LO et le parti que veut la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par satanas » 12 Déc 2007, 08:40

On ne peut en effet que souhaiter une réussite ,même limitée à l'opération de la LCR ,même si on ne sent pas autour de nous un réel engouement militant vers l'extrême-gauche ; car dans le cas contraire ,en cas de retombée du mini-soufflé ,ce sera moche : la LCR sabordée au profit d'un truc flou pas beaucoup plus gros, des militants et sympathisants déconcertés et démoralisés et au final un affaiblissement de l'extrême-gauche.
Donc ,comme les camarades ,j'espère que ça marchera au moins un peu ,même si je pense qu'il est regrettable de dissoudre un bout (la Ligue) de la déjà trop petite famille communiste révolutionnaire dans quelque chose de très flou.
satanas

Message(s) : 61

Message par BuenaventurayAndreu » 12 Déc 2007, 19:55

Non , si ça ne marche pas , si nous n'avons pas d'afflut réel vers notre démarche , et qu'il s'agit seulement d'un grossissement de la Ligue , nous ne saborderons pas notre organisation
BuenaventurayAndreu

Message(s) : 0

Message par pelon » 12 Déc 2007, 20:12

(BuenaventurayAndreu @ mercredi 12 décembre 2007 à 18:55 a écrit : Non , si ça ne marche pas , si nous n'avons pas d'afflux réel vers notre démarche , et qu'il s'agit seulement d'un grossissement de la Ligue , nous ne saborderons pas notre organisation

J'espère bien.
pelon

Message(s) : 33

Message par pero17rojo » 27 Déc 2007, 18:50

Un parti se réclamant de Marx,Lénine,Trotsky,donc communiste,ou un parti fourre -tout ,et :33: :33: surtout pas comuniste?
pero17rojo

Message par Tchen » 29 Déc 2007, 00:28

(satanas @ mercredi 12 décembre 2007 à 08:40 a écrit : On ne peut en effet que souhaiter une réussite ,même limitée à l'opération de la LCR ,même si on ne sent pas autour de nous un réel engouement militant vers l'extrême-gauche ; car dans le cas contraire ,en cas de retombée du mini-soufflé ,ce sera moche : la LCR sabordée au profit d'un truc flou pas beaucoup plus gros, des militants et sympathisants déconcertés et démoralisés et au final un affaiblissement de l'extrême-gauche.
Donc ,comme les camarades ,j'espère que ça marchera au moins un peu ,même si je pense qu'il est regrettable de dissoudre un bout (la Ligue) de la déjà trop petite famille communiste révolutionnaire dans quelque chose de très flou.
Je partage tes inquiètudes mais le meilleur moyen d'empêcher que la LCr disparaisse dans une sorte de PSU à peine plus important numériquement n'est il pas que LO s'investisse dans la discussion en y défendant ses concetpions.
Tchen

Message(s) : 9

Message par quijote » 29 Déc 2007, 01:02

(Tchen @ samedi 29 décembre 2007 à 00:28 a écrit :
(satanas @ mercredi 12 décembre 2007 à 08:40 a écrit : On ne peut en effet que souhaiter une réussite ,même limitée à l'opération de la LCR ,même si on ne sent pas autour de nous un réel engouement militant vers l'extrême-gauche ; car dans le cas contraire ,en cas de retombée du mini-soufflé ,ce sera moche : la LCR sabordée au profit d'un truc flou pas beaucoup plus gros, des militants et sympathisants déconcertés et démoralisés et au final un affaiblissement de l'extrême-gauche.

Je partage tes inquiètudes mais le meilleur moyen d'empêcher que la LCr disparaisse dans une sorte de PSU à peine plus important numériquement n'est il pas que LO s'investisse dans la discussion en y défendant ses concetpions.

Discuter pour discuter , quel intérêt ? Les camarades de la LCR sont -ils prêts à discuter sur les bases du travail tel que le conçoit LO ? je ne crois pas . Ce sont deux points de vue irreconciliables .
Deux conceptions de l ' organisation .

Alors , le mieux est de faire chacun son expérience , tout en maintenant les contacts . ce qui se fait d 'ailleurs .
Et se fera , j 'espère .
Sur la base des boîtes , là où se retrouvent des camarades des deux orgas ;
et à condition d 'envisager un travail en commun , comme cela avait été tenté après 68
Dans les facs . En multipliant des interventions communes sur une base acceptable pour les deux orgas Etc
C 'est cela une confrontation saine .

Qui n ' a rien à voir avec des palabres stériles , ne débouchant sur rien si ce n 'est sur le constat de désaccords fondamentaux .
quijote

Message par Puig Antich » 29 Déc 2007, 18:48

a écrit :Discuter pour discuter , quel intérêt ? Les camarades de la LCR sont -ils prêts à discuter sur les bases du travail tel que le conçoit LO ? je ne crois pas . Ce sont deux points de vue irreconciliables .
Deux conceptions de l ' organisation .

La seule chose irréconciliable dans cette société, c'est les intérêts historiques du prolétariat et ceux de la bourgeoisie ; et aussi la république avec l'europe de maastricht, non je déconne.
Puig Antich

Message par kalim » 30 Déc 2007, 13:03

(quijote @ samedi 29 décembre 2007 à 01:02 a écrit : Les camarades de la LCR sont -ils prêts à discuter sur les bases du travail tel que le conçoit LO ? je ne crois pas .
Alors ne cherche surtout pas a le verifier...

D'accord avec toi pour les interventions communes, mais je crois avoir deja entendu ce thème juste pour dire en réalité (d'un côté comme de l'autre) : chacun chez soi et les "interventions communes" seront bien gardées

Donc j'y "croirais" un peu plus si on pouvait en définir au moins qq unes, après qq discussions stériles
kalim

Message par volia » 30 Déc 2007, 14:18

(kalim @ dimanche 30 décembre 2007 à 13:03 a écrit :
(quijote @ samedi 29 décembre 2007 à 01:02 a écrit : Les camarades de la LCR sont -ils prêts à discuter sur les bases du travail tel que le conçoit LO ? je ne crois pas .

Alors ne cherche surtout pas a le verifier...

D'accord avec toi pour les interventions communes, mais je crois avoir deja entendu ce thème juste pour dire en réalité (d'un côté comme de l'autre) : chacun chez soi et les "interventions communes" seront bien gardées

Donc j'y "croirais" un peu plus si on pouvait en définir au moins qq unes, après qq discussions stériles

Ça fait des dizaines d'années qu'on le vérifie, chacun de son côté.
LO et LCR se connaissent bien. Faut arrêter de faire semblant.

Et on a autre chose à faire en ce moment, il me semble, que de recommencer toujours les mêmes discussions. Sur un forum c'est un peu le principe, mais dans la vraie vie, non. Essayer de se convaincre les uns les autres, c'est tout ce temps en moins pour mener notre politique, que l'on pense juste, et ainsi peut-être convaincre l'autre par les faits.
volia

Message par Zimer » 31 Déc 2007, 11:44

:wavey: :wavey: Et un bon 2008 de lutte à toutes et tous , voilà c'est peut être à ouvrir sur un autre fil mais bon , voilà j'ai eu ce Dimanche une discussion avec deux camarades de la Lcr dont un récent adhérent qui vient d'une mouvance Mao -libertaire ? :ph34r: pour résumé la discussion nous sommes arrivé à la conclusion que l'une de nos divergence de fond et que Moi je considère et j'affirme que l'on ne peu étre aujourd'hui consciemment et conséquemment communiste révolutionnaire sans être Trotskyste :trotsky: et cela partout pour mes camarades il y a eu d'autre apports fondamentaux depuis :trotsky: :lenine: :marx: ?? ( ils m'ont cité des noms qui m'étaient pour certains inconnus , la honte pour moi :emb: :emb: et aussi Mao , Guévarra ) voilà est ce vraiment être sectaire que d'affirmer que seul le mouvement Trotskyste et que seul
les trotskystes sont Communiste et que depuis trotsky il n' y a pas eu d'apport théorique
fondamental ...si c'est le cas alors :17:
Zimer

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française