Pour un nouveau parti révolutionnaire

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 03 Oct 2007, 16:42

(Zelda @ mercredi 3 octobre 2007 à 17:41 a écrit :
(Vérié s'est fait des illusions ? a écrit :comme certains militants de LO ont pu s'en faire sur les 5 % d'Arlette

:hinhin:
Il suffisait de voir l'enthousiasme aux meetings quand on annonçait les sondages...
Vérié

Message(s) : 0

Message par quijote » 03 Oct 2007, 16:44

Toute cette discussion surtout de la part de ceux qui anticipent me font penser à la fable de La fontaine : " l ' ours et les chasseurs"

Enfin , dernier point : la Ligue ne semble pas obsédée par une invitation ,à faire à Lo de cnstruire cette force .
A la différence de ses propositions autrefois pour la campagne Juquin par exemple

Est-ce fortuit ? ou bien est-ce plutôt que dans l ' état actuel des choses , elle n ' y tient pas ..

A mon avis , elle pense beaucoup plus à ceux qui s ' éaient coalisé dans le cadre des comités anti libéraux ou au momet du referendum ser le traité européenne . Par exemple

En tous cas si la Ligue pense à LO , les portes sont toujours ouvertes pour une discussion .

Mais la ligue y tient -elle vraiment ?

Et Lo devrait donc comme certains le pensent jouer les invités forcés ?

That is the question
quijote

Message par Vérié » 03 Oct 2007, 16:50

(quijote @ mercredi 3 octobre 2007 à 17:44 a écrit : Enfin , dernier point : la Ligue ne semble pas obsédée par une invitation ,à faire à Lo de cnstruire cette force .

(...)

A mon avis , elle pense beaucoup plus à ceux qui s éaient coalisé dans le cadre des comités anti libéraux ou au momet du referendum ser le traité européenne . Par exemple

Certes... Il y a certainement à la LCR pas mal de gens qui préféreraient construire un PSU avec les politiciens de la gauche de la gauche qui parti révolutionnaire avec LO.

Mais LO, encore une fois, peut peser dans la balance. Jouer les "invités forcés" me semble un terme excessif. Il suffirait de se prononcer publiquement de façon un peu plus positive que la "bienveillance attentive" pour contraindre la LCR à préciser si elle exclut ou non LO de son projet. Alors, évidemment, si elle faisait le choix de l'exclure et pas seulement celui de faire semblant de l'oublier pour ne pas mécontenter la clique Piquet et cie, le problème serait réglé. Mais tous les militants de la LCR ne l'entendent certainement pas de cette oreille et beaucoup se sentent plus proches de LO que de Mélenchon. Quels pourcentages ? Je n'en sais rien du tout évidemment...
Vérié

Message par quijote » 03 Oct 2007, 16:51

(Byrrh @ mercredi 3 octobre 2007 à 17:46 a écrit :
(quijote @ mercredi 3 octobre 2007 à 17:44 a écrit : A mon avis , elle pense beaucoup plus à ceux qui s  éaient coalisé dans le cadre des comités anti libéraux ou au momet du referendum ser le traité européenne . Par exemple

Je n'en suis pas si sûr, mais peut-être ai-je une vision déformée par la réalité locale de la LCR que je connais.
Une chose est sûre est que jusqu -à preuve du contraire elle n' a fait aucune" proposition à LO de construire en commun cette force ...
quijote

Message par Vérié » 03 Oct 2007, 16:54

(Zelda @ mercredi 3 octobre 2007 à 17:45 a écrit : Les sondages ? Je croyais que tu parlais d'un score électoral bien réel. Faudrait savoir.
Voyons, tu n'as tout de même pas oublié que ces sondages, dont certains donnaient jusqu'à 10 % à Arlette, au plus fort de sa cote, se faisaient après que le dernier résultat effectif ait été de 5 %. Je ne vois franchement pas où il y aurait une contradiction. Sondages ou résultats effectifs, il s'agit d'illusions sur ce que peuvent représenter des résultats électoraux dans le cadre des actuelles élections présidentielles.
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française