LO et LCR

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Nestor » 05 Nov 2007, 17:28

Je ne savais pas trop où mettre cette question, je l'ai mis dans la tribune libre malgré que le sujet soit un peu politique.

Je voulais savoir pour ceux d'entre vous qui adhèrent à LO ou à la LCR pourquoi ils ont choisi un parti et pas l'autre?
Nestor

Message(s) : 0

Message par Sterd » 05 Nov 2007, 17:41

15 pages ... :wacko: :unsure:

You read it here first
Sterd

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 05 Nov 2007, 19:21

je suis un peu comme Zelda, sauf qu'à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser aux idées, j'ai rencontré des tas de militants et il n'y a que ceux de LO qui m'ont parlé sérieusement, proposer d'aller plus loin que mes impressions, de lire pour avoir des avis plus circonstanciés sur les questions que je me posais. Ensuite, ce n'est pas seulement que j'étais "déjà pris", c'est que ce que j'ai trouvé à LO m'a satisfait et qu'à l'inverse, ce que j'ai trouvé chez les autres ne m'a pas convaincu et m'a conforté dans mes choix.

Je crois que c'est à chacun de se poser les questions, de discuter, de lire, de comparer, d'étudier au besoin pour comprendre ce qui sépare le uns des autres. Le mieux est de faire ce que conseille Zelda, d'aller voir de plus près.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par titi » 05 Nov 2007, 21:00

moi j'ai commencé par l'anarchisme, mais ce que les anars ont fait en espagne en 36 m'a choqué, surtout en comparaison avec les bolchéviques en russie en 17

j'ai donc viré marxiste vers 17 ans, et j'ai croisé tant le pt que la lcr et lo (le pcf, c'était encore l'époque stal, le début des années 80)
c'est la rigueur "mathématique" de lo qui m'a séduit
titi

Message(s) : 111

Message par com_71 » 06 Nov 2007, 00:28

(Zelda @ lundi 5 novembre 2007 à 18:14 a écrit : j'ai choisi LO parce que j'ai rencontré des militants de LO en premier
Moi en deuze, mais celui de la Ligue (du PCI plus exactement, c'était à l'époque de la naissance de Zelda :roll: ) avait oublié :altharion: de me donner un 2ème rendez-vous...

Pour le reste, d'accord avec Zelda et Ottokar...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par com_71 » 06 Nov 2007, 02:00

(Pumsz @ mardi 6 novembre 2007 à 01:47 a écrit : Au moins, à LO, y a pas de jeunes mal-habillés avec des dreaks-locks comme à la LCR. Et puis y a plus de filles à LO. Deux arguments importants. :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Suivant

Retour vers Tribune libre