OK, je me rends, Jésus a bel et bien existé.
On fête demain 1er janvier sa circoncision.
Comme dirait Dorvek et le Convive essayez donc de circoncire un mec imaginaire? :rofl:
(El convidado de piedra @ lundi 31 décembre 2007 à 15:49 a écrit :Le soldat romain qui lui a percé le flanc avec sa lance a abregé ses souffrances. Il parait qu'il souffrait de pleuresie vu que de l'eau est coulé d'abord.
(Convive a écrit :De lors, je prefererait toujours, dans l'incertitude, d'affirmer que Jésus a belle et bien existé que d'affirmer le contraire à risque de choquer et braquer mes camarades de travail croyants.
(shadoko @ lundi 31 décembre 2007 à 15:57 a écrit : C'est marrant, mais j'ai l'impression que tout le monde ne parle pas tout-à-fait de la même chose. Supposons que l'histoire du Jésus des évangiles soit le résultat d'un amalgame de morceaux d'histoires de plusieurs leaders charismatiques de sectes juives (comme Brian :hinhin: ) dont certains auront fini sur la croix, comme c'était peut-être fréquent à l'époque.
Alors, j'ai l'impression que la moitié des intervenants de ce fil dirait: vous voyez, Jésus a existé (même s'il s'appelait Maurice et Robert), et ce n'est pas une pure invention. Et l'autre moitié dirait: vous voyez, le Jésus dont on nous parle, c'est du pipeau, il n'existe pas. Y'a peut-être eu un Maurice ou un Robert, mais un Jésus, quedalle.
Tout à fait.
C'est bien pourquoi la question n'a pas tellement de sens ni donc d'intérêt.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)