Appel à la grève le 18 octobre, article sur sncf

Message par ianovka » 01 Oct 2007, 21:33

Quel foutage de gueule ! :x
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Wapi » 01 Oct 2007, 22:26

C'est vrai qu'on en attend toujours un peu trop de la part des directions syndicales, d'où la déception quand on se rend compte qu'ils ne tiennent pas compte de l'avis des "gauchistes" que nous sommes.
Mais ils peuvent encore changer d'avis d'ici le 18 s'ils sentent la vapeur monter dans les différents secteurs. Sauf qu'on ne voit pas trop autour de soi chez les fonctionnaires des masses de gens prêts à entrer en bagarre et qui n'attendent qu'un feu vert du syndicat pour y aller ...
Des militants pourront être, dans certains coins, à l'origine "d'initiatives". Ce serait déjà bien.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Puig Antich » 01 Oct 2007, 23:41

a écrit :Quel foutage de gueule !


Ca t'étonne ?

C'est le moment de regrouper, partout où il y a des militants révolutionnaires, toutes les personnes conscientes de la nécessité de ne pas laisser les cheminots, les gaziers et tous les bénéficiaires ouvriers des régimes dit spéciaux seuls face à Tatcher 2, dans des comités d'action autonomes, de front uni syndiqués non syndiqués.

Cette trahison, si manifeste pour tous les militants sincères du mouvement ouvrier, est aussi un test pour l'extrême-gauche. Oui, LO et la LCR peuvent s'exprimer pour dénoncer cette saloperie des directions syndicales bien fort - et dans des termes appropriés. C'est leur responsabilité, et c'est à cet acte fort - et public, pas dans des bulletins confidentiels -, ou à son absence, qu'on jugera de comment la direction de LO et celle de la LCR abordent le quinquennat qui s'ouvre.

Que ceux qui veulent me traiter de donneur de leçon y aillent. Mais je pense que c'est un enjeu crucial. On parle pas mal de rupture en ce moment, c'est le moment de rompre clairement avec ces dirigeants traitres qui seront les responsables numéro un de l'éventuelle réussite de Sako et sa clique dans leurs plans réactionnaires.

Tous ensemble !

a écrit :Des militants pourront être, dans certains coins, à l'origine "d'initiatives". Ce serait déjà bien.


Oui. Multiplions les « initiatives » pour exiger d'elles un appel à la grève, ou même leur montrer qu'on peut se passer d'elles, les empêcher de nuire, et les remplacer par des directions aussi dévoués aux intérêts populaires que Sarko ne l'est à ceux de la réaction.

a écrit :Et surtout ça permet de mesurer au combien le 18 aurait pu être un facteur d'unification des tavailleurs pour affronter Sarko...


Oui. Si ils ne le font pas, ca prouve bien la trouille qu'ils ont, que le prochain mouvement de masse leur enlève leur monopole sur la représentation des travailleurs, qu'ils ont conquis en les trahissant. Mais c'est pas leur refus d'appeler à la grève qui empêchera un affrontement qui est inscrit dans les rapports entre les classes.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 02 Oct 2007, 00:12

En tout cas j'espère que d'ici leur action sans perspective à la « mi novembre », la colère des cheminots, des gaziers, des fonctionnaires, des jeunes et de tous les autres aura emporter la tête de nigaud Thibaut, l'idiot du village Aschieri et tous leurs petits amis dans les poubelles du néant politique duquel ils n'auraient jamais dû sortir.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 02 Oct 2007, 00:21

Au fait, dans mon coin à Lyon, on est arrivé à un compromis assez acceptable en milieu étudiant, même si le tract n'est pas exactement à la hauteur. On ne laissera pas, en tout cas, les cheminots seuls, peu importe ce qu'en pensent les dirigeants de l'UNEF.

Pour les étudiants qui veulent s'en inspirer... Pour l'instant, la mobilisation semble bien partie (50 à la première réu). Il faudrait d'ailleurs demander aux personnels de l'université ce qu'ils pensent du sale coup de leurs syndicats, car c'est eux qui seront les premiers touchés par la réforme Pécresse ... comme par les suppressions de poste.

ps : la date de la réu n'est pas la bonne, c'est un modèle type, et les orgas ne sont pas à jour.

tract_unitaire_2.52.pdf
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Barnabé » 02 Oct 2007, 19:24

a écrit : ECO - Grève du 18 octobre: appels des fonctionnaires CGT et Solidaires
PARIS, 2 oct 2007 (AFP)

Deux syndicats de fonctionnaires, la CGT et Solidaires, ont appelé mardi à la grève le 18 octobre, pour dénoncer la "casse" de la Fonction publique, et "les projets néfastes" à son encontre, a-t-on appris de source syndicale.

Ces deux syndicats rejoignent dans cette grève les syndicats majoritaires de la SNCF, de la RATP, d'EDF et GDF, qui ont appelé à la mobilisation pour protester notamment contre la suppression de leurs régimes spéciaux de retraite.

Lundi soir, sept syndicats de fonctionnaires CGT, FSU, FO, CFDT, Unsa, Solidaires et CFTC n'étaient pas parvenues à s'entendre sur une action commune le 18 octobre, certains syndicats estimant les revendications trop différentes.

La CGT-Fonction Publique a appelé à la grève le 18, pour en faire "une étape incontournable de la mobilisation" contre "les néfastes projets pour la Fonction publique", a annoncé le syndicat dans un communiqué.

Lors de la conférence nationale sur les valeurs et missions de la Fonction publique lundi, "Messieurs Fillon, Woerth et Santini ont malheureusement confirmé leurs néfastes projets pour la Fonction publique", estime la CGT, qui dénonce "la volonté de mettre en place la rémunération au mérite, le refus de revaloriser les salaires et les pensions alors que les pertes du pouvoir d'achat s'accumulent".

La CGT déplore également les "attaques frontales" contre les effectifs et les droits statutaires des fonctionnaires.

La fédération Solidaires-Fonction publique appelle également à la grève contre "la casse" de la fonction publique, et met notamment en avant "les revendications des personnels en termes de pouvoir d'achat".

"Cette question est centrale et les ministres refusent obstinément d'ouvrir des négociations salariales", déplore le syndicat, qui regrette que le discours de Nicolas Sarkozy le 19 septembre à Nantes sur la Fonction publique "prône un modèle social régressif qui vise à détruire le dernier carré des conquêtes sociales et des garanties collectives".

Par ailleurs, la fédération FO Employés et Cadres a appelé mardi à soutenir "les actions et mouvements de grève" organisés par des syndicats de cheminots et électriciens-gaziers le 18 octobre contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Puig Antich » 02 Oct 2007, 20:40

Cool. De toute façon, c'était difficile pour eux en fait de pas appeler, vu l'indignation que ça aurait produit y compris chez les cadres intermédiaires des syndicats. La FSU va vraisemblablement suivre, laissant les syndicats chrétiens, pro-capitalistes et corpos là où ils doivent rester : dans la marginalité.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité