Alain SORAL

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par nicoestla » 30 Nov 2007, 11:01

(canardos @ vendredi 30 novembre 2007 à 10:37 a écrit :ah bon,nicoestla, j'ai compris, c'est un minable facho!

quel probleme ça te pose alors?

j'imagine quand meme que depuis qu'il s'est ralllié à le pen, la question est reglée...

la seule bonne raison de s'approcher de lui, c'est pour lui foutre un poing sur la gueule

Je pense que le PC à une responsabilité puisque SORAL à été adherent dans ce parti. Je m'explique. A LO avant d'adherer, il y a obligatoirement une analyse politique, historique...a "enseigner au futur militant". Le role d'un parti c'est de transmettre les idées revolutionnaires, communistes et trotskystes.
A partir du moment ou le futur militant n'est pas d'accord avec la ligne du parti, il ne doit pas adherer.
L'enseignement des idées est donc indispensable.
L'adhesion dans un parti doit être rigoureuse.

Si des types comme M. SORAL pouvent adherer dans des partis comme le PC cela peut pouver que le parti en question ne fait pas l'effort de s'assurer que les idées des nouveaux militants sont conforment au parti politique.
nicoestla

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 30 Nov 2007, 11:25

a écrit :Un parti peut tout-à-fait décréter que "Adhère qui veut", tant que ces nouveaux adhérents ne dirigent pas le parti du jour au lendemain. Il peut faire le calcul : Adhérez d'abord, on forme après. C'est sa direction, à tous les échelons, qui doit être soigneusement formée, expérimentée, et avoir fait preuve de fiabilité.

Oui un parti peut biensur faire ce que tu dis.
Mais tout de meme pour un parti se reclamant communiste se serait une tactique difficile a mettre en place. la formation est la 1ere etape indispensable avant de savoir si il y a possibilité d'aller plus loin.
Faire adherer de nombreuses personnes sans formation politique (idées communiste) dans un parti et prendre le risque qu'une majorité d'entre elle rejette les idées de ce meme parti..aie aie aie ce serait risqué pour la direction...

Apres qu'une personne tombe sur la tete, c'est un autre probleme...
nicoestla

Message par Jenlain » 30 Nov 2007, 12:04

Etonnant que certains ici n'ont jamais entendu parler de Soral ! Il a été un des bras droits de Le Pen pour sa campagne présidentielle.
Il est maintenant président d'une association "egalité et reconciliation" qui est en fait une sorte de nouveau courant du FN.

Pour le partie anticapitaliste, vu la haine qu'il voue à l'extreme gauche (pour lui, nous sommes tous des "gauchistes"), il n'y a aucun risque !
http://www.dailymotion.com/video/x1g4za_af...al-riposte_news
Jenlain

Message(s) : 4

Message par roudoudou » 30 Nov 2007, 12:32

a écrit :Canardos tu peux nous exposer un peu les idées de soral, citer ce qu'il a dit, parce que moi je connais pas...

Tu perds rien vue le niveau de ses bouquins, va plutôt écouté les tubes des rita mitsouko que nous a mis pelon sur le forum.

a écrit :nicoestla Faire adherer de nombreuses personnes sans formation politique (idées communiste) dans un parti et prendre le risque qu'une majorité d'entre elle rejette les idées de ce meme parti..aie aie aie ce serait risqué pour la direction...

Personne ne dis le contraire ici et c'est une autre question ou on peut ouvrir un fil????????

a écrit :nicoestla Apres qu'une personne tombe sur la tete, c'est un autre probleme...

Non justement bon dieu!!!

Le PC na jamais soutenue malgré tout ses défauts des propos de facho dans son partie.

Donc c'est un problème individuel concernant le piaff Soral.

a écrit :Jenlain Etonnant que certains ici n'ont jamais entendu parler de Soral ! Il a été un des bras droits de Le Pen pour sa campagne présidentielle.
Il est maintenant président d'une association "egalité et reconciliation" qui est en fait une sorte de nouveau courant du FN.

Et alors un camarade pose une question on lui répond c'est tout.
Moi je me suis plus préoccupé de la campagne d'arlette que des piaffs de l'extrême droite.

Alors ne pas connaitre n'est pas forcément une tare. :halalala:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 02 Déc 2007, 22:36

Pelon a eu la formule qu'il fallait...
Valiere

Message par louis panier » 12 Déc 2007, 21:44

Pour plus d'infos sur ce Soral :

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article260

et

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article266

vous y verrez que son engagement communiste n'est plus du tout à l'ordre du jour.
louis panier

Message par Koceila » 12 Déc 2007, 22:12

On pourrait parler de Staline, qui était un des dirigeants du parti Bolchevick, qui était une autre pointure que le petit Soral ou même Doriot...... et pourtant il a fait infiniment plus de mal au mouvement ouvrier que les deux précédents et celà continu, on peut dire que Staline à rendu, avec les dirigeants sociaux-démocrates d'Europe un immense service à la bourgeoisie.
Koceila

Message(s) : 10

Message par pero17rojo » 23 Déc 2007, 13:53

(artza @ vendredi 30 novembre 2007 à 12:01 a écrit :
(Zelda @ vendredi 30 novembre 2007 à 10:35 a écrit :

Mais bon, Nicoestla, ce qui t'émeut en fait, c'est qu'il ait été au PC ? Faut voir à quel âge, et puis il n'était peut-être pas responsable, dans le parti...

Et alors, Jacques Doriot aussi.

C'était une autre pointure.

Soral, c'est médiatico anecdotique
Ou la gachette?de mon watergun :harhar:
pero17rojo

Message par pero17rojo » 23 Déc 2007, 13:55

Zut ,c'est à Pelon que ma réponse était destinée :huh1:
pero17rojo

Précédent

Retour vers Tribune libre