Arlette Laguiller sur M6 (Fogiel)

Message par ianovka » 15 Nov 2007, 09:33

(com_71 @ jeudi 15 novembre 2007 à 09:27 a écrit : Le droit d'aller à son travail, c'est comme tous les droits, il n'existe que si des intérêts supérieurs ne s'y opposent pas. que devient-il par exemple en cas de guerre ?
Là c'est pas la guerre mais c'est une bataille, et des travailleurs sont en grève pour la gagner.
Tout à fait, et ça me fait bien rigoler quand ceux qui parlent du droit d'aller travailler quand il y a une grève trouvent tout à fait normal et naturel quand les patrons licencient par charrettes entières ou ferment des usines pour aller faire plus de profit ailleurs.

Là le droit de travailler ils s'en moquent comme de leur 1ère chemise.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Sterd » 15 Nov 2007, 09:39

:karoli:
Sterd

Message(s) : 0

Message par ianovka » 15 Nov 2007, 09:41

(edulcorant @ jeudi 15 novembre 2007 à 09:35 a écrit :
a écrit :Tout à fait, et ça me fait bien rigoler quand ceux qui parlent du droit d'aller travailler quand il y a une grève trouvent tout à fait normal et naturel quand les patrons licencient par charrettes entières ou ferment des usines pour aller faire plus de profit ailleurs.

Ca représente combien en terme de pourcentage les délocalisations sérieusement ? T'as pas un autre argument que celui ci ?

a écrit :Là le droit de travailler ils s'en moquent comme de leur 1ère chemise.

Bienvenue dans le monde de l'égoïsme.
Le monde de l'égoïsme ? :hum: Je crois bien que c'est toi qui en fait partie.

Ce dont je parle ne concerne pas que les délocalisations, loin de là.
Il n'y a qu'à regarder tous les licenciements ininterrompus même quand les entreprises font des bénéfices colossaux, les réductions d'effectif (dans le privé comme dans le public).

Et voir le nombre de boites qui viennent s'installer dans les zones franches pour toucher l'argent public et qui, une fois le pognon encaissé se barrent en laissant les travailleurs sur le carreau.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Sterd » 15 Nov 2007, 09:49

(edulcorant @ jeudi 15 novembre 2007 à 09:41 a écrit :
(Sterd @ jeudi 15 novembre 2007 à 10:39 a écrit : :karoli:

Pourquoi ? Tu n'apprécies pas la contradiction ? Ai-je violé un article de la chartre ?
Vous n'apportez pas la contradiction, vous trollez. Si je veux connaitre votre avis, il me suffit d'aller lire le courrier des lecteurs du figaro. Votre argumentation nous la connaissons par coeur.
En tout cas je suis ravi qu'une grève comme celle ci vous fasse sentir a quel point vous êtes impuissant devant la force de la classe ouvrière. Et encore, là ce n'est rien du tout par rapport à ce dont elle est capable.

a écrit :Le capitalisme à 400 ans et ne s'est jamais aussi bien porté, mais l'espoir fait vivre.

C'est sûr. 2/3 de l'humanité qui vit dans des conditions indignes même du néolithique, c'est un succès que peu d'organisations humaines ont atteint.
Sterd

Message par Sterd » 15 Nov 2007, 09:56

:boulet:

J'aime bien cette haine de classe, ça me met en forme de bon matin.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...