Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Matrok » 12 Juil 2007, 09:42

a écrit :L'histoire du jour
Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu
Par AFP - LIBERATION.FR : mercredi 11 juillet 2007
Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour «escroquerie» et «abus de confiance», lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara, a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.
Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre «le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l’Eglise orthodoxe», l’accusant d’«escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d’influence».
«Lors de mon baptême, j’ai conclu un contrat avec l’accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu’ici, ce dernier n’a pas honoré ce contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières», a écrit Pavel.
Le Parquet de Timisoara l’a toutefois débouté de sa plainte, estimant que «Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse».

Décidément, le dadaïsme est toujours d'actualité au pays de Tzara et de Ionesco...
Matrok

Message(s) : 177

Message par abounouwas » 12 Juil 2007, 13:26

si Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse, n'est-il en revanche pas possible d'attaquer en justice ses représentants qui gèrent en son nom ses biens terrestres...?
abounouwas

Message(s) : 0

Message par jeug » 12 Juil 2007, 13:37

Je pense effectivement qu'il a été mal conseillé, juridiquement.
jeug

Message(s) : 35

Message par Thersite » 13 Juil 2007, 00:26

:nono2:

... :rofl:
Thersite

Message par Koceila » 13 Juil 2007, 19:01

BON, bon, bon, personne n'a pris la peine de lui expliquer? :whistling_notes: :rtfm:
Koceila

Message(s) : 10

Message par zeanticpe » 15 Juil 2007, 17:09

Je me demande si l'accusé ne plaisante pas tout smplement a propos de cette drole de justice divine qu on nous inculque qui consiste finalement la plupart du temps à obsever l'injustice de partout et ensuite à observer le silence en priant Dieu pour que les choses s'arrangent.
C'est un peu comme si un chef d'entreprise fabriquait (faisait fabriquer) des graveurs de CD, pour ordinateur, des graveurs de dvd pour televiseur et que son cousin, au gouvernement inventait une nouvelle loi qui dirait "tu ne graveras pas", apres que le premier ait vendu suffisament de graveurs bien-sur.
zeanticpe

Message par Thersite » 16 Juil 2007, 00:26

[quote=" (zeanticpe @ dimanche 15 juillet 2007 à 18:09"]
Je me demande si l'accusé ne plaisante pas tout smplement a propos de cette drole de justice divine qu on nous inculque qui consiste finalement la plupart du temps à obsever l'injustice de partout et ensuite à observer le silence en priant Dieu pour que les choses s'arrangent.
C'est un peu comme si un chef d'entreprise fabriquait (faisait fabriquer) des graveurs de CD, pour ordinateur, des graveurs de dvd pour televiseur et que son cousin, au gouvernement inventait une nouvelle loi qui dirait "tu ne graveras pas", apres que le premier ait vendu suffisament de graveurs bien-sur.
Tu ne serais pas Roumain, toi ? :33:
(C'était donc ça le XIe Commandement ?)
Thersite

Retour vers Tribune libre