Je ne comprends pas grand chose à ces questions;
Pour s'installer le jeune médecin doit acheter un cabinet, ou en ouvrir un nouveau,non?
Le nombre de cabinets n'est pas limité, on peut en ouvrir un n'importe où?
La majeure partie des médecins et des étudiants en médecine seraient bien ingrats d'être contre la sécu, n'est-ce pas elle qui les fait vivre, et qui paie leurs études?
La majeure partie des médecins ne sont bien sur pas fils d'ouvriers et ne seront pas salariés, mais à leur compte, ils n'envisagent guère un service public de santé dans lequel ils auraient un statut voisin et intermédiaires entre les enseignants et les postiers. :w00t:
Ce mouvement n'est pas un mouvement de travailleurs, mais petit-bourgeois (ou classe moyenne si petit-bourgeois en choque quelques uns), on y est pas forcément hostile et il n'est peut-être hostile à la classe ouvrière mais c'est pas la même chose.
Ils existent aussi des médecins qui ne sont pas à leur compte, dans les hôpitaux, les forces armées, des ONG, la coopération.
Ils sont quoi? CDI, CDD, fonctionnaires, vacataires?
Je partage avec l'article de Rouge l'idée de la nécessité d'un service de santé accessible à tous sur l'ensemble du territoire répartissant les moyens autant que faire ce peut en fonction des besoins, avec des "maisons de santé" , je suppose que ça désigne en nov'langue les dispensaires qui rappelent trop l'indigence, et des hôpitaux de proximité que l'on pourrait baptiser "hôtel de la santé" :sygus:
Je doute fort que la majeure partie des étudiants rêvent de cette médecine au service du peuple, l'expression peut faire marrer mais c'est de ça qu'il s'agit.