La mairie pour laquelle je bosse est en train de débaucher des animateurs contractuels et à temps partiel comme moi pour assurer le service minimum lors de la grève du 24/01.
Ils proposent de travailler trois heures le matin ou trois heures l'après-midi ou les 2 ! pour remplacer les instits dans les classes !
Certains collégues avec qui j'ai pu discuter trouvent ça dégueulasse, et ne veulent pas être des briseurs de grèves... (l'une m'a même dit ne pas vouloir être une jaune...)
Mais beaucoup ne réagissent pas et regardent leurs chaussures...
En effet pas évident de refuser dans ce monde merveilleux de l'animation quand on est tributaire du bon vouloir du chef de service de la mairie pour l'attribution de certaines heures... (cantines, temps libre, garderies, centre de loisirs...) Chacun essaie de cumuler le plus d'heure possible à la semaine pour pouvoir arriver à avoir un salaire correct...
En tout cas, on va essayer autant que faire se peut de décourager les volontaires et en profiter pour glisser certaines revendications... Mais c'est loin d'être gagné !!!