Vous avez aimé, vous étiez jeunes...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Apfelstrudel » 03 Juil 2007, 17:31

edit : nan c'est la nouvelle star (c'est écrit dans la vidéo)

Mais c'est vrai que quand on a écouté Balavoine... :whistling_notes:
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par othar » 03 Juil 2007, 18:41

(lucifer @ mardi 3 juillet 2007 à 08:51 a écrit : Je n'ai pas tout a fait le meme souvenir que toi,Zéanticipe,de la prestation de Lalane a la fete,il avait eu,dans le temps qui lui était imparti(et meme un peu plus)un beau petit succes =D> (tout l'espace du gd podium rempli,mais le publique s'est rétréci,les copains qui bossent,les gens qui rentre sur Paris,ceux qu'on programmé autre chose ....bref,a l'heure de respecter nos engagements avec les Preslois et de couper la sono centrale,il lui restait a peine 200"fans" :prosterne: ,et ses amplis de scenes suffisaient largement,mais ce con :headonwall:   ne l'entendait pas ainsi,il s'est mis a insulter LO,le communisme :marx:   :lenine:   :trotsky: ,a balancer son pied de micro dans les tentures,dégoutant ainsi la majorité de ceux qui étaient restés. :altharion:

Bref,c'est digne du personnage imbu de lui meme qu'il a toujours été,mais je ne l'ai pas détesté,plus qu'avant pour autant. :whistling_notes:

je vous trouve très intransigeant avec francis lalanne

c'est loin d'être le pire des artistes de variété sur le plan humain
sur le plan artistique, je ne me prononce pas (je ne me rappelle que de la chanson ou il est question de "la mort sur son grand ooordinateur" qui accompagnait un film avec Alain Delon)

PS : et puis il a affiché quelque temps une petite sympathie pour LO, donc il ne peux pas être entièrement mauvais, non?
othar

Message par zeanticpe » 03 Juil 2007, 20:10

(lucifer @ mardi 3 juillet 2007 à 07:51 a écrit : Je n'ai pas tout a fait le meme souvenir que toi,Zéanticipe,de la prestation de Lalane a la fete,il avait eu,dans le temps qui lui était imparti(et meme un peu plus)un beau petit succes =D> (tout l'espace du gd podium rempli,mais le publique s'est rétréci,les copains qui bossent,les gens qui rentre sur Paris,ceux qu'on programmé autre chose ....bref,a l'heure de respecter nos engagements avec les Preslois et de couper la sono centrale,il lui restait a peine 200"fans" :prosterne: ,et ses amplis de scenes suffisaient largement,mais ce con :headonwall: ne l'entendait pas ainsi,il s'est mis a insulter LO,le communisme :marx: :lenine: :trotsky: ,a balancer son pied de micro dans les tentures,dégoutant ainsi la majorité de ceux qui étaient restés. :altharion:

Bref,c'est digne du personnage imbu de lui meme qu'il a toujours été,mais je ne l'ai pas détesté,plus qu'avant pour autant. :whistling_notes:
:smile: tu as surement raison.
moi, de toutes facons je dormais au camping (j'essayais). et c'est le lendemain qu'on m' a raconté un peu tout. Mais de toutes facons, les lendemains de veille,...
zeanticpe

Message par com_71 » 03 Juil 2007, 20:24

(nicoestla @ mardi 3 juillet 2007 à 11:25 a écrit :
Sinon, j'aime bien Jean Ferrat, c'est vrai que "la montagne est belle, aimer a perdre la raison, que serais-je sans toi" sont de belles chansons.
A condition d'oublier au moins sa chanson "anti-militants révolutionnaires" de l'après 1968 "Ouh-ouh, méfions-nous, les flics sont partout" !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par Matrok » 03 Juil 2007, 20:42

[quote=" (jeug @ mardi 3 juillet 2007 à 12:12"]
De Balavoine, je retiens aussi son coup de gueule bien sympathique lors d'une émission politique où était également invité Miterrand, en 1980.
Balavoine - coup de gueule
Mouais. Engueuler Mitterrand en direct c'était cullotté, mais pour lui dire des choses aussi bêtes que "regardez comment les jeunes ils sont habillés" c'est pas terrible.
Matrok

Message(s) : 177

Message par nicoestla » 04 Juil 2007, 07:13

a écrit :Mouais. Engueuler Mitterrand en direct c'était cullotté, mais pour lui dire des choses aussi bêtes que "regardez comment les jeunes ils sont habillés" c'est pas terrible.

La, t'es pas sympa... :sleep:
Je ne vois pas aujourd'hui, un artiste defendre "la cause de la jeunesse" avec autant de force. Bon, ils disaient des betises des fois (Balavoine, Coluche), mais on moins ils ouvraient leurs gueules (quand je vois aujourd'hui, les artistes qui chantent pour les restos de coeur....)
Enfin, bon, quand on aime bien un artiste on le defend.

C'est quoi cette chanson anti militant revolutionnaire de Jean ferrat. Connais pas
nicoestla

Message par Ottokar » 04 Juil 2007, 08:36

(Pumsz @ mardi 3 juillet 2007 à 16:29 a écrit : Christophe Guillaume, inculte !
et qui c'est ce Christophe Guillaume, moi qui avoue mon inculture ?

Sinon, la chanson de Ferrat, c'est "pauvres petits cons", sortie après 68, pour se moquer des gauchistes, quelque chose de gratiné...

Jean Ferrat
Pauvres petits c...

Musique: Jean Ferrat

On parle de vous sans cesse
De vos opinions
Vos voitures vos maîtresses
Vos clubs en renom
Vous avez pour vous la presse
La télévision
Vous vous dites la jeunesse
Pauvres petits c...
Vous vous dites la jeunesse
Pauvres petits cons

Fils de bourgeois ordinaires
Fils de Dieu sait qui
Vous mettez les pieds sur terre
Tout vous est acquis
Surtout le droit de vous taire
Pour parler au nom
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits c...
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits cons

Vos guitares vos idoles
Et vos James Bond
Je m'en contre-foutrai comme
De colin-tampon
Si celui-ci que l'on berne
N'prenait pour de bon
Vos vessies pour des lanternes
Pauvres petis c...
Vos vessies pour des lanternes
Pauvres petits cons

Quand le temps de vos colères
Quand vos contorsions
Ne seront plus qu'éphémères
Et vieilles illusions
Fils de bourgeois ordinaires
Pour qui nous savons
Vous voterez comme vos pères
Pauvres petits c...
Vous voterez comme vos pères
Pauvres petits cons

Je n'partirai pas en guerre
Contre vos moulins
Si à la prochaine guerre
Le fait est certain
Qui se f'ra casser la gueule
Pour vos opinions
C'est encore nous ma parole
Pauvres petits c...
C'est encore nous ma parole
Pauvres petits cons

Si votre papa fait mine
De couper les fonds
Si vos petites combines
Ne tournent plus rond
Si votre moi vous chagrine
Plus que de raison
Il y a des places en usine
Pauvres petits c...
Il y a des places en usine
Pauvres petits cons
.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par nicoestla » 04 Juil 2007, 08:53

a écrit :Mais souvent vos chansons, même si elles sont très écrites, contiennent des expressions très familières, comme votre fameux "pauvres petits cons"...
En effet, je privilégie souvent l’expression qui veut dire quelque chose à un langage extrêmement raffiné. "Pauvres petits cons", c’est une locution courante et il me semble qu’en l’occurrence, elle était particulièrement adaptée.

Vous êtes volontiers satirique...
Oh oui, j’ai fait des chansons satiriques, comme Jeunes imbéciles, sur les révolutionnaires soixante-huitards qui étaient sur les barricades et dont on voit où ils sont maintenant.

Vous n’avez pas aimé les révolutionnaires de Mai-68 ?
Mais si, je les aimés, j’étais avec eux ! J’ai occupé Bobino, j’ai été à la Sorbonne... Certes, je n’ai pas été sur les barricades, ce n’était déjà plus de mon âge. Ce qui était touchant, c’est le jaillissement qu’ils ont provoqué à cette époque, qui était une jouvence extraordinaire en même temps que d’une extraordinaire puérilité. Tout d’un coup, ils avaient la révélation et personne n’avait rien fait avant eux. Ils découvraient le monde du travail, l’exploitation capitaliste, des vieux qui maintenaient leur chape de plomb et contre qui personne ne s’était jamais battu ! C’était d’une fraîcheur incroyable et sympathique, mais exaspérante. Ils niaient tous les efforts, toutes les luttes, tous les combats qui avaient eu lieu avant eux et dont ils se foutaient carrément.
On a créé un comité des jeunes de la variété, avec sans arrêt des réunions. On allait dans les usines en grève distraire le peuple en lutte. Ça avait des côtés formidables et des côtés un peu énervants. Comme ça, je suis allé chanter pour les grévistes chez Renault à Billancourt.
Il y avait de tout en 68, et même des "Maos" pur jus avec leur livre rouge brandi dans la France profonde – la pensée de Mao dans la Sarthe! C’était d’une puérilité à vous faire tomber les bras. Mais il y avait quelque chose qui se passait, une certaine France en mouvement. Et il est issu de ce mouvement des choses qui ont changé le visage de la France, surtout dans le domaine des mœurs, mais aussi dans le domaine strictement syndical. Avant Mai-68, on a dit "la France s’ennuie". Elle s’était réveillée mais elle est vite retombée.

Pas le temps de commenter, j'ai trouver cela sur RFI musique http://www.rfimusique.com/musiquefr/articl...ticle_14391.asp
nicoestla

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre