Gare aux cons, qui perdent leur cédille

Message par Barnabé » 30 Sep 2007, 19:31

Mouais, moi musicalement c'est pas ma tasse de thé.
Après, ça raconte l'histoire d'une fille qui se fait insulter (comme ça arrive quotidiennement à beaucoup), et qui plutôt que de se laisser faire remet le type à sa place. Si ça incite plutôt des filles à pas se laisser insulter tant mieux, c'est plutôt sympa. Ensuite y'a pas de quoi en faire un manifeste politique.
Barnabé

Message(s) : 0

Message par Tchen » 30 Sep 2007, 19:40

Barnabé, je ne crois pas que les filles qui subissent ce genre d'agression verbale est attendue le "rap chic" de Koxie pour se défendre.

J'aime pas cette ritournelle mais je suis d'accord avec vous le sexisme est de plus en plus present et de plus en plus militant.
Tchen

Message(s) : 9

Message par Matrok » 30 Sep 2007, 19:54

(lallemande @ dimanche 30 septembre 2007 à 18:12 a écrit : trouvé ce clip génial. Merci Zelda!
Les garçons (cons?) qui trouvent ça nul feraient bien de descendre de leur piédestal imaginaire et de se rendre à l'évidence de la mysogygnie de plus en plus militante dont sont victimes nos jeunes soeurs. Alors que ce ne soit pas du Mozart, du Brahms ou je ne sais quelle pointure du classique, je trouve que c'est plutôt un bien. Réveillez-vous!
C'est du grand n'importe quoi... Je passe sur ton insulte et tes sous entendus et je vais essayer de répondre calmement. On parle d'une chanson, pas du féminisme ou du machisme : une chanson c'est un texte et une musique, pas des bonnes intentions. Cette chanson est archinulle, musicalement sans aucun intérêt (il n'y a pas besoin de s'y connaître en rap pour comprendre que c'est du sous-rap), et les paroles sont mal écrites et même bêtes, malgré les bonnes intentions. Même comme théatre (prenons ça comme du théatre puisque ce n'est pas sauvable autrement) ce n'est pas crédible. Et le clip n'est qu'une illustration moche et sans invention. C'est tout.

Non, c'est pas tout, mais on en reparlera au calme un peu plus tard.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 30 Sep 2007, 20:08

Heureusement que vous êtes là pour nous expliquer que ce n'est pas du Prévert, que ce n'est pas non plus de la grande musique, que les majors font du fric avec le sexisme et que la chanteuse n'a pas d'analyse marxiste sur la question.

En attendant, la chanson dit qu'il faut tenir tête aux imbéciles. Je sais combien deux de mes amies ont apprécié le titre et pour quelle raison, et ca me suffit largement pour trouver votre réaction tout à fait à côté de la plaque et... personnelle.

Quant aux arguments sur "Royal a dit ci ou ça" employés ici, je trouve ça lamentable, une façon de prendre à parti les intervenants sur un forum de camarades, un bête aveu que le malaise provoqué par le titre est finalement tout à propos.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 30 Sep 2007, 20:10

a écrit :Barnabé, je ne crois pas que les filles qui subissent ce genre d'agression verbale est attendue le "rap chic" de Koxie pour se défendre.

Une chanson qui fait succès a un impact social. Et les filles, beaucoup du moins, jeunes ou moins jeunes, l'aiment bien cette chanson. C'est tout simplement qu'elle répond à une réalité. Pas de quoi en faire un manifeste, évidemment. Mais ça sert à quoi de la mépriser. La variétoche, c'est bien ! =D>
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 30 Sep 2007, 20:58

Voilà le genre de réactions que le clip génère chez les mecs...

a écrit :c'est ca ouai pov glandue !!! ta vu ta tronche !! t'essaye de faire la caille ma pov mais tu vaus pas un clou t maquillé comme une pute sur le clip !! alors fait pas ta chaudasse!! si ca t'est arrivé quand t'etais petite ce que tu chantes ben t'avais qu'a commencé par moins te maquillé comme une tepu !! alé bye et gare aux thons powa

---

en parlant de groscalibre g un gros calibre qui lui ferai que du bien la koxie elle ferait vraiment sa tete de chienne de garde la :-D bisous ma grande stu veu mon adresse c qd tu veu

---

Cette chanson est a chier XD
Avec cette pseudo-feministe et du rap croise avec des motifs polonais ptdr

---

Mais lol pov conne, en mm temp avec ton soot rouge c'est normale que tu péte la honte, perso je te verai je te pisse dessus tlm que je rie et croie pas que je dis sa parceque je suis dérriere mon écran ... Pov Clocharde !!

---

les filles si tu retires le l ça fait je t'enfile si tu prends pas tes ailes alors vas y file vas y file vas y fille surtout fais attention dididoumdidida doudoudidoudidam

---

garcon si tu remet la ç sa fai garçcon est gar a ton fion ma fille gars a ton fion...

---

Koxie Sale P**E !!! 10 ans pour écrire cette merde !! ta pa honte
Tedy tassur avec gare aux thons ^^

Et ça c'est juste sur les derniers jours. Il y a des milliers de pages noircies par ces conneries...

Alors quand il s'agit d'une chanson sans grande prétention, la moindre des choses pour un ami de LO, c'est de choisir son camp plutôt que de faire la fine bouche. Personne n'oblige d'aimer tout art, simplement d'être un peu plus fin que d'accuser de réformisme ( :mellow: ).
Gaby

Message par Matrok » 30 Sep 2007, 21:03

(Puig Antich @ dimanche 30 septembre 2007 à 20:10 a écrit : La variétoche, c'est bien ! =D>
Non, au contraire.

Je développe. La "variétoche" de NRJ ou MTV, c'est à 95% nul. Et révoltant, parce que ça prétend être populaire et indispensable. Même ici quand on dit que Koxie c'est nul (et ce n'est pas un jugement de valeur ou une question de goût, c'est un fait) on se fait insulter sous prétexte qu'un clip comme ça serait indispensable pour la victoire des idées féministes. Et ben non. La sous-variétoche calibrée d'Universal, c'est révoltant en soi parce que c'est une perte totale de valeur et de goût. On peut s'en passer, comme on peut se passer de TF1 ou de Da Vinci Code. Enfin pas tout à fait parce qu'on est souvent obligé de le subir...

Et non, ça n'est pas "populaire" ! C'est imposé comme étant indispensable par un marketing extrêmement agressif, et quand on est pas d'accord c'est forcément qu'on a un balai dans le cul et qu'on n'aime que Mozart. Il suffit de voir les bars branchouilles de Paris qui, le jour de la fête de la musique, mettent des grands panneaux "fête de la musique" et passent MTV à fond pour faire fuir tout ce qui pourrait ressembler à un musicien, pour comprendre que c'est une dictature du mauvais goût, et qu'il n'y a rien de "populaire" là dedans. La "variétoche", c'est ce qui a tué la musique populaire.

Bien sûr, cette variétoche est encore plus révoltante quand elle véhicule des clichés machos ou cyniques bien dans l'air du temps. Donc dans un certain sens Koxie c'est mille fois mieux que Doc Gynéco, certes... Et bien sûr, il arrive exceptionnellement qu'un produit pas complètement marketé d'avance réussisse à faire son chemin jusqu'aux ondes de NRJ ou de MTV. Mais avec Koxie on n'est pas dans ce cas là. C'est volontairement fait sur le modèle de la pire variétoche, et comme elle n'a aucun talent le résultat est artistiquement du plus bas niveau.
Matrok

Message(s) : 177

Message par pelon » 30 Sep 2007, 21:09

Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop sur une simple chanson. Elle plait à certains, elle ne plait pas à d'autres. Pas la peine d'en faire tout un plat.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 30 Sep 2007, 21:13

Matrok, t'es hors-sujet de toute façon. Déjà d'une, cette chanson était très connue avant que Koxie ait été signé par une maison de disque, elle a acquis sa popularité par internet. Ton histoire de marketing est hors de propos, et surtout sans intérêt puisque le vrai sujet, c'est la confrontation avec les nombreux machos.

Ensuite dans la "variété", il y a un paquet de gens qui ont fait de longues études de musique, dont les gouts sont certainement bien plus raffinés que la plupart des intervenants ici. Ils le font peut être pour des raisons alimentaires, mais le mépris affiché pour tout un genre musical ne vaut rien. Le capitalisme reprend des talents, en fait de l'argent, mais ne les limite pas plus et pas moins que dans n'importe quelle discipline artistique. La théorie de la musique populaire tuée par la marchandisation, comme s'il existait un eldorado passé de l'art à l'époque du communisme pré-étatique, c'est un peu exagéré...
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...