a écrit : je ne tiens pas l'information des cheminots eux-mêmes ; j'ai eu des échos par des personnes qui se trouvaient là ; et qui ne semblaient pas du côté des grévistes ;
Et bien ça change tout mademoiselle Aumance :roll:
a écrit : je ne tiens pas l'information des cheminots eux-mêmes ; j'ai eu des échos par des personnes qui se trouvaient là ; et qui ne semblaient pas du côté des grévistes ;
(BuenaventurayAndreu @ jeudi 22 novembre 2007 à 13:51 a écrit : Le mouvement se termine , sans rian avoir obtenu ...
Une défaite qui laissera un gout amer ... Je suis dégouté
a écrit :Sur "le sabotage" qui vient bien à point, soit la direction SNCF et les médias mentent, soit il s'agit d'une provocation de la police ou de cadres SNCF. En effet, ils parlent d'une "action coordonnée en divers points de France". Si des actes isolés de cheminots en colère sont toujours possible, une coordination de saboteurs est impossible car il n'existe aucune organisation à la SNCF qui préconise ce genre d'action, or lesdits "saboteurs" connaissaient les lieux, le matériel etc.
(Vérié @ jeudi 22 novembre 2007 à 14:33 a écrit :(BuenaventurayAndreu @ jeudi 22 novembre 2007 à 13:51 a écrit : Le mouvement se termine , sans rian avoir obtenu ...
Une défaite qui laissera un gout amer ... Je suis dégouté
Bon, ce n'est pas terminé. Ne confondons pas l'intox avec la réalité. Pas mal d'AG ont décidé la reconduite : Melun, Villeneuve, Lyon, Gare Saint Lazare malgré une majorité CGT etc. On n'a pas encore les résultats précis.
N'enterrons pas le mouvement. Mais il est vrai que Thibault-Le Reste ont appuyé sur le bouton rouge, le petit doigt sur la couture du pantalon après l'appel de Sarko à "savoir terminer une grève". (Hollande aussi a appelé ce matin, et LIbération, jamais en reste, chante aussi son petit couplet.)
Donc la bagarre est rude, mais pas terminée en ce moment.
___
Sur "le sabotage" qui vient bien à point, soit la direction SNCF et les médias mentent, soit il s'agit d'une provocation de la police ou de cadres SNCF. En effet, ils parlent d'une "action coordonnée en divers points de France". Si des actes isolés de cheminots en colère sont toujours possible, une coordination de saboteurs est impossible car il n'existe aucune organisation à la SNCF qui préconise ce genre d'action, or lesdits "saboteurs" connaissaient les lieux, le matériel etc.
Entre hier et aujourd'hui , 92 AGs de cheminots ont voté la fin de la grève .... :dry:
- BuenaventurayAndreu
- Message(s) : 0
(BuenaventurayAndreu @ jeudi 22 novembre 2007 à 15:34 a écrit : [Entre hier et aujourd'hui , 92 AGs de cheminots ont voté la fin de la grève ....
Attend au moins qu'on ait des chiffres complets et fiables (pas ceux des medias ni ceux de la direction SNCF) pour chanter la victoire de Sarko ! :hinhin:
- Vérié
- Message(s) : 0
a écrit :Vérié Attend au moins qu'on ait des chiffres complets et fiables (pas ceux des medias ni ceux de la direction SNCF) pour chanter la victoire de Sarko :hinhin:
Retour vers Dans le monde du travail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)