Les régimes spéciaux et la SNCF

Message par Leonid » 17 Oct 2007, 00:35

Je ne vois aucune des affiches ... :(

Note de la modération : désolé, une erreur de manipulation a effacé les affiches. Un grand coup de nettoyage d'automne, en quelque sorte. On essaye de réparer.
Leonid

Message(s) : 0

Message par Gaston » 18 Oct 2007, 19:18

Bonsoir à tous,

Toujours sur la sncf, une collègue nous a envoyé un powerpoint sur les conducteurs de TGV, la SNCF... (anti grève, cela va de soi...), les présentant comme privilégiés (classique). Elle n'a pas d'avis particulier sur le sujet et voulait juste savoir si les "renseignements" donnés sont justes. Bon, alors autant, je peux faire une réponse sur l'aspect "politique", autant sur la validté des "informations" et/ou la manière de les réfuter, je suis carrément pas au point. Donc, si certains bossent à la SNCF ou connaissent bien le sujet et peuvent bien me renseigner, ça me permettrait de mieux répondre à ces sempiternels "arguments".

Je vous colle le texte (j'ai pas réussi à faire de pièce jointe):

a écrit :SNCF
• Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
• Budget annuel : 18 milliards d'euros
• Subvention annuelle de l' état : 12 milliards
d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux
ans avec nos impôts !
• Financement des retraites : 14 milliards
toujours avec nos impôts
• Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF )

Situation
d' un conducteur de TGV :

=> Salaire :
• de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics) à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
• 4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.

=> Plus :
• - prime de fin d' année,
• - prime de travail (restons calme),
• - prime de parcours,
• - prime de TGV,
• - prime de charbon (vous lisez bien),
• - gratification de vacances (restons calme),
• - gratification annuelle d' exploitation,
• - indemnités pour heures supplémentaires,
• - allocation de déplacements (non imposable) etc.

• Horaire de travail : 25 heures par semaine
(vive les 35 heures)
• Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
• Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans)

• Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à 100 %
• Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,

• à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!

Gaston

Message par Tchen » 18 Oct 2007, 19:34

La sncf a fait un contre power point qu'on peut trouver facilement
Tchen

Message(s) : 9

Message par Gaston » 18 Oct 2007, 19:55

oui, merci tchen, j'ai trouvé quelque chose sur leur site.

Je mets l'adresse, pour ceux qui pourraient en avoir l'utilité:

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html

Où l'on voit que les mecs qui ont fait la première présentation sont de vraies pourritures...
Gaston

Message par zejarda » 18 Oct 2007, 21:57

zejarda

Message(s) : 20

Message par Tchen » 20 Oct 2007, 23:09

Beaucoup de gens son persuadés que les cheminots et leurs familles profiteraient de nombreux privilèges. On sait tous que le paiement des journées de grève est un mythe mais quelques personnes m'ont affirmé que les cheminots avaient droit à une carte de transport gratuite pour eux et leur famille , ainis qu'à du charbon gratuit( ça par contre j'en doute... ). alors qu'en est il vraiment?
Tchen

Message par Tchen » 21 Oct 2007, 10:29

Et pour le charbon gratuit? Je suppose que c'est aussi un mythe
Tchen

Message par zejarda » 21 Oct 2007, 19:41

(Tchen @ dimanche 21 octobre 2007 à 11:29 a écrit : Et pour le charbon gratuit? Je suppose que c'est aussi un mythe

Et il en ferait quoi le cheminot du charbon?

Dans les mails anti-cheminots, il y avait un petit passage sur la prime de charbon (avant les locomotives roulaient avec du charbon, cela doit venir de la). Cela belle lurette que cette prime n'existe plus.
zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Divers