Galerie de photo

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 02 Avr 2003, 17:33

(gipsy @ mardi 1 avril 2003 à 23:58 a écrit :
a écrit :excuse me, depuis que j'ai adsl j'me rends plus compte ; j'allegrais la prochaine fois mais je trouvais que dans le contexte actuel c'était assez à propos...

Tu as eu tout à fait raison!
Comme dirais Ianovka, tu es pardonné( sauf que moi je suis incapable d'afficher le moine pardonnant le brave chrétien, et que en plus j'ai pas l'adsl) :hinhin:

:bounce: :wavey:

non au moines aux curés aux rabbins aux immams etc etc !!!! vive l'humanité :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: !!!
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Andreas » 03 Avr 2003, 00:52

Dresde, 1945 : un champ de ruines

Dresde, 1945: on entasse les corps pour les faire brûler
Andreas

Message par Louis » 11 Mai 2003, 11:51

je pense que BYRR et d'autres sont des sous marins payé par Wanadoo pour décider l'extreme gauche trotskyste a s'équiper en ADSL...
Louis

Message par faupatronim » 26 Mai 2003, 14:04

Voici une série sur la guerre de 14

apres un bombardement sur la route de la Capelle dans l'Aisne

Reims après les bombardements

Soldats tués dans la Somme après une attaque aux gaz

Escadrille bombardée à Verdun
faupatronim

Message par faupatronim » 26 Mai 2003, 14:12

Commune de Tresauvaux (Meuse)

Arras

Verdun

Après l'attaque - commune de Courcelles dans l'Oise en 1918.
faupatronim

Message par Andreas » 27 Mai 2003, 08:34

Quelques photos horribles tirées du très bon livre ci-dessous paru en 1924 pour dénoncer la boucherie capitaliste de 1914:
Andreas

Message par Andreas » 27 Mai 2003, 08:40

Tiré du même livre:
Andreas

Message par boispikeur » 28 Mai 2003, 14:41

:huh:

C'est possible, ça??
Enfin, j'veux dire, il est vivant, là?? (on dirait une photo découpée aux ciseaux!)
boispikeur

Message par Andreas » 31 Mai 2003, 20:59

CITATION C'est possible, ça??
Enfin, j'veux dire, il est vivant, là?? (on dirait une photo découpée aux ciseaux!) [/quote]

je ne suis pas médecin mais je vois pas trop comment il pourrait vivre dans cet état... Dans le livre les photos des deux "gueules cassées " sont associées avec pour seul texte ceci :

CITATION
"La guerre est pour moi un traitement d'eaux minérales" (Hindenbourg)
"Le traitement d'eaux minérales" des prolétaires : presque  la figure entière arrachée.[/quote]

Il faut comprendre cure en station thermale ( = Badekur ).

C'est vrai que cette photo est un peu bizarre ; j'ai mis les photos que j'ai trouvé sur le net.

Pour ce qui est d'une éventuelle falsification, je peux que citer l'auteur :

CITATION
Beaucoup de livres ont été écrits pour et contre la guerre; ce crime diabolique des Etats. Le génie du poète bourgeois l'a glorifiée en vers et en prose, et l'écrivain prolétaire en des paroles vengeresses en a décrit toutes les monstruosités.
Mais aucune parole d'homme d'un pays quelconque ne suffira pour tout l'avenir à peindre ce massacre d'homme.
Voici dans ce livre, fixée à l'aide de la photographie, moitié par hasard moitié par intention la véritable face de cette guerre naturaliste, désenchanteresse, révoltante.
Les images de ce livre jusqu'à la fin montrent des aspects (saisis par la lentille photographique, impitoyable et incorruptible) de la tranchée-abri et de la fosse commune, de la vie  dans les étapes, du champ d'"honneur", et d'autres idylles du "grand temps".
Pas un seul homme dans aucun pays ne peut s'élever en témoin contre ces photographies en disant qu'elles ne sont pas vraies, ou bien qu'elles sont en contradiction avec la réalité.
Qu'on ne vienne pas non plus me dire; quelle horreur que de montrer de telles gravures.
Qu'on me dise plutôt, quel bonheur, on a enfin démasqué les mensonges de ce "champ d'honneur", de cette "mort des braves", de cette interprétation du mot "patrie", enfin, de toutes ces duperies internationales.
A tous les charlatans patriotes et instigateurs de guerre, ce livre est dédié.
Aux Rois, Empereurs, Présidents de Républiques, Ministres, Généraux; et surtout aux Prêtres, qui dans chaque pays bénissaient les armes et glorifiaient la guerre, au nom du Dieu juste, du Dieu bon.
Si, après avoir montré ces images vraies à tout homme capable de penser, il en reste un capable de consentir de nouveau à cet "Assassinat" en masse, qu'on l'enferme comme fou, qu'on le fuit comme on fuit la peste.
Si, les Rois, les Généraux, les Nationalistes, désiraient faire la guerre entre eux, à leurs propres risques et périls, pourvu qu'aucun homme ne soit forcé d'y prendre part contre son gré, je dirais Tant mieux !
Une telle guerre serait acclamée par tous les prolétaires, par toutes les victimes de la guerre. Voilà un bon moyen de se "débarasser" à jamais de tous les traineurs de sabres, qui en s'égorgeant entre eux volontairement, nous permetttraient enfin d'avoir la paix "Universelle".
Mais hélas ! Je crains que ces "Rodomonts" ne fassent défaut pour une telle guerre de délivrance (délivrance des traineurs de sabre, et des patriotes). Les faux idéologistes et les meneurs de batailles manqueront de courage, pour marcher au combat, pour mourir de la belle "mort des braves".
Voilà pourquoi on a inventé les menteuses paroles de "Patrie", "Champs d'Honneur", "Alliance Défensive", et quiconque n'est pas heureux de mourir pour elles, par la musique militaire et les mensonges sur l'ennemi qui nous a attaqué, est quand même forcé de porter l'uniforme d'assassin, de tuer et de voler pour défendre les intérêts des escrocs.
Je connais un moyen pratique pour empêcher à jamais le retour des guerres: En des temps lointains, le médecin, dit on, était responsable de la vie de ses malades, tout son bien, même sa tête, en répondait: si le malade mourait entre ses mains, le médecin lui-même devait mourir; telle était la loi.

Que l'on fasse donc une loi semblable pour les Empereurs, les Rois, les Présidents, les Ministres, les Généraux, et enfin pour les "journalistes" :

Quiconue force l'homme à la guerre, est responsable de la vie des soldats, ses biens propres, sa vie même en sont la garantie.
Le Roi qui appelle au drapeau, doit le porter lui-même.
Un soldat mutilé, ruiné, le Roi accompagnera le mendiant.
Pour chaque chaumière incendiée par la guerre, le feu sera mis à un palais.
Pour une vie d'homme perdue au champs d'honneur : un Roi ou un Ministre devra mourir au champ d'"Honneur".
Dix journalistes seront pris comme otages pour répondre de la vie d'un seul soldat.

Malheureusement on ne fera probablement jamais cette bonne Loi; et aucune conférence Internationale en faveur de la Paix ne prendra comme base de discussion, ma proposition.
En conséquence: Combattants que nous sommes dans la guerre contre la guerre, passons en revue, les causes et les effets de la guerre, afin, qu'armés du sabre tranchant du savoir, et de la raison, nous puissions finir cette lutte en vainqueur................[/quote]

Sur l'origine des photos :

CITATION Je remercie les camarades Arthur Wolf, de la Communauté prolétaire des libre-penseurs à Leipzig; de même mon camarade Röttcher l'éditeur de "Fride durch Recht", à Wiesbaden, de l'obligence qu'ils ont eue de mettre à ma disposition des matériaux pour les illustrations. D'autres images sont prises du journal "Freie Welt" (journal de l'USPD), qui à mon regret ne paraît plus. Je remercie aussi tous les autres camarades d'opinion qui ont mis des photographies à ma disposition. Il m'est impossible de les nommer tous ici.[/quote]

Voilà d'autres photos :

Pour plus d'information, voir ce site du musée contre la guerre ( Anti-Kriegs-Museum) qu'il a créé à Berlin.
Andreas

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre