position du congrès de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 27 Mai 2003, 21:39

ben en fait, c'est vous qui l'utilisez ; c'est une expression de lo (pour décrire les projets de la ligue) que de parler de PSU trotskyste

je ne crois pas qu'on tienne par dessus tout a ce qu'il soit trotskyste...
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 27 Mai 2003, 21:51

ben je n'ai aucune raison de rester figé dans une position Ce n'est pas ma conception d'une tendance ! Historiquement, je dois avoir fait a peu pret toutes les tendances de la ligue (à l'exceptions des tendances animées par filoche ou la D actuelement)
Louis

Message par com_71 » 27 Mai 2003, 22:22

CITATION (LouisChristianRené @ mardi 27 mai 2003, 22:39)ben en fait, c'est vous qui l'utilisez ; c'est une expression de lo (pour décrire les projets de la ligue) que de parler de PSU trotskyste

je ne crois pas qu'on tienne par dessus tout a ce qu'il soit trotskyste...[/quote]
Qui a dit trotskyste ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

Message par conformistepote » 27 Mai 2003, 23:25

CITATION (LouisChristianRené @ mardi 27 mai 2003, 22:51)ben je n'ai aucune raison de rester figé dans une position Ce n'est pas ma conception d'une tendance ! Historiquement, je dois avoir fait a peu pret toutes les tendances de la ligue (à l'exceptions des tendances animées par filoche ou la D actuelement)[/quote]
Moi c'est pareil. Toutes sauf ce qui était la T13 et qui est la TD des Dray, Filoche, Rochal, Mathieu, Faradji (il vient de ma chère lorraine).
J'opterai sans doute pour la B, la A est trop hétérogène (de CP à OB la distance est longue) et la TD ne fait que l'amender, c'est louche et la TC, je ne la comprends pas. Pourquoi ne pas appeler révolutionnaire un révolutionnaire.
Tous les jours dans les manifs, je ne rencontre que ça, des révolutionnaires (enseignants, postiers, infirmières, éducs étudiants..., le parti, il est, en partie, là ! Il sera tout à fait là, la semaine prochaine, quand le privé s'y sera mis vraiment.
conformistepote

Message par tristana » 28 Mai 2003, 06:37

Moi, pour l'instant, c'est plutot la A, mais je peux encore changer d'avis après le débat oral.
J'ai jamais compris grand chose aux plate formes de tendance.
La seule chose que je n'aime pas, ce sont les tendances animées par les sectaires pro lambertistes.
On a vu ce qu'ils sont devenus: des crypto sociaux démocrates.
tristana

Message par tristana » 28 Mai 2003, 06:38

Et puis c'est beau: trois trotskystes, trois tendances.
tristana

Message par stef » 28 Mai 2003, 07:57

C'est vrai que tu n'es pas sectaire, toi...

La preuve ? Tu nous disais que la FSU apelait à la GG. Or voici ce qu'Aschieri a répondu à une délégation de grèvistes de Clermont :
CITATION « Nous avons reçu de nombreux e-mails, fax, coups de fils nous demandant d'appeler à la grève générale, mais votre démarche est exceptionnelle dans le sens que vous avez pris la peine de venir nous voir à Paris.
Le mouvement actuel est d'une intensité rare dans notre secteur, nous sommes de plus le moteur du mouvement. On a pas perdu sur les MI-SE. On va aller voir le ministre pour lui dire qu'on se bat sur trois choses dans le secteur spécifique de l'éducation :
- la décentralisation
- les MISE, le maintien des personnels7
- le budget, pour une programmation
Sur les retraites, on se bat pour le retrait mais cela ne suffit pas, nous nous battons pour un autre projet.
On est aujourd'hui dans la situation de gagner, grâce à la pression et le gouvernement se sent faible. Des départements sont pour l'appel à la grève générale, des copains pensent que c'est difficile. Mon opinion : je ne suis pas sûr que le mot d'ordre de grève générale soit une solution, mais ce sont les instances qui décideront. Nous nous réunirons lundi 26 mai pour délibérer de la situation.
En tout état de cause, la grève générale reconductible ne se décrète pas, elle ne se réalise pas si les personnels ne s'en emparent pas. L'Education nationale c'est 70000 lieux de travail, écoles, collèges, lycées, inspections académiques etc. Aujourd'hui la majorité est dans l'action, mais coordonner tout cela est difficile !
Aujourd'hui nous nous engageons, s'il y a des discussions, on dira alors ce qu'on a dit, s'il y a des résultats nous les soumettrons au jugement des collègues, même si ce n'est pas facile à organiser. »
[/quote]
Il est vrai que l'UGFF-CGT a été encore plus explicite :
CITATION La grève générale, non car on ne sait pas l'ampleur que ça peut avoir, quand on fait la grève générale on ne sait pas où on va. On préfère généraliser la grève reconductible. [/quote]

Bref : ce n'est pas les "lambertistes" que tu n'aimes pas, mais l'appareil FSU que tu aimes trop, Tristana...
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française