Les municipales, c'est en mars

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 20 Nov 2007, 09:08

(Gertrude @ mardi 20 novembre 2007 à 08:53 a écrit : Les trotskystes ont beaucoup écrit sur le sujet dans les années 20 et 30 :17:
Voilà qui éclaire beaucoup la discussion. Pourrais-tu préciser de quels écrits de trotskystes tu parles pour toutes ces années, et à commencer par 1920, 21 et 22 ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par com_71 » 20 Nov 2007, 09:16

(Gertrude @ mardi 20 novembre 2007 à 08:11 a écrit : :wacko: hier un collègue de boulot m'interpelle : "à la télé ils ont dit qu'Arlette pourrait participer à une liste avec le PS à St Brieuc ! C'est lamentable !!!!" :wacko: cela a été un grand moment de bonheur dans ma journée de militante...

:headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
Je peux donc te réjouir en te prévoyant d'autres moments de bonheur suite à une chronique de 7h45 ce matin à France Inter qui se terminait par quelque chose comme "les temps sont à l'ouverture politique".
Peut-être bien que Mme ou Mlle Jouan avait lu ce fil avant de cracher son venin... :wacko:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par satanas » 20 Nov 2007, 09:20

(com_71 @ mardi 20 novembre 2007 à 09:16 a écrit :
(Gertrude @ mardi 20 novembre 2007 à 08:11 a écrit : :wacko: hier un collègue de boulot m'interpelle : "à la télé ils ont dit qu'Arlette pourrait participer à une liste avec le PS à St Brieuc ! C'est lamentable !!!!"  :wacko: cela a été un grand moment de bonheur dans ma journée de militante...

:headonwall:   :headonwall:   :headonwall:   :headonwall:   :headonwall:

Je peux donc te réjouir en te prévoyant d'autres moments de bonheur suite à une chronique de 7h45 ce matin à France Inter qui se terminait par quelque chose comme "les temps sont à l'ouverture politique".
Peut-être bien que Mme ou Mlle Jouan avait lu ce fil avant de cracher son venin... :wacko:
J'ai entendu la même chronique hargneuse ce matin et je pense que ces messieurs dames des medias vont s'en donner à coeur joie...

Alors ,pas la peine de leur tenir l'escabeau pour déformer et dénigrer la politique de LO .
satanas

Message(s) : 61

Message par com_71 » 20 Nov 2007, 09:32

(gerard_wegan @ mardi 20 novembre 2007 à 09:05 a écrit : Inutile de se répéter une fois de plus : je croyais que tous les camarades de LO savaient faire la différence entre syndicat ouvrier et parti politique bourgeois... il faut croire que je me trompais !  :(

Quand on veut vraiment discuter, on s'intéresse à la logique interne de ce dont on discute.

Il ne s'agit pas de discuter du bien-fondé de l'adhésion tel ou tel syndicat -personne n'a en tête une adhésion au PS-. Il s'agit seulement, et tu le sais, pour ceux qui ont utilisé cet argument, de comparer la portée de l'apparition éventuelle d'un militant LO sur une liste locale de gauche à la présence de miltants révolutionnaires (qui pourraient même être non-syndiqués) sur des listes aux élections de délégués, aux côtés de militants défendant (plus ou moins) la politique de leur confédération.
com_71

Message par Vérié » 20 Nov 2007, 09:46

(satanas @ mardi 20 novembre 2007 à 09:20 a écrit : J'ai entendu la même chronique hargneuse ce matin et je pense que ces messieurs dames des medias vont s'en donner à coeur joie...

1)J'ai raté cette chronique. Est-il possible de la trouver en ligne ?
2) Bis : Personne n'a le texte entier de la fameuse lettre de Arlette ?
Vérié

Message(s) : 0

Message par com_71 » 20 Nov 2007, 09:49

[quote=" (Vérié @ mardi 20 novembre 2007 à 09:46"]

J'ai raté cette chronique. Est-il possible de la trouver en ligne ?

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/edito/
com_71

Message par gerard_wegan » 20 Nov 2007, 09:50

(com_71 @ mardi 20 novembre 2007 à 09:16 a écrit :[...] une chronique de 7h45 ce matin à France Inter qui se terminait par quelque chose comme "les temps sont à l'ouverture politique".
Peut-être bien que Mme ou Mlle Jouan avait lu ce fil avant de cracher son venin...  :wacko:

Je viens aussi d'écouter l'édito de Miss Jouan sur France Inter : franchement, vous vous attendiez à quoi d'autre ? Elle n'a manifestement même pas eu besoin de venir lire ce forum : elle s'est contentée des déclarations d'Arlette citées ici ou là dans la presse !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par com_71 » 20 Nov 2007, 09:59

(gerard_wegan @ mardi 20 novembre 2007 à 09:50 a écrit : Je viens aussi d'écouter l'édito de Miss Jouan sur France Inter : franchement, vous vous attendiez à quoi d'autre ?
Mais rien, elle fait son boulot.

Mais on est en droit, si on sympathise avec LO, d'examiner ce qui vole, et de constater : "c'est des crachats".
com_71

Message par Ottokar » 20 Nov 2007, 10:05

Bon j'ai lu, et alors ? si elle ne fait pas d'alliance, LO est sectaire, enfermée dans le passé (Hélène Jouan voulait que LO en fasse avec Chirac !) si elle en fait, elle est opportuniste, affaiblie, jalouse des "succès" d'Olivier Besancenot (succès très relatifs, inférieurs aux scores passés d'Arlette). Le jour où elle dira qu'Arlette a raison, il fera chaud !

Quant à ses appréciations sur "l'ennemi héréditaire", le fait que LO n'ait JAMAIS fait d'alliance, etc. c'est pur fantasme et le fait que, comme bien des journalistes, elle ne connaît pas LO et n'a aucune mémoire. Ce n'est pas une première que LO vote PS, ni même qu'elle fasse liste commune avec tel ou tel.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 20 Nov 2007, 10:12

(com_71 @ mardi 20 novembre 2007 à 09:59 a écrit :
(gerard_wegan @ mardi 20 novembre 2007 à 09:50 a écrit : Je viens aussi d'écouter l'édito de Miss Jouan sur France Inter : franchement, vous vous attendiez à quoi d'autre ?

Mais rien, elle fait son boulot.

Mais on est en droit, si on sympathise avec LO, d'examiner ce qui vole, et de constater : "c'est des crachats".
Merci Com de l'avoir mis en ligne.
Bon, il y a des passages ridicules comme "une question de survie" - comme si une petite organisation qui résiste depuis près d'un demi-siècle avait besoin d'élus municipaux pour survivre ?
Mais, je dirais que c'est un commentaire dans la moyenne de ce racontent les politologues dans ce genre de circonstances. Pas vraiment haineux et on a entendu bien pire.
Vérié

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française