Ségolène Royal, son livre

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 16 Déc 2007, 00:09

Pour vendre son bouquin.

Elle explique longuement qu'elle avait pensé à Bayrou bien avant l'entre deux tours des présidentielles, parcequ'elle croit depuis un certain temps que les français en ont marre des "querelles politiciennes", de la "stérile opposition droite/gauche" et qu'il faut une "nécessaire recomposition politique"... puis de la façon avec laquelle des réseaux entre dirigeants ont été monté auparavant.

Plus tard, elle explique qu'il faut aussi "aller chercher José Bové pour l'altermondialisme".

Encore un peu après, elle défend l'idée qu'on sait chère aux JCR d'"allocation d'autonomie aux jeunes adultes".

En tout, une édifiante démonstration d'opportunisme, dans la veine de l'axe qu'on avait entendu de Julien Dray, qui est proche de Royal, sur la réunion "du Modem jusqu'à l'extrème-gauche". De quoi grincer des dents, il faudra être attentif à la prochaine campagne au niveau d'exposition nationale.

Eventuellement, quelqu'un a jeté un oeil à son livre ? Pas trop loin de moi quelqu'un l'a acheté, je le lirai peut-être.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Apfelstrudel » 17 Déc 2007, 14:28

Elle a raison de commencer à écrire maintenant.
Vu qu'elle n'aura pas été présidente, il faudra peut-être plus d'un bouquin pour être élue à l'académie française.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par canardos » 17 Déc 2007, 16:18

(Apfelstrudel @ lundi 17 décembre 2007 à 14:28 a écrit : il faudra peut-être plus d'un bouquin pour être élue à l'académie française.
crois tu?

apres les illusions électorales, les illusions académiques.... :hinhin:

je ne sais pas pourquoi je pense au film "l'habit vert" de 1937....
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 17 Déc 2007, 17:59

(Apfelstrudel @ lundi 17 décembre 2007 à 14:28 a écrit : Vu qu'elle n'aura pas été présidente, il faudra peut-être plus d'un bouquin pour être élue à l'académie française.
Je comprends que tu blagues, mais elle est très loin d'être dans la position de Jospin en 2002 quant à son avenir politique. Au contraire, elle a de quoi espérer beaucoup.
Gaby

Message(s) : 401

Retour vers Politique française