Sarkozy : ça va mal finir

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Indesit » 24 Août 2007, 08:55

Bonjour,

Sarkozy a effectué ses 100 jours au rythme d'un 110 mètres haies, mais un mandat présidentiel, c'est une course de fond.

Je me dis que ça va mal finir, du point de vue de la bourgeoisie. Il ne tiendra jamais le rythme, car plus il fait celui qui en fait bcp, plus il s'expose à la déception de l'opinion. De plus, comme il s'expose, s'il y a crise il n'ya pas de fusible.

De plus il en fait trop, notamment dans l'étalage, c'est un parvenu.

J'ai le sentiment que ça va mal finir du point de vue de la bourgeoisie.

à +
Indesit

Message(s) : 18

Message par jeug » 24 Août 2007, 10:20

Qu'il ait un "rythme" supérieur à ses prédécesseurs, c'est l'image qu'il souhaite donner. Mais ce n'est pas certain.
IL est sur tous les bons coups médiatiques, certes. Mais du coup, même s'il dort peu (c'est d'ailleurs peut-être juste un mythe), il est peut-être moins présent sur d'autres dossiers autrement plus importants pour la bourgeoisie que ceux qui entretiennent sont image personnelle.

Mais le "rythme" de Sarkozy ne me paraît pas le vrai débat.
C'est plutôt, pour moi, l'impact que peut avoir à la longue la "méthode Sarkozy" sur l'opinion populaire, mélange à la fois complexe et grossier de démagogie et de brutalité.
Elle est basée sur les réflexes les plus "primaires", sur l'absence de réflexion, et puis surtout sur un vrai grand vide politique.
J'attends de voir comment va fonctionner cette méthode, comment va se déformer l'image Sarkozy, à l'occasion des premières grandes luttes. Probable qu'alors il sera démasqué, et même s'il continue à courir après les chiens écrasés, ça ne suffira plus à masquer son véritable rôle de serviteur de la classe capitaliste.
jeug

Message(s) : 35

Message par nicoestla » 24 Août 2007, 11:06

a écrit :Sarkozy a effectué ses 100 jours au rythme d'un 110 mètres haies, mais un mandat présidentiel, c'est une course de fond.

Il va finir par se casser une jambe. A ce rythme là, on peut se demander s'il est pas dopé...
nicoestla

Message(s) : 0

Retour vers Politique française