oui. à la tienne :drink:
pas lu le texte mais la discussion. c'est le contraire dans le texte ? pas simple alors ! bon je vais lire ce texte.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par com_71 » 19 Mai 2003, 20:53

bon c'est moins clair dans le texte mais
CITATION
Et sur le fond, maintenant. Un gouvernement PCF-PS n'est la garantie de rien du tout en soi. Tout dépend en dernière mesures de la classe et de son activité.

[/quote]c'est pas moi qui l'ai écrit, mais stef !
com_71

Message par stef » 19 Mai 2003, 20:59

Et ça n'empêche pas d'indiquer par quoi remplacer le gouvernement UMP

Si tu as une autre idée, merci de l'indiquer, CPS est toujours à l'affût de (bonnes) idées...

stef

Message par com_71 » 19 Mai 2003, 20:59

CITATION
je sais c'est qu'il n'existe qu'une organisation du mouvement ouvrier en mesure de remplacer Chirac. Donc je suis pour qu'elle le fasse : mais pour satisfaire les revendications.[/quote]
je sais qu'elle ne veut surtout pas satisfaire les revendications, donc j'ai autre chose à faire que d'expliquer le contraire.
com_71

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail