tout va bien

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 16 Oct 2007, 22:26

a écrit :Lundi 15 octobre, 11h54

LONDRES (AFP) - Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s'arracher eux-mêmes des dents

Face à la pénurie de dentistes du secteur public, certains Anglais sont contraints de s'arracher eux-mêmes des dents, d'éliminer la plaque dentaire avec un tournevis, voire de recoller une couronne avec de la colle forte, selon une enquête rendue publique lundi.

"J'ai dû m'arracher quatorze dents avec des pinces", témoigne une personne interrogée. "Je me suis arraché une dent. C'est plus facile que de trouver un dentiste", a répondu une autre.

"J'ai bouché une dent avec du mastic", admet un patient, tandis qu'un autre dit avoir recollé une couronne avec de la colle extra-forte et un troisième avoir utilisé un tournevis pour enlever la plaque dentaire.

Le sondage, mené auprès de 5.212 personnes résidant en Angleterre, révèle que 6% des personnes interrogées disent avoir dû se soigner elles-mêmes car elles n'arrivaient pas à trouver un dentiste appartenant au National Health System (NHS), le système public britannique.

Le NHS est notoirement engorgé et, face aux difficultés d'obtenir un rendez-vous auprès d'un des quelque 20.000 dentistes du secteur, de nombreux Britanniques optent pour le système privé en dépit d'un coût beaucoup plus élevé.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par artza » 17 Oct 2007, 06:57

Voilà une info qu'il faudrait faire parvenir à Mickaël Moore, sérieux!

Peut-être que ça lui donnera l'envie de faire un nouveau film :sleep:
artza

Message(s) : 2527

Message par jeug » 17 Oct 2007, 08:19

Les pinces, le mastic et le tournevis c'est certainement des cas extrêmes.
Mais derrière, certainement beaucoup de gens ne se font tout simplement pas soigner, parce que les gouvernements britaniques ont décidé que ça devait se faire au prix fort. Et pas que pour les dents.
jeug

Message(s) : 35

Message par Thersite » 19 Oct 2007, 00:06

(com_71 @ mardi 16 octobre 2007 à 23:26 a écrit :
a écrit :Lundi 15 octobre, 11h54
'un autre dit avoir recollé une couronne avec de la colle extra-forte et un troisième avoir utilisé un tournevis pour enlever la plaque dentaire.

Il n'y a pas du cyanure dans les "colles extra-fortes" ? :co_co:
Thersite

Message(s) : 0

Message par redaxe » 19 Oct 2007, 18:49

Ma dentiste, qui bosse dans un centre mutualiste, m'affirme que ce sera comme ça en France à très court terme. Y'a pénurie de dentistes, les prix flambent, et plein de dentistes "en ville" refusent les clients "cmu".
redaxe

Message par Louis » 19 Oct 2007, 18:52

Bon, moi je crois que je vais me faire sauter ma derniére dent de sagesse au trinitrotoluène !

Plus sérieusement, la situation en angleterre est peut etre grave, mais que dire de la situation française pour les problémes de dents et de lunettes (pour ce qui me concerne)
Louis

Retour vers Tribune libre