(Vérié @ mardi 15 janvier 2008 à 14:43 a écrit : (pelon @ mardi 15 janvier 2008 à 14:34 a écrit : Valière n'est pas le seul à trouver positif notre politique. De manière plus générale, n'en déplaise à Vérié, notre politique n'est pas déterminée par les états d'âme du petit landernau gauchiste. Je dirais même qu'il est salutaire de ne pas subir la pression de ce milieu généralement très éloigné de ce que dit et ressent la majeure partie du prolétariat.
Le "petit landernau gauchiste" est d'une manière générale beaucoup plus porté vers les solutions unitaires, du genre union de la gauche ou vote Chirac contre Le Pen que vers des positions lutte de classe claires. Et, jusqu'à présent, LO prétendait résister au contraire à cette pression "unitaire" et confusionniste. Quant à "la majeure partie du prolétariat", si nous devions suivre ses opinions d'aujourd'hui, je crains que ça ne serait encore plus grave : peine de mort, racisme...
Quand on parle de la" majeure partie du prolétariat ", on parle de la majeure partie du prolétariat conscient , tous ceux qui ont un minimum de conscience de classe .
Qaunt au " landernau gauchiste" , il subit toutes les modes du moment : à l ' heure actuelle : écologie , guévarisme , altermondialisme , voire gauchisme au vrai sens du terme .
C 'est là dessus que surfe pour une large part la Ligue .
Et c 'est vrai que Lo a toujours refusé de céder aux modes du moment
.
Enfin , dernier point : il y a une réelle lassitude des travailleurs par rapport à la politique de la droite , lassitude qui cherche à se traduire au plan électoral :
Il y a une aspiration à l ' unité . Et crois moi , si j 'en crois les échos que j 'ai eu , les travailleurs que nous rencontrons , sont trés heureux que nous soyons solidaires de leurs aspirations et apprécient ( tout en sachant faire la différence entre nous et les autres ) , trés heureux , dis-je que nous participions à des listes unitaires .
En particulier les symapathisants PCF